4 erreurs de gestion à éviter – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Comme beaucoup d’entre nous le savent déjà, un employé mécontent est souvent un employé improductif. Avec des statistiques qui le montrent environ 70% des employés détestent leur travail, C’est un gros problème. L’une des principales raisons de quitter le lieu de travail est lorsque les employés estiment que la direction est malhonnête, irrespectueuse ou incompétente. De nombreux employés attribuent leur insatisfaction au travail directement au comportement de leur supérieur. Bien qu’aucun patron ne soit parfait, il y a quelques erreurs de leadership que les bons gestionnaires peuvent éviter pour garder leurs employés heureux.

Approche main dans la main

Bien que vous ne devriez pas dépasser vos limites et microgérer vos employés, ce n’est pas non plus une bonne idée de laisser vos employés se débrouiller seuls. Même si vous n’êtes pas directement impliqué dans un projet, vous devez tendre la main et communiquer avec votre équipe pour les motiver. Avec environ 47% des gens s’endorment au travail, l’attention portée à l’emploi des salariés revêt une grande importance. Si vous laissez vos employés travailler sans contrôle, un simple malentendu peut entraîner la réalisation incorrecte du projet d’un client. Bien que ce ne soit pas facile, il est important de trouver le bon équilibre entre la gestion des employés et la prise de recul pour les laisser prendre leurs responsabilités.

Traiter les employés comme les meilleurs amis

Bien que nous souhaitions tous que nos pairs nous apprécient, il est important de se rappeler que les employés sont des employés, pas nos amis. Si vous êtes trop amical, certains employés pourraient être tentés de profiter de vous. Vous pouvez vous retrouver avec du travail en retard, des employés absents ou pire. Être proche de vos employés peut également vous nuire lorsque vous devez prendre des décisions concernant des licenciements et des réductions de salaire. Vous n’êtes pas obligé d’éviter complètement d’interagir avec les employés, mais vous ne voulez pas créer un environnement de travail stressant ou inconfortable. Se conduire de manière professionnelle mais accessible est toujours votre meilleur pari.

Lire :  Comment embaucher une entreprise de nettoyage de scènes de crime - France-Actu

Apprécier le personnel qualifié

Le fait de ne pas fournir de commentaires positifs ou négatifs à vos employés peut entraîner d’innombrables problèmes potentiels, allant de clients mécontents à des pertes de profits. Vous devez avertir les employés d’un comportement inapproprié avant qu’il ne cause des problèmes à l’entreprise. À l’inverse, il est également important de reconnaître et de récompenser les employés pour un travail bien fait. Vous devez montrer aux employés que leurs efforts sont vus et appréciés, tout en encourageant les autres employés à suivre leur exemple. En fait, en fait, 65% des employés croient au traitement respectueux est l’un des facteurs les plus importants de la satisfaction au travail de tous les employés et de tous les niveaux

Mauvaise communication

Vous devriez passer plus de temps en tête-à-tête avec les employés, pas seulement lors de l’examen trimestriel. C’est une bonne idée d’avoir une politique de porte ouverte qui vous permet de vous présenter régulièrement aux employés et d’encourager une communication ouverte. Etre sur Écoute plus que tu parles, et faites savoir aux employés que vous prenez leurs préoccupations au sérieux. Prenez des mesures pour répondre aux préoccupations des employés afin qu’ils sachent que vous êtes investi dans leur avenir avec l’entreprise et appréciez leurs opinions.

Martin

Laisser un commentaire