Comment la technologie d’impression 3D peut transformer votre marque – Une étude .

Photo de l'auteur

By Martin

Il y a un certain nombre d’industries qui viennent à l’esprit lorsque l’impression 3D vient à l’esprit et qui pourraient clairement bénéficier de la technologie. Des fabricants aux inventeurs, l’impression 3D offre un moyen économique de produire un produit sans un investissement énorme.

Au lieu d’engager le capital pour produire des milliers d’unités par le biais de processus de fabrication traditionnels, vous pouvez simplement commander une douzaine de prototypes, puis imprimer toutes les commandes ultérieures à la demande. Mais les entreprises ayant un produit spécifique à vendre ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier impression en 3D.

Quelle que soit votre activité, voici 5 façons dont l’impression 3D peut transformer votre marque.

1. Créer des éléments adaptés à la marque

Quel que soit votre secteur d’activité, il existe probablement un produit dont vos employés, collègues, clients, consommateurs et même d’autres personnes de votre secteur bénéficieront. Pensez à des chirurgiens créant de nouveaux outils pour mieux effectuer des interventions chirurgicales, ou imaginez un maquilleur créant un nouvel outil pour aider à mieux appliquer le maquillage.

Rappelez-vous, quelqu’un a inventé le scalpel, l’éponge de maquillage et le tube de mascara. La création d’un produit adapté à votre entreprise peut créer une toute nouvelle source de revenus pour votre entreprise, dépassant éventuellement les revenus générés par votre activité principale.

2. Offrez des cadeaux de fidélité spéciaux

Imaginez offrir à vos meilleurs clients, consommateurs ou force de vente un cadeau de marque unique en édition limitée. Bien que cela soit toujours une option pour les grandes entreprises et les grandes marques, même les plus petites entreprises peuvent désormais fidéliser à la fois la marque et les employés en offrant des cadeaux ou des récompenses spéciaux.

Lire :  Les avantages et les inconvénients de la conduite autonome de niveau 5 pour les conducteurs

La meilleure partie est que vous pouvez offrir des récompenses dans le cadre des incitations des employés et vous n’avez pas à commander un lot important si seuls quelques employés atteignent les objectifs attendus. À l’inverse, si vos employés vous surprennent par leurs performances, vous pouvez commander autant de récompenses que vous le souhaitez.

L’impression 3D offre également la possibilité de produire rapidement des articles à la demande, ce qui signifie que vous pouvez acheter le nombre exact de produits dont vous avez besoin et que vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il faut faire de l’excédent.

3. Tester les articles du marché

Dans le passé, si vous vouliez créer un nouveau produit, vous deviez investir massivement dans des formulaires produit un prototype avant de savoir si le produit est vendu ou non. Mais avec l’impression 3D, l’investissement initial est moindre.

Cela signifie que vous pouvez construire un prototype et le tester avant de faire un gros investissement dans votre inventaire. Cela permet même aux plus petites entreprises de tester un certain nombre d’articles avant d’investir dans celui qu’ils pensent finir par vendre.

Même si vous déterminez que le produit a de bonnes chances de se vendre, il n’est toujours pas nécessaire d’investir massivement dans les stocks. Dans de nombreux cas, les consommateurs peuvent passer des commandes directement auprès d’un imprimeur capable de produire le produit demandé.

4. Créez différentes versions du même produit

Parfois, ce sont les plus petites caractéristiques qui font que les consommateurs affluent d’une marque à l’autre. Peut-être qu’une marque de chaussures élargit ses chaussures de quelques millimètres par rapport à ses concurrents, ce qui amène toute personne ayant des pieds légèrement plus larges à préférer ses chaussures. Si le nombre de personnes aux pieds larges est supérieur au nombre de personnes aux pieds étroits, cela peut créer une augmentation significative des ventes et même éliminer une partie de la concurrence.

Lire :  Explorer les dernières tendances AR et VR dans le développement d'applications mobiles en France

Mais parfois, vous ne savez pas quelles fonctionnalités permettront à une version d’un produit de se vendre mieux que d’autres. L’impression 3D offre la possibilité de créer plusieurs versions différentes du même produit pour voir celle que vos clients et consommateurs préfèrent le plus.

5. Expérimentez avec de nouveaux matériaux

La technologie a non seulement élargi les façons dont certains matériaux peuvent être produits, mais a également créé une toute nouvelle gamme de matériaux pour les créer. Le lycra, le spandex, le polyester, la céramique, la zircone cubique, le caoutchouc et la soie synthétique sont des exemples de matériaux qui n’existaient pas il y a un siècle. Non seulement il existe une plus grande variété de matériaux pour fabriquer plus de produits que jamais, mais de nouveaux processus et matériaux sont inventés et créés chaque jour.

En fait, la plupart des matériaux fabriqués par l’homme ont été inventés simplement parce que quelqu’un en avait besoin pour créer un certain produit. Les produits peuvent être fabriqués aujourd’hui bouteilles recycléescartons et pneus, ils pourront demain être créés à partir d’annuaires téléphoniques ou de pièces d’ordinateurs recyclés.

Ne pas envelopper

Des comptables aux avocats en passant par les coiffeurs, l’impression 3D offre des applications qui peuvent être appliquées à presque toutes les entreprises, services ou industries. Comme pour tous les produits, le prix continuera de baisser à mesure que la technologie progressera. Il ne faudra peut-être pas longtemps avant que tout, des t-shirts aux cartes de visite, puisse être imprimé en 3D pour créer des articles intéressants et inhabituels qui se démarquent vraiment de la foule.

Jasmine Williams couvre les avantages et les inconvénients des affaires et du marketing aujourd’hui. Lorsqu’elle n’est pas sérieuse et occupée, elle est généralement recroquevillée sur un livre ou danse autour de la cuisine, s’efforçant de garder le rythme et servant de beaux repas (c’est ce que dit sa famille). Tweetez-le @JazzyWilliams88.

Lire :  Créer votre propre magazine Life & Tech Shots : comment s'y prendre ?

Martin

Laisser un commentaire