5 raisons pour lesquelles votre campagne publicitaire échoue – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

N’aimez-vous pas qu’Internet explose pour quelque chose de stupide ? Il peut s’agir d’une robe bicolore, et une seule d’entre elles est de la bonne couleur. Il peut s’agir d’un chat en colère ou d’un échec épique des relations publiques, ce qui se produit généralement lorsqu’une entreprise se trompe complètement sur ce qu’elle essaie de vendre.

Avant que tout type de publicité ne sorte d’une grande entreprise, il y a une petite armée de dirigeants d’entreprise, de responsables de la publicité, de concepteurs et d’assistants qui font le travail. Tous les niveaux sont examinés dans les moindres détails. Enfin, tout le monde signe et appuie sur le bouton “envoyer”. Puis tout explose en quelques secondes. Qu’est-ce qu’ils ont manqué? Voici cinq raisons pour lesquelles une campagne publicitaire peut être un échec épique :

Raison #1 : Vous ne connaissez pas votre public

Ne pas s’en prendre à qui que ce soit, mais récemment, Victoria’s Secret a lancé une nouvelle campagne mettant en vedette tous ses derniers modèles portant de la lingerie sexy. Quel est le mal à cela, me demanderez-vous ? La légende de la photo était “Corps parfait”. Comme vous pouvez l’imaginer, des millions de personnes s’opposent à cette description et font entendre leur voix. L’entreprise aurait dû faire quelque chose de rapide pour le visage et changer le concept en “Body for Every Body”. Cela peut nécessiter un peu plus de réglage.

Alors que Victoria’s Secret comprend que la moitié de sa population peut apprécier cette publicité, l’autre moitié à qui elle essaie de vendre ne sera pas à la hauteur des normes élevées qu’elle pense que le corps parfait devrait avoir. Il y a vraiment deux publics cibles auxquels vous devriez penser : ceux qui l’obtiennent et les autres. À un certain niveau, vous devez penser davantage à “tout le monde” pour éviter et créer un faux pas échec de l’annonce épique.

Raison #2 : Vous n’aviez rien à partager

L’objectif principal d’un annonceur est d’obtenir une publicité pour le Super Bowl. Un avantage supplémentaire à l’ère de l’accès instantané est que les publicités qui ne s’exécutent qu’une seule fois pendant le jeu deviennent instantanément virales lorsque les sites Web sont encombrés. Listes des annonces et notes du Super Bowl.

Lire :  Réussir avec la publicité par bâche : comment bien choisir son emplacement ?

Eh bien, si une entreprise a quelques millions de dollars, c’est très bien. Cependant, beaucoup ne le font pas. Au lieu de cela, ils doivent espérer que leurs annonces seront partagées. L’avantage est qu’il est facile pour un client potentiel d’appuyer sur le bouton “Partager”. En une milliseconde, votre annonce peut être publiée sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Il est ensuite récupéré et partagé à nouveau. C’est fini!

Pas exactement. C’est la théorie idéale, mais cela ne fonctionne pas exactement de cette façon. La technologie est la partie facile. Le défi est de donner à ces clients quelque chose qui vaut la peine d’être partagé. Le meilleur moyen de rendre quelque chose viral ? Sois amusant.

Raison #3 : Votre audience a raté votre annonce

L’ironie de la publicité susmentionnée pour le Super Bowl est que tous ceux qui regardent le match prennent souvent une pause publicitaire pour courir aux toilettes ou faire le plein d’ailes de poulet. Ils peuvent complètement manquer l’annonce. Par conséquent, la composante virale est très importante. Un manque de « fréquence planifiée » peut signifier que vous manquez complètement votre public cible.

Votre annonce doit être lue plusieurs fois pour être renforcée. Vous ne pouvez pas faire en sorte que tout le monde comprenne un mot en un coup d’œil. Cela s’applique également aux annonces en ligne et imprimées. Plus quelqu’un voit l’annonce, plus il est susceptible de répondre par un clic. Ensuite, vous avez attiré leur attention de l’autre côté. Mission accomplie.

Raison #4 : Pas d’appel à l’action

En parlant de clics, une autre raison pour laquelle une annonce échoue est l’absence d’appel à l’action. Cela est particulièrement vrai pour la publicité en ligne, mais cela s’applique également à toutes les publicités. Lorsqu’il y a un fort appel à l’action, il y a aussi un sentiment d’urgence. L’essentiel est que si le client ne fait pas ce que vous demandez, tout son monde s’effondrera – les chiens et les chats commenceront à vivre ensemble, l’hystérie de masse ou des mots à cet effet, etc.

Lire :  Réussir avec la publicité par bâche : comment bien choisir son emplacement ?

Prenez cet exemple de Meydan. C’est une bonne page de destination un appel fort à l’action:

Carré

Cet exemple particulier est très spécifique aux propriétaires d’entreprise, mais il fait l’affaire.

Raison #5 : Vous vous concentrez plus sur le produit que sur l’utilisateur

Fondamentalement, une publicité efficace présente un problème et propose ensuite une solution. Par exemple, vous avez un rhume – c’est ce que vous devez accepter. Vous avez renversé quelque chose sur votre tapis – comment le nettoyer. Si vous fournissez simplement de jolies photos de votre produit, il ne collera pas. Vous ne donnez aucune raison au client d’effectuer un achat ou d’en savoir plus.

Un bon exemple de publicité qui fonctionne est les publicités “comme on le voit à la télévision” qui passent sur les ondes pendant la fin de soirée ou la programmation locale. Ce sont des spots qui annoncent des choses comme le Snuggy ou l’accessoire de recharge de ballon multi-eau. Vous pourriez traverser la vie sans le Snuggy, mais une fois que vous le voyez en action, vous ne pouvez pas imaginer une autre nuit froide sans lui. Remarque : Réfléchissez avant de rire de Snuggy Il s’est vendu à plus de 35 millions les revenus ont dépassé le demi-milliard.

Le timing est au cœur d’une bonne publicité

Même si vous suivez tous ces sages conseils, votre annonce peut toujours échouer, sans autre raison que d’apparaître au mauvais moment. Alors quel est le bon moment ? S’il y avait une réponse à cela, quelqu’un ferait fortune en distribuant des relevés de temps.

En attendant, faites vos devoirs et faites de votre mieux pour créer quelque chose d’amusant et d’utile. Le reste est dans le cyberespace.

Lexie Lu est designer et écrivain. Il aime rechercher les tendances dans l’industrie du web et du design graphique. Il écrit chaque semaine Conception Friture et peut être suivi sur Twitter @lexieludesigner.

Lire :  Réussir avec la publicité par bâche : comment bien choisir son emplacement ?

Martin

Laisser un commentaire