8 concepts d’emballage créatifs – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Qu’il s’agisse d’un cadeau de fête ou de votre propre produit, les gens jugent toujours un livre par sa couverture ou son emballage cadeau. Au lieu de ramasser du papier d’emballage ordinaire au magasin à un dollar et de réutiliser la boîte en carton dans laquelle vous avez acheté un chandail l’année dernière, découvrez ces idées sur la façon dont vous pouvez embellir votre présentation. Après tout, les fournitures d’emballage ne se limitent pas à l’emballage de cadeaux !

Toutes ces idées ne sont que des points de départ. Les choses à considérer à propos de votre cadeau peuvent vous faire penser à une idée d’emballage sympa. Vous pouvez prendre une, deux ou toutes ces idées et les incorporer dans votre emballage. Lisez la suite pour découvrir 8 concepts d’emballage créatifs.

1. Restez simple

Souvent, les meilleurs forfaits sont les plus simples. Tenez-vous en à deux ou trois couleurs, des formes simples et peu de motifs. Considérez une pensée ou une émotion que vous souhaitez transmettre avec le cadeau et associez les couleurs et les motifs en conséquence.

2. Soyez audacieux

Bien que nous vous recommandons de rester simple, cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à des couleurs unies. Choisir un point ou deux pour rendre votre emballage actuel populaire peut créer de l’intrigue et des compliments avant même que le cadeau ne soit ouvert.

3. Couleurs complémentaires

Limitez-vous aux couleurs qui se marient bien ou se complètent. Ce concept s’étend au maintien des couleurs à l’intérieur du cadeau ou du produit.

4. Pensez moderne

(Crédit image)

Tout en restant simple, vous pouvez également puiser dans un environnement moderne. Commencez à penser aux lignes et aux formes lumineuses. Vous pouvez peut-être prendre un article qu’ils possèdent et en utiliser une partie, comme une couleur ou un motif, pour emballer votre cadeau.

Cela fonctionnera particulièrement bien si votre cadeau est lié à un article qu’ils possèdent. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez réaliser l’unité créative en vous-même fournitures d’emballage aussi.

5. Utilisez des textures

Étant donné que la plupart des papiers d’emballage et des boîtes-cadeaux peuvent être ennuyeux, le choix d’un papier d’emballage ou d’une boîte avec une certaine texture peut le faire ressortir de la foule. Vous pouvez même choisir de coller dans la texture comme de la pâte granulés de sable top si votre cadeau est lié à l’océan ou au spa.

6. Avant-première

Si cela ne vous dérange pas de gâcher la surprise, laisser une petite fenêtre dans l’emballage pour qu’ils voient leur cadeau peut être tentant et les inciter à l’ouvrir tout de suite, comme lorsque vous voyez des biscuits artisanaux exposés dans une épicerie ou une boulangerie.

7. Utilisez l’humour

Tout le monde aime rire un peu – en fait, le but d’une fête est de s’amuser. C’est le moment de faire ressortir vos blagues sur le destinataire. Ou, si le cadeau est une question d’humour, réfléchissez à la façon dont vous pouvez l’intégrer dans l’emballage. Ils peuvent être induits en erreur, informés, plaisantés. Comme pour tout humour, quelle que soit sa forme, il est important de connaître votre public.

8. Abstraction

(Crédit image)

Enfin, l’abstraction signifie prendre une petite partie de quelque chose et la faire exploser. Vous l’avez probablement vu d’une manière ou d’une autre.

Cela peut être difficile à réaliser et nécessitera probablement une certaine ingéniosité de votre part, mais chaque pack que nous avons vu utiliser ce concept semble parfait. Une autre façon de procéder consiste à réfléchir au concept sous-jacent et à l’utiliser comme emballage.

Amusez-vous avec vos fournitures d’emballage

À la fin de la journée, amusez-vous avec vos fournitures d’emballage et surprenez vos destinataires avec un cadeau qu’ils adoreront. Quelles que soient les idées que vous proposez, vous pouvez être sûr de laisser libre cours à votre créativité dans la façon dont vous emballez votre cadeau.

Biographie de l’auteur

Marian Sparks est une écrivaine et graphiste indépendante vivant dans la région de Los Angeles. Elle aime suivre les nouvelles tendances du design et dirige son propre cabinet de conseil. Lorsqu’il ne travaille pas, il aime écrire des articles informatifs.

Martin

Laisser un commentaire