Comment devenir plus heureux au travail en tant que responsable RH – 8 conseils pour vous aider à réussir

Photo de l'auteur

By Martin

Les employés sont une partie importante de tout lieu de travail, le succès ultime de l’entreprise repose sur leur productivité et leur productivité.

Tout lieu de travail doit s’assurer que ses employés sont satisfaits de leur travail et de leur environnement de travail afin de fonctionner de manière optimale et de générer plus de profit pour l’entreprise. Par conséquent, les responsables des ressources humaines sont souvent chargés d’imaginer et d’exécuter des stratégies qui favorisent un lieu de travail sain qui augmente le bonheur des employés.

Si vous souhaitez en savoir plus, un diplôme en ressources humaines en Australie peut vous aider à acquérir des informations précieuses sur les stratégies qui contribuent à un lieu de travail hautement motivé.

Lisez à l’avance quelques conseils à suivre en tant que responsable des ressources humaines et gardez vos employés heureux.

Source des images

1. Reconnaître et reconnaître les efforts

Les employeurs confondent souvent les avantages en espèces et les primes comme suffisants pour garder les employés heureux et motivés. Cependant, lorsqu’ils s’efforcent de respecter leurs délais et s’efforcent de produire un travail de qualité, ils s’attendent à ce qu’ils soient reconnus et reconnus.

Les recherches montrent que 79% des personnes quittent leur emploi parce que leurs patrons ne les apprécient pas.

Pour les employés travailleurs et sérieux, aucun montant n’égale l’appréciation verbale que leurs gestionnaires leur donnent pour un travail bien fait. Ceci est plus important pour les grandes organisations car il y a beaucoup de travail en cours dans le back-end. Les employés ont besoin de sentir que leurs contributions sont reconnues et valorisées par leurs supérieurs, sinon par l’ensemble de l’organisation.

En tant que responsable des ressources humaines, il est de votre devoir d’informer les managers sur la manière de garder leurs employés heureux et de trouver des moyens possibles de récompenser les employés. Voici quelques programmes d’affirmation que vous pouvez développer pour vos employés :

· Reconnaître les efforts ou les idées de l’employé actuel. Des phrases comme « Bonne idée » ou « Bon travail aujourd’hui » peuvent sembler simples, mais elles peuvent certainement remonter le moral des employés et les motiver à bien faire leur travail.

· Appréciation, comme le déjeuner pour les plus performants, et l’image de l’employé du mois sur le tableau d’affichage peut sembler datée, mais elle fonctionne toujours ! Alors, célébrez les petites réalisations de vos employés pour faire une grande différence!

2. Encouragez les rencontres sociales

Les employés passent plus de 8 heures par jour au travail. La journée est longue et ils ont besoin d’interaction sociale pour se détendre au lieu de rester assis au travail comme un robot.

Chaque employé doit établir des relations personnelles pour vraiment sentir que son lieu de travail est le sien et se sentir motivé pour se connecter avec les membres de l’équipe et les autres au bureau.

De bonnes relations sociales sur le lieu de travail sont un bon moyen pour les employés de se détendre, de se sentir détendus et heureux. En tant que responsable des ressources humaines, assurez-vous d’interagir avec les employés pour évaluer leurs performances et encouragez les responsables de tous les départements à faire de même.

Construisez une culture où les gens parlent de choses autres que le travail pour éviter de se sentir déconnectés et déshumanisés. Soyez un peu personnel avec eux tout en maintenant des limites professionnelles, car les gens se sentent plus heureux de s’engager sur le plan personnel.

En plus de la communication entre les managers et les employés, il existe plusieurs autres façons d’améliorer l’engagement des employés :

· Encourager les réunions, qu’elles soient en personne ou virtuelles. Les employés ont la possibilité de discuter de leur vie personnelle tout en dégustant un beignet ou un jus vert pour se connecter à un niveau personnel.

· Organisez fréquemment des événements à l’échelle de l’entreprise pour permettre aux employés de différents niveaux et départements de se mêler et de créer davantage de liens.

· Encouragez les pauses entre pairs. Les collations, la caféine ou même les pauses déjeuner permettent aux employés de discuter entre eux, les aidant à se détendre et à se sentir plus heureux. Ils se sentent rafraîchis, énergisés et plus productifs après de telles pauses car personne ne peut travailler sans interruption et produire un travail de qualité optimale.

3. Privilégier l’équilibre travail/vie personnelle

Alors que le concept d’équilibre travail-vie était auparavant absent des lieux de travail, les employés et les employeurs réalisent de plus en plus sa valeur.

En tant que gestionnaire, vous devez comprendre et faire sentir à vos employés que vous accordez de l’importance à leur vie personnelle et que vous ne les traitez pas comme une machine à profits. Voici quelques façons de les aider à comprendre que vous accordez la priorité à l’équilibre travail/vie personnelle pour les garder heureux et satisfaits de l’entreprise :

· Réductions sur les programmes de santé et de bien-être

· Options de garde d’enfants

· Plus de jours de vacances

· Option travail à domicile le vendredi

De telles incitations peuvent améliorer considérablement la qualité de vie des employés, en montrant que vous vous souciez d’eux et de leur bien-être. Réfléchissez aux avantages que vous souhaitez améliorer votre équilibre travail/vie personnelle et mettez-les en œuvre pour les employés.

4. Évitez la microgestion

Vous ne voudriez pas que quelqu’un soit assis sur vous et dirige constamment chacun de vos mouvements, n’est-ce pas ? De même, les employés se sentent plus confiants et finalement plus heureux lorsque leurs managers ne les microgèrent pas.

Mettez en place une politique pour tous les responsables concernés afin de permettre à leurs employés une liberté de création au lieu de perdre du temps à suivre tout ce qu’ils voient. Établissez des limites claires et des attentes justes pour promouvoir une culture de travail saine et fondée sur la confiance.

Faites confiance à votre jugement sur les employés que vous embauchez et confiez-leur la responsabilité de gérer les choses selon leurs propres conditions et de prendre les meilleures décisions sans votre ingérence constante. Cela leur permet de garder le moral et les prépare également à prendre des décisions importantes lorsque vous n’êtes pas là.

Si vous voulez apprendre les choses à faire et à ne pas faire dans un bon environnement de travail, un diplome en ressources humaines pour développer vos compétences.

5. Augmenter la participation des employés à la prise de décision

Les employés sont le fondement de votre organisation et leur contribution est précieuse à la croissance de votre entreprise. Avec la perspective unique d’être un membre de l’entreprise qui ne fait pas partie de la direction, ils peuvent signaler des lacunes dans les politiques auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Impliquer les employés dans la prise de décisions les concernant et concernant leurs services est un excellent moyen de les motiver. Cela les fait se sentir valorisés et heureux d’être écoutés et favorise un environnement de travail sain.

De plus, la participation au processus décisionnel aide à établir des relations personnelles et de confiance entre les gestionnaires et leurs employés. Ceci, à son tour, encourage la collaboration en équipe, leur permettant de trouver des solutions efficaces aux obstacles.

6. Soutien à la croissance des employés

L’une des meilleures façons de garder les employés heureux dans une organisation est de leur donner des opportunités de progresser. La promesse de meilleures évaluations et d’évolution de carrière motive les employés.

Cependant, cette façon de lutter pour les promotions ne durera qu’un temps. Offrez-leur plutôt des cours, des formations et des ateliers pour améliorer leurs compétences et devenir des experts dans le domaine. Offrir des occasions d’acquérir de nouvelles compétences, les aider à trouver leur chemin dans l’organisation. Cela aidera à promouvoir non seulement la motivation, mais aussi la productivité et l’engagement.

sept. Encouragez les soins personnels

Si vous voulez que vos employés soient heureux et productifs, vous devez investir dans leur santé. Si vous surchargez vos employés et que vous ne comprenez pas leurs besoins en matière de santé, ils finiront par s’épuiser et affecteront la qualité du travail.

Les employés se sentent plus heureux et mieux connectés à leur lieu de travail lorsqu’ils savent que leurs employeurs soutiennent et se soucient de leur bien-être. Encouragez les soins personnels et mettez en place un environnement de travail sain en :

· S’asseoir tous les jours dans les mêmes salles de conférence et sur les mêmes chaises et penser de manière créative peut devenir assez monotone. Au lieu de cela, organisez une réunion d’équipe au soleil et encouragez les réunions à pied ou les déjeuners en dehors du bureau. La lumière du soleil et l’activité physique affectent directement le bien-être émotionnel et physique des gens.

· En tant que responsable des ressources humaines, contactez des experts en fitness et suggérez des exercices d’étirement que les employés peuvent faire au travail souvent depuis leur poste de travail.

· Investissez dans une salle de sport à l’intérieur de l’immeuble de bureaux afin que les gens puissent se détendre et se détendre, retournant à leur bureau avec un esprit clair et une meilleure productivité. Vous pouvez également proposer des abonnements à une salle de sport et des réductions pour vos employés, des séances d’entraînement à l’échelle du bureau, un défi “Take the Stairs”, et plus encore.

8. Amenez des personnalités heureuses

Le stress est très préjudiciable à la productivité des employés. À l’inverse, une culture de travail heureuse encourage la créativité et un environnement détendu, attirant plus de personnes dans votre entreprise. De nos jours, la culture d’entreprise est très importante pour les employés car ils comprennent l’impact qu’elle a sur la qualité du travail.

Par conséquent, vous devez créer un environnement de travail agréable avec des personnes qui apportent vie et rires à l’endroit, engagent les autres et augmentent la productivité. De plus, ces personnes peuvent apporter une vision et une attitude positives au bureau et influencer également les autres.

Prenez le temps d’évaluer les candidats potentiels en fonction de leurs réponses, de leurs expressions faciales et de leur sincérité lors des entretiens d’embauche. Évaluez leurs personnalités et embauchez des personnes optimistes qui créeront un lieu de travail plus heureux.

Le résultat

Une entreprise ne peut pas fonctionner de manière optimale sans des employés satisfaits et heureux. Vous pouvez exécuter des employés sur le pilote automatique et obtenir des résultats pendant si longtemps. Passé un certain point, s’ils travaillent plus de huit heures cinq jours par semaine, ils s’épuiseront.

Vous devez investir dans la création de politiques et de cultures de travail qui donnent la priorité au bonheur des employés. Bien que l’entreprise les paie bien, la compensation monétaire ne les satisfera que pendant un certain temps. Vous devez reconnaître leurs efforts et montrer qu’ils sont précieux pour l’organisation.

Traitez-les comme vous voudriez être traité en tant qu’employé et vous verrez certainement la différence dans leur engagement envers l’entreprise et la qualité de leur travail.

Si vous souhaitez apprendre à aider les employés en tant que responsable des ressources humaines, via diverses plateformes telles que le diplôme en ligne des ressources humaines en Australie. Institut MCI vous donne toutes les connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans le domaine.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire