Les 8 erreurs les plus fréquentes des concepteurs Web : un guide pour la France

Photo de l'auteur

By Martin

Les concepteurs de sites Web commettent de nombreuses erreurs lors du développement de nouveaux sites. Chaque jour, de simples oublis et une mauvaise conception entraînent des problèmes de conception Web qui peuvent être évités simplement en évitant les erreurs courantes. Voici une liste des 8 erreurs les plus courantes commises par les concepteurs de sites Web.

[divider_1px_dashed]

Images gratuites

[divider_1px]

1. Pages encombrées et occupées

Un élément de conception incroyablement important sur n’importe quelle page Web est l’espace négatif ou blanc. Cet espace ne montre que la conception d’arrière-plan et est dépourvu d’autres éléments. Les concepteurs qui ne parviennent pas à fournir suffisamment d’espace négatif entre les éléments importants de la conception Web créent des pages trop chargées, encombrées et difficiles à charger. Ne pas ajouter de micro-espace blanc, c’est-à-dire un espace blanc entre les sous-éléments, les paragraphes et les lignes individuelles, ou un macro-espace blanc, c’est-à-dire un espace blanc entre les éléments de la page et autour des colonnes, peut créer une conception globale très encombrée.

2. Les pages qui rendent difficile la recherche de nouveaux contenus

La plupart des pages Web d’aujourd’hui sont conçues pour afficher de nouvelles mises à jour et ajouts directement sur la page d’accueil ou sur la page des mises à jour. La pratique conventionnelle exige également que les concepteurs codent une page Web d’une manière qui leur permette d’afficher le nouveau contenu et les mises à jour sous le contenu ou dans la barre latérale. Ne pas se souvenir d’entrer ces codes découragera les visiteurs de revenir.

Lire :  Générez des conversions avec les dernières tendances de conception Web - France-Actu

3. Rend difficile la recherche de liens

Les liens sont très importants pour qu’une page Web apparaisse dans les résultats de recherche. Les concepteurs de sites Web qui rendent les backlinks difficiles à trouver rendent difficile pour les lecteurs de suivre les liens. Un bon exemple de mauvaises pratiques de liaison consiste à utiliser une couleur trop proche du reste du texte pour marquer une transition. Pensez à quelque chose comme un texte bleu nuit assis entre un texte noir !

4. Utiliser de mauvais formats d’image

Les trois formats d’image les plus appréciés et les plus acceptés pour les graphiques en ligne sont PNG, GIF et JPEG. L’utilisation du mauvais format d’image peut entraîner un effet final qui semble désynchronisé dans un fichier destiné ou trop volumineux pour une page particulière. Un concepteur de sites Web doit connaître les avantages et les inconvénients de chaque format d’image. Par exemple, le format JPEG offre des couleurs 24 bits, mais perd en qualité d’image lorsqu’il est compressé, bien qu’il s’agisse de meilleures images et photos que les formats PNG et GIF. Un concepteur qui ne connaît pas ces bases risque de ruiner l’apparence de la page en utilisant le mauvais format pour une mise en page particulière.

5. Ne pas changer le titre de la page par défaut

« Document sans titre » est le titre de page par défaut dans Dreamweaver. Cela ne prend que 2 secondes pour changer, bien que de nombreux concepteurs trouvent cela trop difficile. Laisser le titre tel quel rendra difficile pour les chercheurs de le distinguer des 30 millions d’autres documents sans titre dans les résultats de recherche.

Lire :  Comment tirer le meilleur parti des graphiques Bitmap ? – France-Actu

6. Ne pas indiquer clairement le but du site

Les lecteurs détestent quand ils cliquent sur un lien spécifique qui les mènera à une autre partie du site et à la place, il semble qu’ils aient été emmenés dans un endroit complètement différent. Il s’agit d’une confusion courante qui se produit lorsque les concepteurs de sites Web n’incluent pas de titres, d’en-têtes de page, de slogans ou d’autres indicateurs pour indiquer aux visiteurs de quoi parle le site.

7. Utiliser des couleurs faibles

De fortes couleurs contrastées fatiguent les yeux du public. Si vous avez visité des pages Web qui semblent avoir été conçues par des amateurs au milieu des années 1990, vous saurez exactement ce que signifient des couleurs contrastées et à quel point une page Web semble peu attrayante. Amazon, YouTube, Facebook et Twitter, etc. La raison pour laquelle des pages Web telles que . maux de tête des utilisateurs.

8. Mélanger trop de publicités avec du contenu

Tout le monde déteste quand le simple fait de survoler un mot souligné dans le texte d’une page Web provoque une bannière contextuelle pour masquer la page Web, ou lorsque vous essayez de déplacer le curseur sur la page, des millions d’annonces prennent le contrôle de la fenêtre de votre navigateur Web. . . Les concepteurs doivent être très prudents lorsqu’ils associent des publicités dans le texte et dans la conception, car les lecteurs essayant de comprendre où se termine le contenu et où commencent les publicités ne voudront pas revenir à une telle page.

Lire :  Conception conceptuelle de 7 Terres en tant que planètes

À propos de l’auteur – Claudia est écrivaine/blogueuse. Il aime écrire, voyager et lire des livres. Il contribue Michel Zammuto

Martin

Laisser un commentaire