Comprendre les différences entre Android et Apple : le point de vue de

Photo de l'auteur

By Martin

Personne n’aurait pu prédire l’énorme succès d’Android cette année. Mais merci à Google d’avoir rendu Android si populaire pour en faire un logiciel gratuit et permettre la vente gratuite de ses applications. Cependant, cela ne signifie pas qu’Apple est toujours considérée comme l’une des plates-formes les plus fiables et les plus performantes pour les appareils mobiles.

Selon les chiffres, les applications Android ont dépassé Apple puisqu’elles représentent 44 % des applications, tandis que la part d’Apple est de 31 %. Grâce au nombre croissant de gadgets basés sur Android sur le marché, les chiffres pour Android ont considérablement augmenté à mesure que de plus en plus de personnes passent à Android à partir d’autres plates-formes. Cependant, si nous parlons de la qualité des applications, alors Apple est supérieur à Android car il surveille de près la qualité des applications, alors qu’Android est un marché ouvert. Tout le monde peut télécharger son application Android sur la boutique d’applications Android et il existe de nombreuses applications de mauvaise qualité. Cela signifie que vous devrez peut-être passer plus de temps à essayer de trouver la meilleure application Android pour votre appareil. applications diverses qui sert le même but. Apple est peut-être en retard en termes de chiffres, mais certaines des principales sociétés de développement de logiciels vendent sur son App Store. Il reste un marché plus sérieux pour les applications commerciales.

En tant que plate-forme ouverte pour le développement et la vente d’applications, Android offre plus de possibilités et de liberté en termes de développement d’applications. D’autre part, si vous avez développé une application pour iPhone ou iPad, vous devrez peut-être attendre quelques semaines pour qu’elle soit approuvée. Cependant, développer des applications pour Android est plus difficile car cela dépend du matériel et du type d’appareil. Il existe un grand nombre d’appareils Android disponibles aujourd’hui, et votre application peut ne pas fonctionner sur la plupart d’entre eux. Les développeurs sont plus confiants à cet égard avec la plate-forme Apple car ils savent qu’il n’y aura pas de nouveau gadget publié chaque jour.

Si nous parlons du type d’applications, 65 à 70 % des applications du marché Android sont gratuites, contre 30 % de celles de l’App Store d’Apple. Cela signifie qu’il y a plus d’argent dans le développement d’applications pour l’iPhone ou l’iPad. Cependant, de nombreux utilisateurs peuvent choisir Android pour la même raison, car ils n’auront rien à payer pour une application similaire sur leur appareil Android. La qualité est un facteur clé à cet égard, car de nombreux utilisateurs n’hésiteront pas à payer un supplément pour une application de qualité qui offre une meilleure expérience utilisateur.

Android est toujours en hausse et Google doit apporter un certain nombre d’ajustements pour rendre Android Market plus convivial pour les utilisateurs ainsi que pour les développeurs. Jusqu’à ce que Google se ressaisisse, Apple pourrait continuer à dominer le marché des appareils mobiles. Cependant, l’attrait d’être une application gratuite qui permet aux gens de la développer et de la télécharger gratuitement semble être un avantage majeur pour Android, ce qui pourrait l’aider à devenir la plate-forme leader dans un avenir proche.

Claudia est une blogueuse passionnée. Aime écrire dans les fils de gros. Il fait partie d’une équipe d’écrivains expérimentés qui l’aident à améliorer ses compétences en écriture. Ces jours-ci, il est occupé à écrire des articles livraison gratuite.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire