Assurez-vous que vos projets d’impression se déroulent correctement – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Que vous ayez besoin de dépliants ou bannières de salon une fois imprimé, il doit être fait correctement la première fois. L’un des moyens les plus simples d’empêcher le traitement rapide et efficace de votre commande d’impression consiste à envoyer une image qui ne convient pas à l’imprimante. Une image insuffisante peut ajouter du temps d’exécution et éventuellement des coûts supplémentaires qui peuvent facilement être évités en suivant quelques bonnes pratiques.

Comprenez que les écrans d’impression et d’ordinateur utilisent des palettes différentes. La plupart des gens pensent que le rouge est rouge. C’est compréhensible, mais quand on crée du rouge pour une image, ce n’est pas si simple. La plupart des écrans d’ordinateur, de télévision et de téléphone modernes affichent les couleurs au format RVB. RVB signifie Rouge, Vert, Bleu.

Toute couleur qu’il affiche est un mélange de ces trois couleurs. Mais les imprimantes utilisent le format CMJN. Cela signifie Cyan, Magenta, Jaune, Noir. Cette distinction est importante.

Si possible, changez votre programme graphique en CMJN avant d’envoyer votre image à l’imprimante. Sinon, veuillez comprendre que les couleurs ne sortiront pas comme vous le voyez sur l’écran de l’ordinateur.

Assurez-vous que la résolution de l’image est suffisamment élevée pour la taille d’impression souhaitée. La plupart des imprimantes impriment à une résolution de 300 pixels par pouce (souvent appelée ppi ou dpi), mais peuvent être aussi basses que 72 ppi. Une règle générale est que plus le ppi est élevé, plus la résolution nécessaire pour éviter la pixellisation est élevée. La pixellisation convient aux personnages de jeux vidéo (comme indiqué ci-dessous), mais pas aux images haute résolution. Pour des images et des impressions plus détaillées, une résolution plus élevée semble plus professionnelle, mais comment savoir si elle est suffisamment élevée ?

Lire :  Meilleures étapes avant de réparer des imprimantes grand format - France-Actu

Vous devriez voir la taille de l’image en bas de votre programme graphique. Cela devrait ressembler à ceci : 4800 X 6000. Divisez chacun d’entre eux par la résolution que vous voulez (nous utiliserons 300 ppi) et vous vous retrouverez avec un 16 X 20 pouces lisse et professionnel.

Affichez votre image agrandie en taille réelle. En graphisme, il n’y a rien de plus pénible que de finir votre image parfaite, pour se rendre compte que vous avez fait un beau timbre-poste. Effectuez un zoom avant pour mieux représenter à quoi ressemblera le produit final.

Evitez la surimpression. La surimpression se produit lorsqu’une image est configurée pour s’imprimer sur une autre. Cela peut causer d’innombrables maux de tête aux imprudents. Cela peut provoquer un mélange de couleurs indésirable ou, si une couleur sombre est définie par surimpression, cela peut masquer une partie importante de l’image. Pour une meilleure expérience “Ce que vous voyez est ce que vous obtenez”, votre meilleur pari est de désactiver la surimpression.

Consultez le site Web de votre imprimeur ou appelez-le pour les questions fréquemment posées. Votre imprimante est votre partenaire. Si vous avez l’air bien, ils ont l’air bien aussi. Consultez leur site Web pour plus de détails sur leurs directives de soumission de photos préférées. Suivre ces directives est votre meilleur pari pour le meilleur délai d’exécution. Assurez-vous qu’ils peuvent imprimer la taille de support dont vous avez besoin pendant que vous y êtes. Recherchez un modèle de conception qui facilitera votre charge de travail.

La communication est essentielle. Parler à des professionnels tôt et souvent dans le processus de conception est la recette du succès.

Lire :  Comment l'impression de logiciels à partir du web a-t-elle propulsé la croissance de l'imprimerie ? -

L’impression est une partie importante de la plupart des stratégies de marketing “vrai mot”. Les drapeaux, les affiches et les bannières de foire commerciale offrent des moyens attrayants d’attirer l’attention des clients potentiels. Les supports d’impression ont un excellent retour sur investissement, et avec du temps et une attention aux détails, vous pouvez être sûr que votre expérience d’impression est bonne.

Biographie de l’auteur :

Sean Miller blogue sur la technologie, les gadgets et les jeux depuis près de 10 ans. Sean, qui vit dans la belle ville d’Ann Arbor, dans le Michigan, aime se promener avec son fidèle Bloodhound Rock lorsqu’il n’écrit pas.

Martin

Laisser un commentaire