Accroître votre productivité au travail dans un bureau écologique – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Imaginez que vous travaillez dans un petit bureau sombre, où il n’y a de place que pour un bureau de taille moyenne et une chaise à moitié cassée qui ne soutient pas votre dos. Imaginez un extérieur minimal car les fenêtres sont trop petites et les murs sentent le renfermé et le moisi. Ce n’est certainement pas le genre de bureau dans lequel vous voulez travailler, mais si vous voulez être le meilleur possible dans ce que vous faites, vous avez besoin d’un bureau qui vous permet de profiter de tous les avantages d’un travail en forme et productif. espace. Bref, il faut bureau vert.

Qu’est-ce qu’un Bureau Vert ?

Le concept de bureau vert comprend plusieurs choses qui sont interconnectées en même temps pour rendre votre environnement de travail meilleur et plus respectueux de l’environnement.

Cela commence par des actions écologiques et «vertes» comme installer de nouvelles ampoules écoénergétiques, utiliser moins de papier, utiliser moins d’énergie en débranchant vos appareils pendant la nuit et encourager vos employés à faire de même à la maison. De plus, un bureau vert est différent des autres bureaux car il contient de la verdure – les fleurs et les plantes lui donnent un aspect plus naturel et inspirent un meilleur travail.

Comment atteindre l’efficacité du travail?

En plus d’avoir l’air plus accueillant et apaisant, il a été prouvé que les bureaux verts ont un impact sur la productivité et l’efficacité du travail. Certaines plantes ne coûtent pas cher à inclure et peut être fait avec un budget moyen et cela fonctionne à merveille pour toutes les personnes impliquées dans le processus.

Les plantes améliorent la concentration et incitent les employés à se concentrer davantage sur leurs tâches, et en plus, elles affectent la qualité de l’air dans le bureau, rendant les gens moins somnolents et alertes. De plus, ils sont généralement plus satisfaits lorsqu’ils travaillent dans un espace plein de plantes au lieu d’un bureau sans plante, donc ce changement ne se fait pas seulement sentir sur le plan psychologique, mais aussi sur le plan physique, cognitif et émotionnel.

Que pouvez-vous faire à propos de ce problème ?

Tout d’abord, apportez des plantes et des fleurs au bureau – elles produiront de l’oxygène, élimineront les particules toxiques de l’air et minimiseront le dioxyde de carbone, afin que vos employés se sentent en meilleure santé et, par conséquent, plus prêts à travailler. Au lieu de rester assis devant l’ordinateur toute la journée, ils se sentiront à l’aise en regardant les plantes. En fin de compte, leur capacité d’attention augmentera considérablement.

En plus des plantes, vous pouvez voir la conception du bureau aussi. Augmentez l’espacement et ne forcez pas les travailleurs trop proches les uns des autres. Installez de plus grandes fenêtres et ajoutez plus de lumière et d’air frais au bureau. Enfin, désencombrez autant que vous le pouvez et encouragez les employés à personnaliser leur espace de travail – ils peuvent apporter leurs fleurs et plantes préférées, ce qui leur permet de se sentir plus connectés à l’espace de bureau qu’auparavant.

Étapes supplémentaires

Bien qu’il ait été démontré que les plantes augmentent la productivité du travail, il n’est pas nécessaire d’arrêter 15 % de notes de recherche. Vous pouvez repousser la barre en aménageant plus de lieux de travail (couloirs, ascenseurs, salles de réunion, etc.) avec des plantes et en testant quelles espèces sont les meilleurs purificateurs d’air. Tout cela entraînera moins de stress et plus d’efficacité au travail avec les employés.

Biographie de l’auteur : Lana Hawkins est une étudiante en architecture australienne qui adore écrire sur le design d’intérieur. De plus, il fréquente régulièrement smoothdecorator.com.

Martin

Laisser un commentaire