Comment faire passer vos compétences en conception créative au niveau supérieur – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Si vous avez été au plus profond de tes études pour votre diplôme en systèmes d’information informatiques, alors il ne fait aucun doute que vous êtes occupé. Alors que votre programme d’études CIS en ligne touche à sa fin, il est temps de commencer à penser à la prochaine étape. Cela pourrait être le moment idéal pour faire passer vos compétences en conception créative au niveau supérieur et vous aider à décrocher l’emploi parfait tout juste sorti de l’école.

Pratique continue

Le truc avec le design, c’est que c’est une compétence créative et c’est tout une compétence qui s’améliore avec la pratique. Consacrer un peu de temps à la conception chaque jour vous aidera à atteindre le niveau supérieur. Cela ne doit pas être considéré comme un « devoir ». Considérez-le plutôt comme un outil créatif que vous pouvez utiliser tous les jours.

Vous pouvez toujours en savoir plus

Cette astuce n’est pas seulement quelque chose que vous pouvez faire ; c’est aussi une façon de penser. Il est important de comprendre où se trouve la conception tu peux toujours en savoir plus, de nouvelles techniques et de s’améliorer peu importe combien d’années vous le faites. Cela signifie également qu’il est important de prendre des mesures actives pour s’assurer que le processus d’apprentissage ne se termine jamais. Vous voudrez peut-être vous inscrire à certains cours de design, lire un livre, écouter un podcast ou simplement discuter avec d’autres personnes dans le domaine du design.

Plus vous apprenez et plus votre esprit est ouvert à l’apprentissage, meilleures seront vos conceptions. Et rappelez-vous, les tendances du design changent aussi souvent que la mode, donc plus vous lisez et apprenez, plus vous serez à jour avec l’industrie.

Définir un bon design dans la vie de tous les jours

Suite au point ci-dessus, c’est une bonne idée d’essayer d’identifier un bon design dans la vie de tous les jours. C’est quelque chose qui vient avec l’expérience, mais d’ici peu, vous serez en mesure de choisir et de vraiment comprendre ce qui est bon et ce qui fait une mauvaise conception en même temps.

Jetez un coup d’œil aux portfolios de certains designers de premier plan et de professionnels expérimentés pendant que vous êtes dans le train pour vous rendre au travail ou autour d’un café à l’heure du déjeuner. Faites attention aux éléments de conception spécifiques tels que les couleurs, les logos et les mises en page et voyez ce qui, selon vous, fonctionne le mieux et pourquoi. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles le concepteur a pris les décisions et si elles ont fonctionné ou auraient pu être plus efficaces.

Ce n’est pas quelque chose que vous deviendrez bon tout de suite, mais si vous prenez le temps de le faire régulièrement, vous améliorerez rapidement vos compétences.

Demande de contact

Cette astuce peut être un peu effrayante pour certaines personnes, surtout si vous débutez. Enquête de satisfaction cela vous ouvre à la critique, mais cela doit être considéré comme une chose positive, pas comme une chose négative. Comment pouvez-vous vous améliorer si vous ne savez pas ce qui doit être amélioré ? Utilisez ces commentaires et appliquez-les aux conceptions futures pour les rendre encore plus solides.

Commencez à suivre d’autres designers

Grâce aux réseaux sociaux, il est très facile de trouver d’autres créateurs dont vous aimez le style et de les suivre ensuite. Vous pouvez les considérer comme une source d’inspiration, de motivation et même d’apprentissage. Suivez-les sur des sites comme Twitter et Instagram.

Il existe également un certain nombre de forums de conception où vous pouvez participer pour échanger des idées, des réflexions et des conseils.

Prenez un carnet de croquis avec vous

En tant que designer, vous ne savez jamais quand le moment où vous souhaitez créer un design vous frappera. Cela signifie qu’il est sage d’emporter un petit carnet de croquis avec vous afin que vous puissiez noter les idées au fur et à mesure qu’elles vous viennent.

Le dessin peut également aider à améliorer votre style. Vous savez probablement déjà que les clients préfèrent tous des choses différentes. Certains seront peut-être adeptes du minimalisme, tandis que d’autres préféreront les couleurs vives. Cependant, si vous pouvez choisir un créneau et le perfectionner, vous serez bientôt reconnu pour cela dans votre secteur. Plus vous dessinez, plus votre portefeuille sera grand et meilleur vous obtiendrez. Considérez votre style personnel comme une marque de fabrique. Votre objectif est que les gens voient votre travail et reconnaissent que vous êtes créatif.

Les deux meilleurs mots à retenir sont patience et pratique, car les deux s’appliquent à ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en conception. C’est un domaine où il y a toujours place à l’amélioration, et il y a toujours différentes façons d’aborder un projet ou une tâche. Cela fait partie du côté créatif du design, donc le couvrir vous aidera certainement.

Martin

Laisser un commentaire