Comprendre le Modèle Agile pour optimiser les tests logiciels – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Avant de vous dire – Comment fonctionne le modèle agile dans les tests de logiciels ? Vous devez rassembler les informations nécessaires sur le modèle agile. Qu’est-ce qu’un modèle SDLC agile ? Un bon modèle agile est une organisation de modèles de processus itératifs et incrémentaux. Le modèle agile fonctionne non seulement sur la livraison rapide de produits logiciels, mais se concentre également systématiquement sur l’adaptation des processus et la satisfaction des clients. De plus, les méthodes agiles transforment le produit en versions incrémentielles miniaturisées pour un provisionnement rapide par itérations. En général, chaque itération dure deux semaines et nécessite une équipe transverse travaillant simultanément dans différents domaines :

  • Planifier
  • Analyse des besoins
  • Concevoir
  • Codage
  • Tests unitaires
  • Essai de validation

Qu’est-ce qu’Agilité ?

Selon le modèle agile, chaque projet nécessite une approche de gestion différente et les méthodes existantes doivent être mises à jour en fonction de l’ampleur des exigences du projet. Dans Agile, plusieurs tâches sont décomposées en délais courts pour traiter les fonctionnalités spécifiques à la version.

De plus, le modèle agile adopte une approche itérative et un logiciel de travail est publié après chaque itération. Chaque partie du logiciel est riche en fonctionnalités et la version finale contient toutes les fonctionnalités requises par le client/client. Le concept agile dans le développement de logiciels a commencé tôt et a gagné en popularité parmi les testeurs de logiciels en raison de son incroyable flexibilité et de son adaptabilité.

Qu’est-ce que les tests agiles ?

Contrairement à la méthode en cascade, les tests agiles commencent au début du projet avec une intégration transparente qui combine le développement et les tests du projet. Contrairement à la méthode en cascade, les tests agiles sont continus plutôt que séquentiels. Toute l’équipe agile travaille collectivement pour mener à bien le projet avec une qualité maximale. Les tests agiles ont un délai plus court connu sous le nom d’itération et cette méthodologie agile est connue sous le nom d’approche axée sur les versions ou la livraison. Il offre une prévision plus fiable des produits qui peuvent fonctionner dans un court laps de temps. Il y a certainement beaucoup défis de la méthodologie de test agile des challengers sont rencontrés, mais ils peuvent être facilement surmontés si vous avez des stratégies fiables et réalisables pour les gérer.

Parlons en détail du plan de test pour les modèles agiles :

Plan de test pour le modèle agile :

Dans un modèle agile, un plan de test est établi et mis à jour pour chaque version. Un plan de test agile comprend les différents types de tests qui se produisent dans cette itération, tels que les exigences de données de test, l’infrastructure, les environnements de test et les résultats de test. De plus, le modèle flexible comprend les plans de test suivants :

  1. Zone d’essai
  2. Fonctionnalités récemment testées
  3. Tests complexes basés sur les fonctionnalités
  4. Tests de charge et de performances
  5. Prise en compte des infrastructures
  6. Plan d’atténuation ou de risques
  7. Ressourcement
  8. Livrables et jalons

Stratégies de tests agiles :

Un cycle de vie de test agile passe par quatre classes et ce sont :

  1. Itération 0 – Démarrer un projet
  2. Itération de construction – Fournir un système d’entreprise qui peut répondre aux exigences uniques des clients et des parties prenantes Ignorer la phase de fin de partie ou de transition – Déployer la version Xi en production
  3. Production – Exécuter et prendre en charge la version X

Itération 0 :

L’itération 0 est la phase initiale. À ce stade, vous devez effectuer les tâches d’installation initiales. Identifier les personnes à tester, installer les outils de test, planifier les ressources, etc. L’itération tombe dans la phase 0. Certaines des étapes identifiées pour atteindre cette étape sont les suivantes :

  • Construire le business case du projet
  • Définir les conditions aux limites et la portée du projet
  • Décrire les exigences clés et décrire les cas d’utilisation qui augmenteront l’adaptabilité de la conception
  • Cadrer une ou plusieurs architectures candidates
  • Connaître le risque
  • Calcul des coûts et préparation du projet préparatoire

Itération de construction :

Après l’itération 0, la prochaine chose en ligne est les itérations de construction. La plupart des tests ont lieu à ce stade. Cette situation est traitée comme une série d’itérations pour construire l’incrément de la solution. Pour réussir cela, l’équipe met en œuvre des pratiques hybrides à partir de XP, Scrum, Agile Modeling et Agile Data.

De plus, l’itération Build est classée en deux parties, les tests de confirmation et les tests exploratoires. Les tests de confirmation permettent de s’assurer que le système répond à l’intention des parties prenantes. D’autre part, les tests d’investigation détectent les problèmes qui sont manqués par les tests de confirmation. Dans l’ensemble, l’itération Construction offre un système de travail qui peut répondre aux exigences uniques des clients et des parties prenantes.

Sauter la phase de fin de partie ou de transition :

L’objectif principal d’une sortie de jeu ou d’une phase de transition est de mettre votre système en production. Cette étape comprend la formation des utilisateurs finaux, le déploiement du système en production, etc. comprend des activités telles que De plus, le marketing de la version du produit, la sauvegarde et la restauration, la finalisation du système et la documentation utilisateur sont tous sous le même toit.

Cette étape est également considérée comme le test final. Cela inclut non seulement les tests complets du système, mais également les tests d’acceptation. De plus, si vous souhaitez terminer vos tests sans aucun obstacle, il sera utile de commencer à tester le produit à partir de l’itération de construction. Dans cette phase, les testeurs de logiciels travaillent sur les défauts du projet.

Production:

Une fois le produit terminé avec la phase de lancement, il sera déplacé vers la phase de production. La phase de production est divisée en quatre carrés. De plus, cette étape permet de comprendre – Comment tests flexibles effectué.

Quadrant Agile I :

Agile Quadrant Je me concentre sur la qualité du code interne. En outre, il se compose de cas de test basés sur la technologie et est effectué pour soutenir l’équipe. Ce quadrant comprend :

  • Tests unitaires
  • Essais de composants

Quadrant Agile II :

Agile Quadrant II se concentre sur les cas de test axés sur l’entreprise et est également mis en œuvre pour soutenir l’équipe. Certains des programmes de test effectués à ce stade sont:

  • Tester les scénarios et workflows possibles
  • Test d’expérience utilisateur
  • Double essai

Agile Quadrant III :

Agile Quadrant III fournit des commentaires aux Quadrants I et II. Les cas de test de ce quadrant sont conçus pour effectuer des tests d’automatisation. De plus, de nombreuses revues d’itération sont organisées dans ce quadrant pour renforcer la confiance dans le produit. Les types de tests suivants sont effectués dans ce quadrant :

  • Tests d’utilisation
  • Test d’intelligence
  • Test en binôme avec les clients
  • Essais conjoints
  • Tests d’acceptation par les utilisateurs

Quadrant Agile IV :

Agile Quadrant IV performances, sécurité, stabilité, etc. se concentre sur les exigences non fonctionnelles telles que À l’aide de ce quadrant, le logiciel est conçu pour fournir des propriétés non fonctionnelles et la valeur requise. Certains des types de tests effectués à ce stade sont :

  • Tests non fonctionnels
  • Tests de sécurité liés à l’authentification et au piratage
  • Essais d’infrastructures
  • Test de migration de données
  • Test d’évolutivité
  • Test de chargement

Résultat:

En conclusion, je peux dire que le modèle Agile suggère de tester à un stade précoce du cycle de développement logiciel. Cela nécessite non seulement un engagement client élevé, mais également un code de test disponible. Cela nécessite que le code soit suffisamment stable pour pouvoir terminer le processus de test du système. De plus, il comprend des tests de régression étendus qui garantissent que le système est exempt de bogues et testé. Plus important encore, la communication entre les équipes est la pierre angulaire du succès des tests logiciels agiles.

Biographie de l’auteur : Claire Mackerras est l’ingénieur QA senior et l’éditeur associé à Bugraptors services de test de logiciels. Une entreprise certifiée CMMi5 avec une vaste expérience en tant que fournisseur de tests tiers aux États-Unis. Il est passionné par l’écriture sur les tendances technologiques pour les tests de logiciels manuels et automatisés. Il aime partager ses connaissances avec les lecteurs intéressés à explorer les tactiques et les tendances des tests.

Martin

Laisser un commentaire