Comment l’impression 3D devient-elle l’impression 4D ? – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

L’impression 3D devient rapidement une rage parmi les créateurs et l’industrie. La capacité de produire des pièces et des objets tridimensionnels à volonté est trop difficile à résister. À mesure que le coût de construction et d’utilisation d’une imprimante 3D diminue, les matériaux et les machines s’améliorent pour permettre plus de détails pour les artisans et des tolérances plus strictes pour les applications de fabrication. Un problème demeure.

Comment l'impression 3D devient-elle l'impression 4D ?

Quel que soit le détail, il vous reste toujours une construction dure, en plastique ou en polymère. C’est là qu’intervient l’impression 4D.

L’impression 4D est similaire à l’impression 3D en ce sens que vous créez un article en appliquant couche après couche de matériau. La différence avec l’impression 4D est que le travail ne s’arrête pas lorsque l’imprimante s’arrête. La quatrième dimension représente la capacité de l’objet imprimé final à changer, dans certains cas même à se changer lorsque les conditions sont remplies. Cela en fait un changeur de jeu.

Comment l'impression 3D devient-elle l'impression 4D ?

Bien qu’il existe plusieurs entreprises travaillant avec le concept d’impression 4D Auto-assemblage MIT Le laboratoire est largement considéré comme le chef de file. Actuellement, la plupart des œuvres qu’ils exposent ressemblent à d’étranges jouets pour enfants, mais ils attirent beaucoup l’attention de l’industrie et du gouvernement. Ils ont récemment été récompensés près d’un million de dollars en subventions Pour faire avancer leurs efforts par l’armée américaine et voir jusqu’où cette technologie peut aller.

En créant des matériaux qui peuvent être facilement imprimés au centre puis déployés pour remplir leur fonction, cette nouvelle technologie ouvre de nombreuses possibilités :

  • Des vêtements imprimés qui répondent à des besoins de conception spécifiques. Des robes aux couleurs changeantes sur le tapis rouge et de meilleures armures pour notre armée sont à portée de main. Bien que la technologie en soit encore à ses balbutiements, les chercheurs ont déjà eu la chance vêtements imprimés fabriqué avec des charnières spéciales dans le cadre du processus. Le résultat est un plastique dur qui drape comme du tissu.
  • Interactif bannières de salon et cabines à monter soi-même. Imaginez déballer une cabine plate et modulaire et utiliser un pistolet thermique pour l’assembler soi-même dans n’importe quelle configuration. Dans le même temps, le matériel de la bannière répond aux stimuli prédéterminés des participants intéressés et crée un affichage mobile qui génère des prospects de qualité.
  • Tuyaux plus sûrs pour l’eau, l’huile et d’autres matériaux. Des tuyaux qui imitent les intestins humains ont déjà été conçus pour mieux contrôler le débit. À l’avenir, on ne pense pas que ces tuyaux seront auto-obturants sur toute leur longueur, permettant un transport plus sûr de matériaux sûrs et toxiques.
  • Mettre fin à la crise mondiale du logement. L’impression 3D à domicile existe déjà. en Chine, une machine pouvait construire 10 maisons en une journée à partir d’un mélange de ciment et de déchets de construction. Cela nécessite toujours des matériaux et de la main-d’œuvre, et nécessite que la machine soit sur le chantier de construction. Cependant, avec l’impression 4D, la structure pourrait être fabriquée, expédiée, puis assemblée sur place par elle-même.
Comment l'impression 3D devient-elle l'impression 4D ?

À mesure que l’impression 3D et 4D évolue, attendez-vous à ce que les entreprises de tous les secteurs industriels évoluent avec elle. Ce type de perturbation du marché a souvent été observé dans le monde numérique, mais maintenant le monde physique qui nous entoure subit des changements importants et passionnants. Qu’il s’agisse d’une structure statique ou d’une pièce auto-assemblée, la technologie n’a de limite que notre imagination.

Lire :  Impression de t-shirts : découvrez les différentes méthodes utilisées en France

Biographie de l’auteur :

Sean Miller est un blogueur indépendant basé à Ann Arbor, dans le Michigan, qui écrit sur la technologie depuis près de 10 ans. Lorsqu’il ne fait pas de recherches sur les dernières technologies et gadgets sympas, on peut le trouver sur Bloodhound avec sa femme, Lindsey.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire