Explorer la France à travers la Photographie de Voyage

Photo de l'auteur

By Martin

Source des images

Si vous êtes photographe, il y a de fortes chances que vous ayez tendance à beaucoup voyager. Parfois, un nouveau projet que vous venez d’acquérir vous oblige à vous rendre dans un autre pays. Parfois, obtenir quelques clics supplémentaires pour que votre travail soit beau. Ou peut-être voulez-vous ajouter à votre portefeuille avec quelques clics rares et fantastiques.

en marchant un visite photographique ou même de simples vacances, prendre des photos peut être un moyen important de documenter votre voyage. Par conséquent, vous devez vous préparer au mieux pour tirer le meilleur parti de la nature. Nous allons discuter ici de quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour vous aider à planifier votre voyage photo :

1. Faites beaucoup de recherches !

Avant d’aller dans un nouvel endroit (ou même de visiter le même endroit), faites des recherches approfondies sur cet endroit. Souvent, vous pouvez avoir une destination en tête avant de voyager, mais en faisant vos recherches, vous pouvez trouver plusieurs alternatives possibles, même meilleures pour cette destination.

Parfois, les gens sont souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Vous arriverez peut-être quelque part avec tout votre équipement, mais vous découvrirez alors que c’est la saison de la mousson. Quelle horreur ce sera !

Utilisez plutôt Google Maps et les wikis de voyage pour vous aider à mieux comprendre où et quand partir – le meilleur moment et les endroits à visiter. Utilisez les messages d’autres blogueurs pour voir quels endroits valent la peine d’être visités. Vous pouvez vous retrouver avec une liste de nombreux nouveaux endroits autour de cette zone dont vous ne saviez même pas qu’ils existaient.

2. Trouvez un endroit pour vous reposer

Trouver le bon endroit pour se reposer est un aspect crucial lorsque l’on part en voyage. Beaucoup de gens négligent leur importance et finissent par y perdre du temps.

Disons que vous avez réservé un hôtel au milieu de la ville. Un hôtel qui a tout le luxe auquel vous pouvez penser et plus encore. Mais où vous voulez faire de la randonnée et prendre de superbes photos, c’est à 3 heures de route. Et si vous comptez vous y rendre tous les jours, cela vous coûtera, votre temps précieux. Il est préférable de louer un hôtel ou un centre de villégiature à proximité de la destination souhaitée. Vous n’aurez peut-être pas tout le luxe que l’hôtel 5 étoiles de la ville a à offrir, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps. Et vous pouvez utiliser ce temps en prenant quelques photos supplémentaires, qui peuvent se transformer en un chef-d’œuvre !

3. Préparez-vous !

Ensuite on passe à la partie centrale ! Votre équipement préféré. En ce qui concerne la sélection des vitesses, je recommande généralement d’aller lentement. La raison en est que vous pouvez facilement retirer votre kit lorsque vous souhaitez tirer.

C’est complètement inutile. Si vous prévoyez un voyage qui durera des semaines, il est préférable d’en emporter plus. Vous êtes à l’aise de porter tout ce que vous ressentez. N’oubliez pas que plus vous en prenez, plus vous devez être prudent avec votre équipement. Si vous prévoyez de laisser plusieurs personnes dans votre hôtel ou votre voiture, assurez-vous qu’elles sont dans un endroit sûr.

  • Les autres éléments que je vous suggère de prendre pour rendre votre voyage efficace sont :
  • Chargeur de caméra. La dernière chose que vous voulez faire est de l’oublier. Assurez-vous qu’il est solidement fixé.
  • Batteries supplémentaires pour ces longues séances de photographie
  • Un kit d’objectif pour les endroits poussiéreux et venteux, afin que vous puissiez nettoyer votre objectif lors de vos déplacements. Alors gardez votre objectif en sécurité.
  • Des serviettes pour sécher votre appareil photo au cas où le ciel déciderait de bruiner.
  • Assurez-vous d’avoir votre tour de cou avec vous. Vous ne pouvez jamais être trop préparé.

4. Faites un plan

Faire un plan est probablement la partie la moins préférée de la plupart d’entre nous. Mais faire un plan des choses à faire, des lieux à visiter peut vous aider et vous faire gagner beaucoup de temps. Bien sûr, il peut être ennuyeux de s’asseoir et d’écrire les choses que vous allez faire pendant votre voyage, mais une fois que vous avez fini d’écrire, vous verrez les résultats par vous-même.

Faire un plan approximatif peut vous aider à visualiser les plans que vous avez en tête. Éléments à inclure dans votre plan :

  • Les lieux que vous prévoyez de visiter lors de votre voyage.
  • Une liste appropriée de l’équipement que vous transportez. Ainsi, vous savez exactement ce que vous emportez avec vous et recoupez cette liste lorsque vous décidez de déménager.
  • Un croquis approximatif des photos que vous essayez de capturer ou de toute ambiance particulière que vous souhaitez que vos photos transmettent.

Le résultat

Que ce soit pour un projet spécifique ou juste pour une journée, voyager peut être amusant. Mais en tant que photographe, vous devez planifier ces voyages correctement afin de ne pas être laissé pour compte. Prendre des vacances sans une bonne planification peut mettre un frein à votre voyage et paralyser tout le plaisir de la photographie.

Planifier un voyage, transporter le bon équipement, faire les bonnes recherches et s’assurer d’avoir un logement convenable. Ces points rendront sûrement votre voyage plus intéressant. Vous pouvez profiter au maximum de votre voyage tout en passant du temps avec vos amis et votre famille !

Biographie de l’auteur

Joseph Mac C’est un photographe de voyage passionné qui a exploré plus de 40 pays. Il a été une source d’inspiration pour les photographes de voyage en herbe pour ses histoires magiques, ses photographies et ses conseils de photographie de voyage.

Martin

Laisser un commentaire