Comment capturer des paysages naturels époustouflants avec des photos à couper le souffle –

Photo de l'auteur

By Martin

La nature est une maîtresse cruelle. Parfois, les éléments ne sont pas en votre faveur pour obtenir le cliché parfait. Peut-être que vos sujets sont des animaux et s’enfuient souvent pendant que vous augmentez votre tir. Que vous souhaitiez capturer une image emblématique d’une espèce en voie de disparition dans son habitat ou simplement capturer la majesté d’un séquoia millénaire, vous devez savoir quoi faire.

Quelle que soit votre expérience en photographie, quelques conseils ici et là ne peuvent que vous aider. Chez Viewbug, nous avons des milliers de photographes dans nos rangs, nous sommes pleins d’expérience et plusieurs de nos cours de photographie traitent spécifiquement de la photographie de nature.

Vous voulez commencer ? Continuez à lire ici pour savoir comment vous pouvez sérieusement améliorer votre photographie de la nature.

1. Identifiez un sujet et respectez-le comme de la colle

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous essayez de prendre une photo est le sujet. De quoi allez-vous prendre une photo ? Avec la large couverture de la nature, de nombreuses options possibles vous sont présentées. Si les animaux vous intéressent, nous couvrirons quelques points clés pour les capturer plus tard, mais dans tous les cas, une fois que vous l’avez identifié, vous devez vous y tenir. Cela peut prendre un certain temps avant que la photo parfaite ne se présente ; d’ici là, vous devriez être prêt à le monter. Avant tout, la patience est un trait nécessaire pour être un photographe à succès. Avant de vous en rendre compte, vous aurez contribué à un autre cliché emblématique du canon de la photographie de la nature.

Lire :  Explorer la France avec un photographe intrépide - Guide ultime

2. Choisissez l’heure idéale de la journée : “l’heure dorée” peut être idéale

Si vous êtes un peu familier avec la photographie, vous avez peut-être entendu des gens parler de la Golden Hour. C’est un moment où les niveaux de lumière naturelle sont parfaits pour capturer des sujets dans la meilleure lumière possible. Cette lueur chaude baigne votre image dans une magnifique lumière naturelle et peut ajouter une touche spéciale à votre photographie de la nature. Vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour marcher avec votre appareil photo ? vous pouvez utiliser calculateur en ligne pour trouver la bonne montre en or pour votre emplacement. Essayez-le ! Grâce à cela, vous pouvez donner la priorité aux photos de la nature.

3. Laissez votre environnement encadrer vos photos pour vous

Qu’il s’agisse de feuilles de palmier, de la courbe naturelle d’un vieil arbre ou du flanc d’une cascade, la nature regorge de cadres naturels qui peuvent mieux mettre vos photos en perspective. Prenons un lac par exemple. Imaginez un beau cygne glissant sur la surface, vous donnant la photo parfaite. Vous voyez qu’il y a un saule pleureur qui est emporté dans le lac. Cela vous donne un troisième élément important pour cadrer parfaitement votre photo de cygne et d’eau et fournir un contexte supplémentaire.

4. Suivez la “règle des tiers” – cela vous servira bien

La « règle des tiers » est une autre astuce que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage photographique. Cette règle dit que la première chose que vous devez faire est d’imaginer que votre image est une grille 3×3 de 9 carrés. Ensuite, il vous suffit de vous assurer que vos points d’intérêt se trouvent à ces intersections. Cela garantit que le sujet est net et que les parties les plus importantes de votre photo sont mises en évidence comme il se doit. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous pourrez expérimenter le placement, mais vous en tenir à ce principe maintenant vous aidera à créer des photos incroyables que les gens apprécieront de regarder.

Lire :  Les photographes Life & Tech Shots Magazine découvrent 3 nouvelles options de stockage en nuage

5. Participez à des concours et voyez les gagnants – vous pouvez apprendre d’eux

Ils disent que la pratique rend parfait. Malcolm Gladwell a déclaré que pour maîtriser une compétence, il fallait y consacrer 10 000 heures. Mais si vous êtes un peu en dehors de ce nombre, une façon de commencer à améliorer vos compétences en photographie de nature est de participer à des concours. Au fur et à mesure que vous testez vos compétences par rapport aux autres, vous pouvez voir différents aspects des photos qui se démarquent et gagnent. Lecture autour comment gagner un concours photo bien sûr, cela peut aider, mais le véritable apprentissage vient du saut dans l’inconnu et de la diffusion de votre travail. Si vous voulez tester vos compétences, consultez les derniers concours photo de Viewbug et participez dès aujourd’hui – vous emporterez toujours quelque chose, vous en sortirez donc toujours gagnant.

Co-fondateur d’Ori Gutt Afficher le bugest une communauté de partage de photos en ligne et travaille dans l’industrie Internet depuis des années.

Martin

Laisser un commentaire