Comment supprimer les fichiers inutiles de votre Mac avec Movavi Mac Cleaner – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Un Mac doit être entretenu régulièrement en nettoyant tous les fichiers inutiles dont vous n’avez plus besoin. Vous vous demandez peut-être comment ces fichiers indésirables se sont retrouvés sur votre ordinateur. Les fichiers indésirables font référence aux caches et aux fichiers journaux qui sont automatiquement stockés sur votre ordinateur lorsque vous utilisez des programmes ou naviguez sur des sites Web avec des navigateurs. Ces fichiers inutiles ralentiront votre ordinateur et feront planter vos programmes par intermittence lorsque vous essayez de faire votre travail. Si vous souhaitez utiliser votre Mac pour faire votre travail efficacement, vous devriez vous procurer un logiciel de nettoyage Mac comme Movavi Mac Cleaner pour vous débarrasser des fichiers inutiles. L’interface conviviale de Movavi Mac Cleaner vous permet d’apprendre facilement à nettoyer les fichiers inutiles sur Mac.

Vous pouvez télécharger Movavi Mac Cleaner en cliquant sur le bouton Télécharger maintenant sur la page de téléchargement de Movavi. Lorsque le fichier est téléchargé, assurez-vous de cliquer dessus et de suivre tout le processus d’installation pour installer le programme sur votre ordinateur. Chaque fois que vous exécutez Movavi Mac Cleaner, il essaiera d’analyser votre ordinateur avant de vous permettre d’accéder au menu de navigation de gauche. Une fois l’analyse terminée, il vous indiquera si votre système Mac est obstrué par des fichiers inutiles qui vous obligent à prendre des mesures immédiates.

En cliquant sur le bouton Démarrer le nettoyage, il supprimera tous les fichiers qu’il détecte comme indésirables. Vous ne souhaitez probablement supprimer que des fichiers indésirables spécifiques, et non l’ensemble des fichiers détectés comme indésirables. Sur la gauche, vous pouvez voir différents types de fichiers indésirables avec la quantité d’espace qu’ils occupent. L’onglet de nettoyage du système effectuera un nettoyage de base des caches et des fichiers journaux. Le nettoyage de la corbeille videra toute la corbeille, y compris la corbeille de l’ordinateur, iPhoto et les autres lecteurs externes connectés à l’ordinateur.

Les fichiers volumineux et anciens indiquent les fichiers et dossiers que vous avez oubliés et auxquels vous n’avez pas pu accéder depuis longtemps. Vous pouvez visiter cet onglet pour voir s’il y a des fichiers volumineux dont vous n’avez pas besoin et les supprimer pour récupérer de l’espace sur le disque dur. Le programme de désinstallation est l’endroit où vous pouvez supprimer les programmes dont vous n’avez pas besoin sur votre Mac. Les applications système qui ne peuvent pas être désinstallées sur Mac en raison d’un message d’erreur peuvent désormais être désinstallées via l’onglet Désinstaller.

Les autres sont des fichiers qui n’ont pas été supprimés en raison d’une suppression incorrecte de programmes. Par exemple, si vous désinstallez un programme sans exécuter l’exe de désinstallation, il y aura des fichiers résiduels sur l’ordinateur. Vous pouvez accéder à la section des restes et supprimer tous les fichiers en cliquant sur le bouton Démarrer le nettoyage ci-dessous. La désinstallation des programmes utilisateur un par un peut prendre beaucoup de temps.

Dans l’onglet des applications utilisateur, vous pouvez sélectionner plusieurs applications utilisateur et cliquer sur Démarrer le nettoyage pour les supprimer de l’ordinateur en quelques secondes. De plus, Movavi Mac Cleaner peut également vous aider à détecter et à supprimer les fichiers en double dispersés dans différents dossiers. Vous pouvez accéder à l’onglet Fichiers en double pour voir s’il existe des fichiers en double créés sur votre ordinateur. Pour supprimer les fichiers en double, cochez simplement la case à côté et cliquez sur le bouton Déplacer vers la corbeille.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire