Comment préparer vos plantes à un déménagement en France ?

Photo de l'auteur

By Martin

L’ensemble du processus de déménagement peut être écrasant, et il peut être difficile de savoir comment emballer des objets de forme irrégulière ou aléatoires.

rapporté par Entreprise de déménagement PlanoLes plantes font partie de ces éléments qui peuvent être difficiles à déplacer, car la moindre erreur peut tuer votre plante – mais avec les bons conseils, vous pourrez déplacer vos jeunes plantes sans problème.

Notez que la plupart des États ont limites de l’usine et les restrictions varient selon les États, alors vérifiez vos plantes avant de les déplacer à travers les frontières.

Voyons maintenant quelques-uns des meilleurs conseils et pratiques à suivre lors du déplacement de plantes.

Préparer votre plante

Pour préparer votre plante pour votre voyage, vous devez lui donner beaucoup d’eau, de soleil et de nourriture végétale.

Plus votre plante est en bonne santé avant le déménagement, plus elle sera en sécurité pendant le déménagement.

De nombreuses personnes décident de tailler leurs plantes pour gagner de la place lors du déménagement. Si vous faites cela, assurez-vous de faire vos recherches au préalable et taillez votre plante en fonction de ses besoins.

Déplacez vos plantes

Si vous conservez vos plantes dans des vases ou des pots en céramique, c’est une bonne idée de les transférer dans des récipients en plastique pour la transplantation. Cela garantira que rien ne casse en cas de chute ; de plus, les contenants en plastique sont plus légers à déplacer.

Avant de retirer votre plante de son contenant actuel, assurez-vous qu’elle est en assez bonne santé pour être déplacée en premier. Si votre plante ne peut pas être déplacée ou est restreinte dans votre nouvel état, pensez à en faire don. Quelques endroits pour faire don de plantes sont les églises locales, les centres communautaires, les amis ou les jardineries locales.

Assurez-vous de tenir compte de la saison

Le moment recommandé pour transplanter vos plantes (si vous en avez la possibilité) se situe entre la fin de l’automne et le début du printemps, bien qu’il n’y ait pas de restrictions strictes.

La période entre la fin de l’automne et le début du printemps est connue sous le nom de saison de dormance, lorsque les plantes sont plus susceptibles de survivre dans des conditions auxquelles elles ne sont pas habituées.

Si vous déménagez en été, gardez vos plantes à l’ombre et arrosez-les pendant le déménagement. Si vous déménagez en hiver, essayez de garder vos plantes à l’intérieur autant que possible.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vos plantes connaissent des conditions froides, envisagez de mettre une légère couverture ou une feuille dessus. Cela aidera à empêcher vos plantes de geler.

Transport de vos plantes

Déplacer votre plante demandera du travail pour s’assurer qu’elle est confortable et robuste.

Si vos plantes sont assez petites, placez-les dans des contenants ou des boîtes solides pour éviter qu’elles ne soient renversées, écrasées ou endommagées.

Pour les plantes plus grandes, pensez à les envelopper dans du plastique pour empêcher les feuilles de se détacher, les pétales de fleurs de tomber partout et la terre de se répandre. Si votre véhicule n’a pas assez de place pour vos grandes usines, envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement ou de louer un camion de déménagement.

Si vous devez transporter des plantes pendant plusieurs jours de voyage, assurez-vous de leur donner un endroit ferme pour s’asseoir, maintenez la température à un niveau auquel la plante est habituée et gardez un œil sur elles pour voir si elles commencent à chercher. triste; ils peuvent avoir besoin d’être couverts ou autorisés à obtenir plus de soleil en cours de route.

Sentez-vous en sécurité lorsque vous déplacez vos plantes

Déplacer des plantes peut être stressant, surtout si c’est la première fois.

Les plantes ont besoin de beaucoup d’amour et de soins, et si les conditions de voyage ne sont pas stables pour elles, un mouvement peut facilement les perturber ou les pousser à bout.

Cependant, en suivant ces conseils, vous pouvez déplacer vos plantes en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Assurez-vous de préparer vos plantes, faites attention à la météo et assurez-vous que votre plante est en sécurité pendant le déménagement – et vous serez prêt.

L’auteur de la photo Houy Phan de Pexels

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire