Comment aider une personne souffrant d’addiction ? Conseils de Life & Tech Shots

Photo de l'auteur

By Martin

Maladie de dépendance

Si vous connaissez quelqu’un qui souffre de toxicomanie, vous savez déjà à quel point cette maladie peut être dévastatrice. Il est important de comprendre que chaque dépendance est unique. Les facteurs sociaux, psychologiques et biologiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cela signifie que le chemin de récupération de chaque individu sera différent.

Il est possible de gérer une dépendance en se faisant aider. Un individu peut vivre une vie sans drogue et épanouie. Regardez simplement l’image ci-dessous pour savoir si vous ne voulez pas que votre proche vive sa vie de cette façon.

L’importance de la sensibilisation

La première étape du rétablissement consiste à admettre qu’il y a un problème. Cela peut provenir :

• Problèmes de santé

• Probleme juridique

• Problèmes financiers

• Amis et membres de la famille

• À l’intérieur du toxicomane

Admettre que vous avez un problème est une étape critique sur la voie de la guérison. Une fois qu’une personne décide qu’elle doit apporter des changements, elle commence à marcher sur le chemin de la sobriété.

Sensibilisation à l’action

La deuxième étape est celle où votre proche décide de prendre des mesures pour guérir. La première étape pourrait être de rechercher les données pour en savoir plus sur la dépendance ou comprendre comment leur dépendance affecte non seulement leur vie, mais celle de ceux qui les entourent. Votre proche est passé à l’étape suivante après s’être rendu compte qu’il était négativement affecté par les comportements et les choix des personnes qu’il aime.

Du déni à la guérison

Votre proche trouvera la motivation dont il a besoin pour surmonter sa dépendance. Ils commenceront à comprendre à la fois la modération et l’abstinence. Il s’agit de la phase exploratoire. C’est le début de la reprise. Il y a de fortes chances que votre proche soit informé du processus de rétablissement et de la véritable signification de vivre une vie sobre.

Ils peuvent vous parler ou parler à quelqu’un avec une expérience similaire. Votre proche commencera à examiner les options de traitement disponibles. Finalement, ils décideront qu’ils ont besoin d’un programme de traitement de la toxicomanie. C’est le moment Aide au retrait Adderall d’Amethyst devient impératif.

Récupération précoce

Cette période est extrêmement importante et exceptionnellement risquée. Après sa guérison, votre proche n’utilisera plus la substance addictive. Ils commenceront à apprendre comment rester sans drogue pour l’avenir. Votre proche sera vulnérable pendant cette période. Vous pouvez les voir abandonner des comportements, des activités et des personnes importants.

Vous devez comprendre que c’est le début d’une vie sans drogue. Votre proche peut découvrir de nouvelles choses, écouter différents types de musique ou visiter des sites Web avec de nouvelles idées. La rechute est possible à ce stade parce qu’ils n’ont pas encore développé les compétences et les connaissances nécessaires pour prévenir une rechute.

Phase d’entretien

Au moment où cette étape est atteinte, l’individu aura fait beaucoup de travail et fait des progrès significatifs. Ils continueront à travailler pour maintenir leur sobriété pour le reste de leur vie. Votre bien-aimé :

• Surveillez leur comportement et leurs pensées

• Soyez conscient des tentations et des déclencheurs

• Maintenir un système de soutien

La récupération transforme le corps, l’esprit et l’esprit. Cela nécessite de nouvelles compétences et une bonne éducation Programme de désintoxication à Lancaster.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire