Comment développer un portefeuille UX de qualité supérieure selon les conseils des experts – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Si vous êtes un concepteur visuel, un concepteur d’interaction, un concepteur UX ou un chercheur en design, vous avez besoin d’un portefeuille impressionnant pour garder une longueur d’avance sur vos pairs et vos concurrents. Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, vous n’avez aucune possibilité de présenter de manière informelle votre expérience ou vos compétences. Et nous avons tous entendu la phrase courante selon laquelle votre expérience est plus importante que vos diplômes, donc si vous avez professionnellement mis votre expérience dans un portefeuille, alors vous êtes en avance sur la courbe.

Un portfolio est considéré comme une fenêtre sur vos compétences qui met soigneusement en valeur la qualité, la flexibilité et la compétence de ce que vous avez et pouvez offrir.

Pourquoi avez-vous besoin d’un portefeuille ? Et c’est très bien…

Eh bien, un bon portfolio est plus qu’un simple tas de captures d’écran jetées ensemble. Le portfolio d’un designer UX doit mettre en valeur toutes les étendues et toutes les profondeurs de ses compétences en tant que designer. Il est préférable que cela donne un aperçu approfondi de votre potentiel et de vos capacités.

La raison simple et la plus évidente d’obtenir un bon portfolio est qu’il aide les employeurs à décider s’ils veulent travailler avec vous ou non. Créer un portefeuille et le maintenir ensemble est un défi.

Conseils pour développer le meilleur portefeuille UX

Voici donc une liste de certains aspects importants et éprouvés qui peuvent être utilisés pour créer un portefeuille UX impressionnant.

Voici des conseils pour vous aider à développer un bon portefeuille UX

  • Connaissez votre public/lecteurs

On dit souvent que lorsque vous voyagez, fixez-vous des objectifs. Ainsi, plus vous en savez sur votre public, mieux vous pouvez construire votre portefeuille. Affinez les organisations pour lesquelles vous souhaitez travailler, puis concevez votre portefeuille en conséquence. Une telle approche ciblée aide le portefeuille à être plus interactif et impressionnant.

Lire :  Comment sortir plus fort après un divorce ou une séparation

De plus, cela peut être un moyen tacite de faire connaître aux autres vos intérêts et la carrière que vous souhaitez.

La précision est toujours préférée par toutes les grandes organisations. Contrairement aux mesures traditionnelles d’évaluation de l’embauche, un certain nombre de meilleures entreprises de conception de sites Web ils se concentrent davantage sur la connaissance de leur designer en examinant leurs compétences. Ils s’assurent d’embaucher quelqu’un qui peut répondre pleinement à leurs exigences. Alors mettez votre meilleur pied en avant en répertoriant et en mettant en valeur toutes vos compétences, qualifications et certifications. N’oubliez pas d’ajouter clairement vos qualifications académiques à votre portfolio ; Cela permettra à votre employeur d’apprendre à vous connaître.

  • Ajouter des visuels avec quelques études de cas

En plus des images, essayez d’ajouter des visuels à votre portfolio pour le rendre plus illustratif et significatif. Une image vaut mille mots, mais une vidéo dit qu’une image ne le peut pas. Ainsi, au lieu d’expliquer votre entreprise avec des mots, ajoutez des éléments visuels à vos conceptions.

  • Racontez votre histoire et mettez votre meilleur pied en avant

N’oubliez pas d’inclure le processus et l’histoire exacte qui le sous-tend avec chaque exemple de votre portfolio. Un employeur en bonne santé se concentrera certainement sur cette partie pour connaître votre processus de réflexion et votre capacité à gérer des projets. C’est bien d’inclure prototypes, des captures d’écran des wireframes, des storyboards et même des croquis que vous utilisez pour représenter graphiquement et mesurer les conceptions. Tout cela rend votre portefeuille réaliste et acceptable.

Lire :  5 étapes pour récupérer son ex-petit ami

Mettez tous vos emplois et leurs liens associés en un seul endroit. N’embêtez pas votre employeur à chercher parmi tous vos projets et à les analyser ensuite. Cela ne sonne pas bien dans n’importe quel scénario. Donc, si vous avez réalisé différents projets dans différents domaines, combinez-les tous en un seul endroit dans votre portefeuille.

  • Personnalisez votre portefeuille

Il est maintenant temps de personnaliser votre portefeuille à l’aide d’outils et de technologies avancés. Si vous maîtrisez également bien les techniques de développement Web, vous pouvez le faire vous-même, sinon faites appel à un professionnel.

Réaliser qu’un recruteur UX est moins susceptible de parcourir tous vos visuels répertoriés et les piles de contenu d’un portefeuille. Il est donc préférable de présenter votre portefeuille de travail de manière précise et à jour.

Peu importe que vous soyez débutant ou expérimenté, mettez toujours votre meilleur pied en avant, c’est-à-dire vos meilleurs designs, vos meilleurs projets, vos meilleurs visuels, etc. Afficher. Vous n’êtes pas obligé de mettre toutes les centaines de projets dans votre portefeuille. les mettre en avant.

Essayez d’ajouter des avis à votre portfolio, car la preuve de la preuve sociale est un avantage supplémentaire pour les concepteurs UX. Si une organisation ou un client a occasionnellement félicité ou apprécié votre travail, vous pouvez inclure ses remerciements sous la forme d’une critique dans votre portfolio.

Enfin, n’incluez aucune fausse information dans votre portfolio. Plus vous vous en tenez aux faits, plus vous aurez de crédibilité en tant que concepteur UX crédible.

Résultat:

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou non, tenez votre portfolio à jour. Mettre à jour son portfolio à temps évite toute perte d’information lors de la présentation, sinon, dans le pire des cas, les designers oublient la base de leurs réalisations lors de la mise à jour de leur portfolio. Intégrez votre portefeuille à votre compte de médias sociaux LinkedIn et d’autres canaux actifs. Qui sait, l’emploi de vos rêves peut passer par l’un de ces outils. Soyez donc vigilant et actif !

Lire :  Comment aménager une piscine familiale en France : le guide ultime

Martin

Laisser un commentaire