Comment choisir le meilleur drone pour votre première expérience : Conseils d’experts – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Les drones sont des appareils volants télécommandés qui capturent des vues incroyables du monde. Que vous souhaitiez réaliser vos rêves de devenir pilote ou faire passer votre entreprise de photographie au niveau supérieur, il y a un drone pour vous. En plus du monde de la photographie, les autres industries qui peuvent bénéficier de l’observation du ciel sont les sociétés immobilières, les entreprises de construction et les exploitations agricoles. Les drones sont également très amusants pour les amateurs. Voici quelques conseils pour choisir votre premier drone.

Il existe une large gamme de types de drones et de prix, et cette gamme devrait continuer à se développer. vous pouvez avoir Le meilleur drone à moins de 1000 $ ou même moins de 300 $. Le meilleur drone pour vous dépend en grande partie de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser. Il existe trois grandes catégories de drones grand public.

1. Drones jouets


Conseils pour choisir votre premier drone

La source: Pexels

Les drones jouets sont un excellent choix pour les débutants dans le monde de l’aviation télécommandée. Les drones jouets sont petits et légers et peuvent même voler à l’intérieur sans joncher le sol. En raison de leur poids léger, ils peuvent être difficiles à manipuler à l’extérieur, en particulier dans des conditions venteuses. Vous pouvez trouver des drones jouets avec et sans caméras. Si vous prévoyez d’utiliser votre drone principalement à l’intérieur, un drone jouet est un excellent choix.

Conseils pour choisir un drone jouet

Étant donné que les drones jouets volent souvent à l’intérieur, recherchez des modèles avec des protège-lames pour protéger vos murs et vos meubles, surtout si des enfants pilotent le drone.

2. Drones photographiques


Conseils pour choisir votre premier drone

La source: Pexels

Si vous souhaitez utiliser une caméra volante dans votre prochain projet, les drones ont parcouru un long chemin en termes de stabilisation et de qualité vidéo. Les drones photographiques sont plus lourds que les drones jouets et sont conçus pour voler à l’extérieur et capturer des images fixes et des vidéos depuis le ciel. Ces drones sont parfaits pour prendre des selfies d’en haut et avoir une vue à vol d’oiseau de votre environnement. Des agents immobiliers aux passionnés d’Instagram, tout le monde entre dans le monde passionnant de la photographie par drone.

Conseils pour choisir un drone photo

Vous pouvez affiner vos options en prenant en compte si vous photographiez principalement de jour ou de nuit ; un capteur d’image plus grand peut capturer des images de meilleure qualité en basse lumière. De nombreux drones de photographie ont des fonctionnalités intelligentes telles que la possibilité de vous suivre automatiquement depuis le ciel ou de prendre un selfie lorsque vous faites un certain geste.

3. Drones de course


Conseils pour choisir votre premier drone

La source: Pexels

Les drones de course sont équipés pour une vue à la première personne (FPV) en direct, ce qui vous place dans le siège du pilote même si vos pieds sont fermement ancrés au sol. Ils offrent une conduite exaltante et vous permettent d’explorer du point de vue du pilote. Ce type de drone est conçu pour la vitesse et la durabilité. Ils sont également conçus pour la flexibilité, vous permettant d’effectuer des cascades dans votre propre spectacle aérien miniature. Les séquences FPV en direct peuvent être diffusées sur votre smartphone, votre contrôleur ou vos lunettes FPV.

Conseils pour choisir un drone de course

Comme leur nom l’indique, les drones de course sont conçus pour voler vite, alors recherchez des modèles aérodynamiques et légers. Les accidents sont presque inévitables lorsque vous apprenez à piloter un drone, il est donc judicieux de choisir un modèle robuste qui peut résister à une manipulation brutale.

Caractéristiques générales à prendre en compte

Les principaux éléments à prendre en compte lors du choix de votre premier drone sont la manière dont vous avez l’intention d’utiliser le drone et votre budget. Concentrez-vous sur les fonctionnalités qui correspondent le mieux à vos objectifs tout en restant dans votre fourchette de prix préférée. Voici quelques caractéristiques de drone à garder à l’esprit.

Type Flypack

Il existe deux types généraux de forfaits de vol de drone : faites-le vous-même et prêt à voler. Les forfaits prêts à voler vous offrent des drones avec tout ce dont vous avez besoin pour faire décoller votre drone. Vous devrez peut-être faire un petit assemblage comme mettre une hélice ou installer des batteries, mais c’est à peu près tout. Un drone à faire soi-même est parfois appelé “plug and fly”. Ce type de drone peut être connecté à n’importe quel système de contrôle approprié, mais vous devez vous-même connecter le drone à votre télécommande. La plupart des gens choisissent d’abord un drone prêt à voler.

Type de moteur

Les drones à moteur sans balais sont plus chers que les drones à moteur à balais, mais les drones sans balais ont tendance à voler plus silencieusement et à durer plus longtemps. Si vous prévoyez de photographier des mariages ou si vous voulez être le moins intrusif possible, vous devez garder à l’esprit le volume.

Capacités éoliennes

Si vous prévoyez d’emmener votre drone à l’extérieur et de vivre dans une zone venteuse, assurez-vous de vérifier la résistance maximale au vent du drone. Les drones dotés d’une fonctionnalité appelée cardan intégré sont conçus pour maintenir la stabilité du drone et de la caméra lorsqu’ils volent par vent fort.

Temps de vol

La durée pendant laquelle votre drone reste dans les airs dépend de la capacité de la batterie. Notez que le temps de vol comprend le temps qu’il faut pour s’éloigner de vous et revenir ensuite. Le temps de vol total des drones peut aller jusqu’à sept minutes, jusqu’à 10 minutes, jusqu’à 15 minutes et plus d’une demi-heure. La capacité de la batterie variera en fonction des fonctionnalités ou des capacités que vous utilisez lorsque vous pilotez le drone, telles que le streaming vidéo.

Distance de vol

La portée d’un drone est la distance à laquelle il peut s’éloigner de vous avant de perdre le contact avec le contrôleur. Les drones peuvent avoir des portées comprises entre 500 pieds et 4 miles. De nombreux drones ont une fonction appelée retour à la maison (RTH). Si l’appareil est hors de portée, la fonction RTH doit être activée et ramener le drone à portée.

Pièces de rechange

Un crash de drone n’est pas rare. Heureusement, si l’hélice se plie, par exemple, vous pouvez commander des pièces de rechange. Lors du choix de votre premier drone, vous voudrez peut-être vérifier le coût des pièces de rechange pour ce modèle pour voir si vous avez le budget pour les payer en cas de besoin.

Flux en direct

Les drones qui activent les flux en direct vous permettent de diffuser des vidéos sur votre ordinateur ou un autre appareil. Les passionnés de drones adorent la sensation de vol virtuel que cela leur procure. Certains drones sont livrés avec cette capacité de diffusion en direct, mais vous pouvez également ajouter une caméra si votre drone accepte les modules complémentaires.

Facilité de vol

Certains modèles de drones ont une fonction appelée mode sans tête qui facilite le vol des drones pour les débutants. En mode sans tête, le drone tournera par rapport à vous par rapport au pilote virtuel du drone. Par exemple, si vous poussez la manette de commande vers la gauche, le drone se déplacera vers la gauche, que le drone soit tourné vers l’arrière ou vers l’avant.

Il y a un œil dans le ciel qui vous convient. La partie la plus difficile de démarrer avec les drones est de décider lequel choisir parmi tant d’options. Lorsque vous adoptez une approche méthodique, vous augmentez vos chances d’acheter le bon drone. Réfléchissez à la manière dont vous envisagez d’utiliser votre drone et aux fonctionnalités que vous souhaitez. Gardez-les à l’esprit lorsque vous considérez vos options. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous êtes sûr de vous amuser une fois entré dans le monde passionnant des drones.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire