Comprendre la technologie des contrôleurs logiques programmables – Une exploration des .

Photo de l'auteur

By Martin

Les premiers automates ont été développés pour servir l’industrie automobile. Le premier projet PLC était pour General Motors en 1968, dans le but de remplacer les systèmes de relais câblés par des contrôleurs électroniques. Les automates programmables sont encore largement utilisés dans ce secteur, mais d’autres secteurs et industries ont également pleinement adopté ces machines puissantes.

Les contrôleurs logiques programmables (PLC) sont des ordinateurs miniatures qui contrôlent l’automatisation de nombreux processus électromécaniques, tels que le mouvement des machines dans une usine d’assemblage. Un API typique contient un microprocesseur programmable qui est programmé avec un langage informatique spécifique. Applications utilisées dans de nombreux contrôleurs logiques programmables tels que l’Unitronics V1210 Black Tous les lecteurs et commandes est écrit sur l’ordinateur avant d’être téléchargé vers l’automate via une liaison filaire. Le programme est stocké dans la mémoire non volatile de l’automate.

Les contrôleurs logiques programmables contiennent et utilisent généralement un certain nombre de ports d’entrée et de sortie calcul du jeu d’instructions réduit (RISC). RISC se compose d’instructions simplifiées qui permettent une exécution plus rapide.

Les automates programmables sont généralement conçus pour une utilisation en temps réel et doivent être capables de résister à des environnements d’usine difficiles tels que des niveaux élevés de chaleur ou des vibrations excessives. Un circuit de contrôleur logique programmable surveille l’état de diverses entrées de capteurs multiples qui contrôlent des actionneurs de sortie tels que des démarreurs de moteur, des affichages, des solénoïdes, des vannes et des lumières.

Avantages des systèmes PLC

Le principal avantage de ce type de contrôleur se situe dans le domaine de l’automatisation des usines. Les systèmes d’automatisation précédents devaient utiliser des milliers de relais, minuteries et séquenceurs individuels qui devaient être remplacés ou recâblés à chaque fois pour modifier le processus automatisé.

Souvent, un contrôleur logique programmable facilite le remplacement des relais et des temporisateurs dans un système d’usine par un seul contrôleur. Les API modernes ont une gamme décente de fonctionnalités, y compris le contrôle de relais de base, le contrôle de mouvement, le contrôle de processus, ainsi que la mise en réseau complexe. Ils peuvent être placés au même endroit systèmes de contrôle distribués (DCS).

Les interfaces sont disponibles

Il existe de nombreux types d’interfaces qui peuvent être utilisées pour configurer ou permettre aux contrôleurs logiques programmables humains d’interagir avec eux. L’interface peut être configurée avec rien de plus que de simples lumières et interrupteurs, et elle peut également inclure un affichage de texte. Des systèmes plus complexes peuvent également utiliser une interface Web sur l’ordinateur qui exécute le système de contrôle de surveillance et d’acquisition de données.

Différentes industries ont besoin de différents types de PLC, mais l’essentiel est que la technologie PLC a considérablement amélioré de nombreux secteurs de fabrication.

Martin

Laisser un commentaire