10 stratégies pour booster les jeunes startups – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

C’est un vieux monde difficile en ce moment, et il est difficile pour les familles, même les familles à deux revenus, de dépenser de l’argent pour leurs enfants. Les adolescents ont du mal à trouver des emplois pour les aider pendant leurs études universitaires, et ce chômage affecte leur curriculum vitae pendant et après l’université. Le manque d’expérience professionnelle – même s’il s’agit de faire les courses le samedi – est un désavantage car les enfants n’acquièrent pas les compétences de vie dont les adultes auront besoin lorsqu’ils entreront sur le marché du travail.

Cependant, tout n’est pas sombre. S’il y a un moment dans la vie où vous pouvez accéder au succès et à la richesse (ou au moins à l’argent des vacances), c’est quand vous êtes jeune. L’adolescence est idéale pour un peu d’entreprenariat, alors voici quelques idées pour les jeunes auto-entrepreneurs.

L’un des avantages des adolescents d’aujourd’hui par rapport aux générations précédentes est Internet, qui offre des ressources et des informations infinies, c’est donc un bon point de départ…

Devenez un gourou des médias sociaux

Grandir à l’ère d’Internet fait des adolescents des réseaux sociaux naturels, et ils peuvent appliquer cette expérience presque intuitive aux sites Web des entreprises. Si les propriétaires d’entreprise sont trop occupés ou inexpérimentés pour travailler sur leur présence en ligne, ils peuvent trouver un adolescent avisé le consultant idéal en médias sociaux. Offrir de promouvoir et de maintenir les comptes Facebook ou Twitter des entreprises locales est un moyen facile de gagner de l’argent régulièrement.

Aller sur Etsy

La plupart des adolescents aiment faire de l’artisanat – qu’il s’agisse de bijoux, de savon, de personnalisation de vêtements ou de peinture – et les sites Web de vente comme Etsy et eBay offrent de nombreuses opportunités. Les vieux vêtements “en détresse” peuvent être très rentables. Faites des cartes de vœux – recherchez des cartouches à jet d’encre bon marché, vous pouvez les trouver moins chères. finalement commandé en ligne – et démarrez cette imprimante.

Devenir baby-sitter

La garde d’enfants n’a pratiquement aucun coût d’installation, et si vous avez plusieurs familles avec de jeunes enfants dans votre cercle social, vous avez des clients presque instantanés. Une fois que vos compétences en matière de lutte contre les enfants sont devenues connues, vous pouvez obtenir des recommandations et élargir votre marché. Vous pouvez ensuite suivre des cours de secourisme et même une formation de base en baby-sitting pour vous démarquer de la foule et obtenir des frais plus élevés. Cliquez ici pour en savoir plus sur les premiers secours.

Enseigner les compétences informatiques aux seniors

Vous ne vous souvenez probablement pas d’une époque antérieure à Internet, alors cela pourrait être un choc pour vous d’apprendre que certaines personnes âgées n’ont aucune idée de l’informatique. Vous pouvez transmettre vos compétences à vos aînés en proposant des cours particuliers ou même des cours collectifs – pour une somme modique. Vous seriez surpris du nombre de personnes âgées qui ne savent pas comment envoyer des e-mails ou se connecter à Facebook.

Accomplissez les tâches

Les gens de tous âges ont besoin de plus en plus de temps, donc si vous pouvez les remplacer – promener leur chien, raccompagner leurs enfants à la maison ou même acheter quelques provisions pour eux – vous serez très apprécié.

Vous aurez peut-être besoin d’un vélo pour cela, car vous devez pouvoir faire autant de courses que possible, mais c’est un excellent moyen d’apprendre la logistique et la gestion du temps.

Martin

Laisser un commentaire