Comment tirer le meilleur parti des graphiques Bitmap ? – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Utiliser un bitmap ou ne pas utiliser de bitmap ? Pour de nombreux propriétaires de sites Web, cette question revient souvent lors du choix des ressources à utiliser pour leur site. Les bitmaps étaient autrefois l’un des types d’images les plus populaires, mais leur utilisation sur les sites Web a diminué – Cela a été rapporté par W3Techs aujourd’hui, seuls 0,03 % des sites Web utilisent des fichiers BMP dans la conception de leur site. Cependant, dans certains cas, BMP peut être le bon type de fichier à utiliser. Regardons la différence entre les bitmaps et les autres types de fichiers, et quand vous devez choisir l’un plutôt que l’autre.

Images raster

Les fichiers bitmap ou BMP sont connus sous le nom de type d’image “raster”. Cela signifie qu’ils consistent en une grille de pixels, où chaque pixel se voit attribuer une valeur de couleur. Les pixels sont essentiellement un seul point, le plus petit élément qu’un dispositif d’affichage peut afficher. C’est de là que vient le terme “bitmap”, car une image est une carte de pixels ou de bits. Les images raster dépendent de la résolution à laquelle elles sont affichées pour s’afficher correctement. Lorsqu’une image raster telle que BMP est mise à l’échelle ou affichée à une résolution plus élevée que prévu, les pixels sont étirés. Cela peut provoquer une image floue.

La plupart des photos numériques et des images numérisées sont des images matricielles, car les bitmaps et autres images matricielles sont les plus efficaces pour afficher des images réalistes. Les bitmaps peuvent contenir n’importe quel nombre de couleurs dans une palette, ce qui les rend idéales pour créer des ombres et des tons. Ils peuvent produire des images riches en noir et blanc — Registres de prépression une image bitmap en niveaux de gris typique a 256 nuances de gris, bien que l’œil humain ait besoin d’environ 100 tons pour percevoir une image aussi vive.

Lire :  5 Applications Android Incontournables pour les Concepteurs :

Si vous utilisez une ressource pour votre site Web qui nécessite des détails de qualité photo, une image bitmap ou une autre image tramée est souvent votre meilleur choix. Cependant, les images volumineuses au format BMP peuvent être lentes à se charger sur votre site Web en raison de leur taille, elles doivent donc être utilisées avec parcimonie afin de ne pas alourdir la bande passante de votre site Web.

Images vectorielles

Les images vectorielles sont construites à partir d’une série de formes géométriques composées de lignes, de points et de courbes. C’est pourquoi on les appelle des images “vectorielles” – ce ne sont guère plus que des coordonnées X et Y sur une grille où les lignes de dessin sont connectées. Les images vectorielles existent sous la forme d’une équation mathématique qui représente ces lignes et ces formes sous forme d’images, ce qui facilite leur mise à l’échelle vers le haut ou vers le bas sans perte de qualité d’image.

Contrairement aux images raster, les images vectorielles ne perdent pas leur qualité visuelle lorsqu’elles sont affichées en haute résolution. En général, les images vectorielles ont un aspect artificiel ou constructif, mais elles ne manquent pas de netteté et de flou. Ils sont un mauvais moyen de créer des images réalistes pour le designer moyen, bien qu’il y ait toujours des exceptions – Offres Shutterstock Une large sélection d’images vectorielles créées pour paraître plus réalistes.

Les images vectorielles sont mieux utilisées pour créer des logos et d’autres éléments d’infrastructure sur votre site Web, tels que des boutons, car elles se chargent rapidement et s’adaptent bien sur plusieurs appareils. Cependant, les images vectorielles ont tendance à perdre leurs lignes les plus fines lorsqu’elles sont considérablement réduites, alors assurez-vous que vos images vectorielles ne contiennent pas d’éléments importants qui pourraient disparaître lorsqu’elles sont affichées sur un appareil mobile ou un autre petit écran.

Lire :  Comment construire sa propre maison : guide pas à pas

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants.

Abonnez-vous à notre flux RSS et Suis moi sur Twitter communiquer.

Martin

Laisser un commentaire