Impression de t-shirts : découvrez les différentes méthodes utilisées en France

Photo de l'auteur

By Martin

Fournit des informations sur diverses techniques d’impression de t-shirts.

La chemise imprimée est le vêtement préféré des jeunes. Ils utilisent souvent leurs vêtements pour décrire leur personnalité et leur style. Des chemises imprimées avec différents motifs et motifs et des couleurs vives les aident dans cette tâche. Avec l’évolution des temps et de la mode, ces chemises ont également connu de nombreux changements. De nombreuses innovations et avancées technologiques dans l’impression de t-shirts ont rendu ce vêtement plus moderne et populaire parmi les personnes de tous les groupes d’âge.

Vous pouvez également être intéressé par les articles connexes ci-dessous.

Échantillons de t-shirts

Vous trouverez ici de nombreux modèles de t-shirts différents

Capture d’écran

Il existe de nombreuses méthodes d’impression La sérigraphie est la forme la plus courante de décoration sur tissu qui est largement utilisée à des fins commerciales. Dans cette méthode d’impression, le motif est divisé en couleurs distinctes et imprimé sur le tissu en couches. Pour appliquer des encres à base d’eau sur des T-shirts, des tamis à mailles sont utilisés pour limiter les zones où l’encre est déposée. Une impression par processus ou un processus simulé qui utilise uniquement de l’encre blanche, noire, rouge, verte, bleue et dorée est un moyen efficace d’obtenir une gamme de couleurs plus large avec un nombre limité de couleurs.

Image: Oui

Composés

La technique d’impression est la plus appropriée lorsque le tissu du t-shirt est un processus de couleur claire. De nos jours, seules quelques entreprises utilisent des encres à base d’eau dans leurs chemises imprimées. La plupart des entreprises de services de t-shirts personnalisés préfèrent utiliser un autre type de couleur de plastisol car l’impression en différentes couleurs ne nécessite pas d’ajustements de couleur de niveau artistique.

Broderie

Il existe de nombreuses autres techniques telles que l’aérographe, la broderie, l’appliqué, le gaufrage ou le gaufrage, les transferts à chaud ou les transferts par sublimation thermique. Des imprimantes laser sont également utilisées, utilisant d’abord un toner spécial avec des colorants de sublimation pour imprimer sur du papier ordinaire, puis transférer de manière permanente la chaleur sur les chemises.

Image: Je suisSusie

Sublimation de colorant

La sublimation thermique est la meilleure méthode pour imprimer des motifs en couleur sur des chemises de couleur claire. Cependant, cette méthode est un peu plus chère que les autres, n’a aucun sens du design et est un peu plus difficile à maîtriser que les transferts thermiques à jet d’encre. La sublimation thermique ne peut pas être utilisée pour la plupart des tissus naturels et convient principalement aux tissus tels que le polyester.

Image: Sublime imprimerie

Impression informatisée

L’utilisation de méthodes d’impression informatisées pour les t-shirts imprimés est préférable pour les petites commandes car cette méthode convient à l’impression de motifs complexes et multicolores. Les t-shirts avec différents imprimés peuvent être facilement personnalisés en utilisant cette méthode. L’impression à l’aide de découpeurs de vinyle est une autre technique pour imprimer de petites quantités de t-shirts personnalisés. Dans cette méthode, une machine est utilisée pour découper des motifs sur des feuilles de vinyle d’une couleur spécifique. La chaleur est ensuite utilisée pour lier le vinyle découpé au papier, qui est ensuite pressé à chaud sur le tissu. Ce type d’impression est de haute qualité, durable et peut facilement être utilisé pour personnaliser une variété de chemises, idéal pour les petites commandes.

Image:

Une autre méthode d’impression simple la plus couramment utilisée à la maison est l’impression directe sur tissu. Dans cette méthode, différents types d’encres sont appliqués à la main directement sur le tissu pour obtenir le résultat souhaité. Cette méthode réduit les différentes étapes impliquées dans d’autres méthodes d’impression. Les motifs de conception en impression directe n’ont pas une sensation de lourdeur comme la sérigraphie. Cependant, il est un peu difficile de couvrir une grande surface du tissu avec cette méthode et le tissu lui-même est la partie la plus brillante du dessin.

Vous pouvez également être intéressé par les articles connexes ci-dessous.

Guide d’impression de t-shirts
Rendez vos photos conviviales pour le Web
Croquis de design de mode

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire