Explorons l’Histoire de la Photographie: Les Meilleurs Moments Capturés par

Photo de l'auteur

By Martin

ArticlesPhotographie

Camera Obscura, qui a évolué aux XIIIe et XIVe siècles, était une méthode simple pour capturer une image et l’afficher sur une surface. Les artistes dessinaient ensuite sur cette image pour créer une image sur parchemin ou sur toile, la base de la photographie moderne. Au fil des ans, les scientifiques et les inventeurs ont cherché des moyens de capturer des images de façon permanente et de les stocker en toute sécurité sur une variété de supports.


Images gratuites


La photographie “moderne” commence dans les années 1800

En expérimentant avec des produits chimiques toxiques tels que le chlorure d’argent, le nitrate d’argent et le mercure, les inventeurs ont développé des moyens de piéger la lumière dans des plaques de verre et de métal avec divers degrés de permanence.

  • 1826 – Nicéphore Niepce, inventeur français, expériences de dessin Selon Photo Guru, puis sur un morceau de papier traité avec des produits chimiques pour rendre l’image permanente. Jusque-là, les images s’estompaient rapidement lorsqu’elles étaient exposées au soleil. Huit heures d’exposition ont été nécessaires pour capturer l’image.
  • 1837 — Louis Daguerre met au point le procédé Daguerréotype, qui imprime une image sur une plaque de cuivre électrolysée avec de l’argent puis traitée au mercure. Dans le même temps, William Talbot a créé un procédé similaire utilisant des feuilles de verre qui produisaient des images négatives. Ceux-ci utiliseront du papier spécial pour créer des images positives. Les temps d’exposition ont également diminué, et ainsi a commencé un processus qui se poursuivra pendant de nombreuses années dans la photographie.
  • Années 1850 – Des photographies stéréoscopiques sont créées, offrant au spectateur une expérience 3D lorsqu’elles sont visualisées à travers une visionneuse spéciale. Les images positives sur verre et métal sont devenues populaires aux États-Unis. La première photographie couleur a été créée à partir de trois photographies en noir et blanc passées à travers des filtres rouge, vert et bleu.
  • 1871 – Jusqu’à présent, les matériaux photographiques étaient souvent enduits de produits chimiques, ce qui leur a valu le nom de “plaque humide”. Le médecin britannique Richard Leach Maddox a développé une plaque de verre recouverte de gélatine durcie et de bromure d’argent et a commencé le processus de «plaque sèche». Cela a ouvert la voie à de nombreuses nouvelles idées d’appareils photo.
  • 1880 – George Eastman premier un film souple En 1884, alors une pellicule de 20 mètres, dit Photo History. Le premier appareil photo Kodak a été introduit en 1888, suivi d’un modèle amélioré qui utilisait un rouleau de film en 1889. En 1900, le Kodak Brownie est sorti et la photographie est officiellement devenue accessible au grand public.
Lire :  Comment maîtriser la photographie en extérieur : 5 conseils pour des prises de vue Life and Tech époustouflantes

Développement de la technologie et du cinéma dans les années 1900

  • 1900 – 1930 – Divers pays s’occupent désormais de la technologie des caméras et des films. Nippon Kogaku se forme à Tokyo puis devient Nikon. Le fabricant allemand Leitz crée un appareil photo au format 35 mm pour les films en noir et blanc. Enfin, le Leica est sorti en tant que premier appareil photo 35 mm de qualité. Fuji commence à fabriquer des films et des appareils photo.
  • 1935 — Kodachrome, un film multicouche pour la photographie couleur, est lancé et devient rapidement la norme pour la photographie couleur. Il a été lent à être adopté par les artistes et les photographes professionnels qui préféraient la pellicule noir et blanc.
  • 1963 — Polaroid sort le premier appareil photo instantané, permettant aux gens de voir instantanément les résultats de leurs efforts photographiques. Cela a continué jusqu’à la faillite de Polaroid en 2001.
  • 1987 — Canon lance le système numérique Canon EOS avec objectifs électroniques.
  • 1990 — Adobe lance Photoshop et l’ère de la retouche photo numérique commence.
  • 1991 — Le Nikon F3, un appareil photo reflex numérique, est lancé.

Les années 2000 numériques

  • Années 2000 — La technologie numérique s’étend à la photographie. Sharp annonce son premier téléphone avec appareil photo en 2000. Les améliorations de la technologie flash ont abouti à des cartes plus petites, plus rapides et de plus grande capacité. Alors que les fabricants trouvent des moyens de stocker toutes les images numériques des gens, les disques durs deviennent de plus en plus petits et rapides.
  • Années 2010 — La technologie cloud offre désormais des ressources illimitées aux photographes numériques. services tels queSauvegarde en ligne Mozy fournissent un moyen d’archiver en toute sécurité des images dans le cloud. Flickr et Instagram permettent de partager des photos en ligne. Les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes vous permettent de partager des photos à tout moment, n’importe où.
Lire :  Les applications d'appareil photo iPhone indispensables pour les concepteurs - Le guide ultime de Life and Tech Shots

Image Creative Commons par otisarchives3

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants.



Abonnez-vous à notre flux RSS et Suis moi sur Twitter communiquer.

Martin

Laisser un commentaire