Comment la Technologie Blockchain Révolutionne l’Économie des Applications Mobiles: Un Aperçu

Photo de l'auteur

By Martin

Les applications sont aujourd’hui le pouls du marché de la consommation. Il existe des applications pour tout, des taxis, de la nourriture, des achats en ligne et de la facturation à l’embauche de pigistes ! D’où la croissance fulgurante de multiples applications sur différents marchés également. Surtout avec les solutions basées sur le cloud qui envahissent le monde, les sociétés d’applications mobiles se précipitent pour fournir des solutions logicielles aux problèmes des entreprises et des consommateurs. Donc, une fois qu’une application est développée, cela devrait être fluide pour le développeur, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. La distribution est un énorme défi pour les développeurs, et ils sont obligés de travailler sur l’un des rares marchés qui existent. Dans ce cas, livrer l’application au bon client devient un obstacle pour le développeur. C’est là que la technologie Blockchain peut être très utile. En fait, il est présenté comme une solution à certains des principaux problèmes auxquels est confrontée l’économie mobile aujourd’hui.

Technologie Blockchain – un aperçu

La blockchain n’a rien de nouveau ! Il existe depuis 2009 et a été décrit pour la première fois en 1991. Blockchain a gagné en popularité grâce au Bitcoin, et c’est pourquoi le nom semble si familier. La blockchain est simplement une chaîne de blocs et est complètement ouverte (et nous entendons par là tout le monde) et pourtant elle ne peut pas être modifiée. Ces blocs contiennent simplement des données. Sa principale caractéristique est sa sécurité et ses applications sont vastes compte tenu de sa nature indestructible. Ils peuvent être utilisés pour stocker tout ce qui a de la valeur, pas seulement des informations financières. Maintenant que nous avons examiné en quoi consiste la technologie, passons à la clé de l’économie des applications mobiles.

Principaux défis auxquels est confrontée l’économie des applications mobiles et comment la technologie Blockchain peut aider

Comme dans toute entreprise, le principal défi dans le scénario mobile est de livrer le produit au client. En tant que leader du développement d’applications mobilesnous constatons que le modèle traditionnel de publicité, de distribution, de parrainage d’applications et d’achats intégrés fait partie des principaux défis auxquels est confrontée l’économie des applications mobiles.

Faire approuver votre demande n’est pas une tâche facile

Le Play Store de Google et l’App Store d’Apple sont les principales destinations de chaque application mobile en cours de développement. Les processus d’approbation sont décidés par ces sociétés seules, et les politiques d’assurance qualité et les politiques de distribution ne sont pas aussi transparentes. Nous comprenons que dans le scénario actuel, si tout était transparent, il existe un risque que des applications malveillantes se propagent aux utilisateurs. Dans l’ensemble, l’ensemble du processus d’approbation et de publication de votre application n’est pas une tâche facile et c’est souvent une expérience difficile pour le développeur.

Alors, comment la technologie Blockchain peut-elle aider ici ? Le processus d’approbation des applications peut être rendu transparent et rationalisé en utilisant un système tel qu’un système de réputation des développeurs. Voici comment cela fonctionne en quelques mots : un développeur soumet son application sur un site Web ou une plate-forme et celle-ci est temporairement stockée, puis l’application est analysée à l’aide de divers programmes antivirus, puis des vérifications de signature sont effectuées. Après cela, les moteurs anti-malware sont utilisés pour filtrer et analyser l’application et ce n’est qu’alors que l’application sera autorisée à s’installer. Sur la base d’un tel système, les évaluations des développeurs peuvent être stockées dans un registre public et les utilisateurs peuvent prendre leurs propres décisions en fonction des évaluations. Cela simplifiera le processus d’approbation et le rendra plus transparent.

Il existe de nombreux intermédiaires dans l’espace publicitaire

Avec leurs millions d’applications sur le Play Store et l’App Store, il n’est pas facile de dominer le marché et de capter l’attention de l’utilisateur. Quelle que soit la plate-forme d’applications mobiles, il y a beaucoup de concurrence à affronter et la publicité est une activité assez difficile. Pour faire de la publicité, les développeurs doivent s’appuyer sur des campagnes CPI, où CPI signifie Coût par installation. Généralement, pour qu’une campagne CPI fonctionne, le flux entre le développeur et l’utilisateur n’est pas direct, mais implique plusieurs intermédiaires du RTB/échangeur. Réseau CPI, Ad Servers, DSP, SSP, Publisher Attribution Platforms. Ainsi, les gains sont réduits lorsqu’ils atteignent le développeur.

Avec Blockchain, l’objectif est de créer un nouveau modèle publicitaire appelé Value Per Attention. Cela connectera directement le développeur à l’utilisateur et suivra le temps que l’utilisateur passe sur l’application, si elle répond aux exigences minimales, etc. sera attribué en fonction

Le scénario d’achat intégré est également similaire au scénario publicitaire de l’époque le développeur est payé, il doit attendre longtemps. L’utilisateur paie généralement avec des cartes ou des portefeuilles et évite les virements bancaires, les frais de fraude, les échecs de paiement et les rétrofacturations, etc. doit faire face à de nombreux problèmes tels que Le développeur ne reçoit que 70% de l’argent de l’utilisateur et le reste est laissé pour le traitement in-app. De plus, la plupart des utilisateurs du monde entier doivent encore acheter des cartes de crédit et se mettre à jour avec les dernières méthodes de paiement. Avec la blockchain, on estime que les développeurs recevront une part accrue des dépenses des utilisateurs à 85 %, contre 70 % qu’ils reçoivent actuellement.

En plus de ces domaines, Blockchain a des applications intéressantes dans les domaines de l’authentification des appareils sur les plates-formes logicielles mobiles et fournit également une protection des infrastructures.

Biographie de l’auteur :

Pranay Agrawal est un entrepreneur, passionné de technologie et co-fondateur. MobileCoderz Les technologies. Il a aidé de nombreuses startups à construire et à mettre en œuvre leurs stratégies mobiles et a aidé des entreprises à attaquer le marché des applications mobiles et à révolutionner leur activité. Pranay Agrawal écrit occasionnellement sur la technologie, les stratégies de développement d’applications mobiles et les dernières tendances qui animent l’industrie technologique. Vous pouvez le trouver à Pranay LinkedIn.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire