Comment trouver un bon développeur Java : le guide ultime

Photo de l'auteur

By Martin

Le travail d’un recruteur informatique est une tâche ardue car il nécessite un haut niveau de dévouement et un œil d’aigle pour embaucher le développeur parfait pour la tâche à accomplir. Pour comprendre cela, nous devons d’abord comprendre ce qu’est exactement Java et son importance pour l’industrie informatique.

Java est un langage de programmation qui est le principal langage de codage pour les applications développées. Java n’est pas considéré comme un langage facile pour les non-développeurs car il nécessite des compétences et une expérience intelligentes. Qu’il s’agisse d’une start-up cherchant à créer un prototype ou d’une entreprise bien établie qui planifie de passer à l’étape suivante, leur recherche se termine par un développeur Java doté des compétences et de l’expérience appropriées. l’absence d’un tel développeur peut causer beaucoup de frictions et de frustrations sur le marché. Voici donc un guide pour vous mettre sur la bonne voie dans votre recherche du développeur parfait.

Une idée de projet insolite

La principale raison du manque de développeurs Java sur le marché est le nombre de projets disponibles pour les développeurs et les personnes qui les mettent en œuvre. Cela donne aux ingénieurs un avantage pour choisir exactement le projet sur lequel ils veulent travailler. Ainsi, la première étape du processus d’embauche d’un développeur Java expérimenté devrait être de créer un projet intéressant qui augmentera vos chances d’attirer des développeurs intéressés et pourrait même vous donner une option. L’article que vous proposez doit poser des défis uniques et de nouvelles exigences. Il faut toujours être prêt à modifier les termes et conditions en fonction des besoins et des obligations du développeur.

Étape de vérification

Une fois que le recruteur informatique est en mesure d’attirer un grand nombre de candidatures pour son entreprise, la prochaine étape attendue est la phase de sélection qui se déroule principalement en deux étapes supplémentaires –

Sélection de CV et présélection

La première chose qui se passe après la sélection d’un candidat est une vérification du CV et une présélection des candidats que l’autorité de sélection juge appropriés. Les points suivants peuvent être des points clés importants dans la sélection des candidats.

Connaissance des différentes versions de la technologie Java.

Connaissance de Solr et de la recherche élastique

Connaissance d’Hibernate, EclipseLink et OpenJVA à des fins de mappage relationnel d’objets.

Connaissance de Spring MVC, JaxRS et Jersey pour les services RESTful.

La connaissance de ceux-ci est un facteur important pour tous les développeurs. Deuxièmement, l’importance de la certification Java est très élevée pour entrer dans les compétences d’un développeur avant de tester réellement avec l’expérience requise, comme des contributions claires à certains grands projets qui rendent le candidat digne sur le lieu de travail.

Phase de contrôle technique

Car extraire des informations et du contenu fiables d’un CV est une tâche impossible. Ainsi, pour dissimuler le défaut donné, la plupart des entreprises appellent à un entretien direct avec les candidats, ces entretiens sont menés soit par appel téléphonique/vidéo, soit en face à face. Cette étape est cruciale pour le type de développeur que l’entreprise obtient, car l’employeur et l’employé se rencontrent pour la première fois en face à face et interagissent après une analyse approfondie des personnalités. Les différentes questions que les recruteurs posent généralement sont liées à l’expérience, aux connaissances et aux idées sur divers sujets, aux compétences de prise de décision dans la technologie Java et enfin à la question comportementale ou situationnelle.

Tests de codage en ligne –

La dernière étape de la phase de vérification est le test de codage en ligne. Une fois que les candidats ont réussi les deux étapes précédentes, les recruteurs passent généralement un test de codage en ligne pour observer de près leurs compétences dans le domaine pratique. Le test de codage que vous donnez aux candidats ne doit pas les empêcher d’utiliser des ressources externes. Dans certains cas, un test à livre ouvert est plus efficace. Deuxièmement, le test doit créer des éléments de niveau supérieur, pas seulement des cohérences Java de base, car il excite et intéresse les développeurs, et vous donne également les meilleurs esprits techniques.

Mettre en avant les USP de votre projet –

En regardant un embaucher un développeur java, doit avoir des USP convaincants pour vendre votre projet. Par exemple, vous pouvez donner au développeur plus d’autonomie dans les décisions ou donner des responsabilités partagées. Vous pouvez également donner à un développeur prêt à l’emploi la possibilité de développer et de tester votre projet, puis de le publier sous copyright avec l’entreprise. Tout cela vous aidera à trouver la personne idéale pour votre projet de codage.

Ainsi, dans un marché du travail où les professionnels de l’informatique ont leur mot à dire, les employeurs peuvent toujours renverser la situation en leur faveur et embaucher le meilleur geek du codage à l’aide des conseils ci-dessus. Vous devez toujours être prudent lors de l’admission d’une personne dans une institution et, par conséquent, un entretien approfondi et des informations contextuelles doivent être soigneusement gérés et observés. Enfin, les tactiques utilisées pour attirer des candidats vers votre projet créent un travail de projet unique avec une USP intéressante.

Biographie de l’auteur :

Alex John travaille dans les ressources humaines et le recrutement chez Alliance Recruitment Agency IT Recruitment Agency. Elle est spécialisée dans l’assistance au recrutement international, à la dotation en personnel, aux services RH et à l’orientation professionnelle pour les entreprises étrangères et internationales.

Martin

Laisser un commentaire