Comprendre le rôle de la taille dans la conception de logo – Big or Better ?

Photo de l'auteur

By Martin

Un design de logo exceptionnel est l’une des conditions les plus importantes pour le succès de toute marque. Un logo est la représentation visuelle d’une marque avant son nom. Habituellement, les logos sont de plus petite taille et occupent donc moins d’espace, ce qui fait que la plupart des gens sous-estiment la valeur des conceptions de logo.

En particulier, lorsque les clients décrivent leurs exigences aux concepteurs de logos, ils s’attendent à un logo plus grand qu’attrayant. Il existe un certain nombre de designers créatifs qui transmettent des messages à travers leurs conceptions de logo. Après tout, un logo créé une fois pourrait être utilisé tout au long de l’existence de cette marque. Par conséquent, la taille ne devrait pas être un facteur critique lors de la conception d’un logo.

L’effet des dimensions sur les logos

Comme mentionné précédemment, un logo est la première impression de toute marque ou organisation. En fait, c’est aussi le moyen le plus court et le plus simple de représenter la marque. Si un logo peut représenter le slogan ou la vision d’une entreprise à travers sa conception, rien d’autre ne peut en faire un succès. La taille du logo ne devrait dépendre que de l’idée sous-jacente.

Image: Huasonique

Cependant, une taille indéfinie ruinera définitivement l’ensemble du design. Même si un logo véhicule un grand message, une taille inappropriée peut le rendre complètement sans valeur. Mais la plupart des concepteurs de logo ne feront pas cette erreur stupide car ce sont des professionnels. En fait, les designers expérimentés connaîtront les avantages pratiques et les limites des logos mieux que leurs clients.

Lire :  Comment créer des icônes utiles pour les concepteurs et les développeurs Web

Qu’est-ce qui fait un meilleur logo

Littéralement, le concept derrière le logo le rend meilleur. Par exemple, considérez le détaillant en ligne le plus populaire, Amazon. Pensez à leur logo une seconde. Dans le mot “Amazon”, vous pouvez voir une flèche commençant par “A” et se terminant par “Z”. Le symbole de la flèche indique que tout produit de A à Z peut être acheté via le site Web.

Une seule flèche transmettait le message d’une manière exceptionnelle et simple. Northwest Airlines est un autre exemple de design de logo inhabituel. Le ‘N’ et le ‘W’ de ‘North-West’ sont entourés d’un cercle. Leur concepteur de logo a fait grand usage de l’espace négatif pour représenter les deux lettres principales du nom de l’organisation. De plus, le petit triangle à gauche indique la direction nord-ouest comme sur la carte générale.

Le triangle fait également partie de la lettre ‘W’, sans laquelle la lettre ne pourrait pas être identifiée en raison de l’espace négatif. Si vous n’avez pas vu le logo de Northwest Airlines, recherchez-le sur Google pour avoir une idée d’un superbe design de logo.

Image: coude®

Dans les deux exemples mentionnés ci-dessus, la taille du logo n’affecte pas son idée. Tant que la taille du logo est suffisamment visible, l’idée sous-jacente sera clairement véhiculée. Cela rend le logo réussi du point de vue du designer. Cependant, seules les performances et les services agréables de l’organisation peuvent augmenter ses ventes et ses bénéfices.

Une conception de logo simple et meilleure peut impressionner les clients à première vue. C’est le véritable objectif d’un logo exceptionnel.

Lire :  Générez des conversions avec les dernières tendances de conception Web - France-Actu

Dans l’ensemble, la taille du logo n’a pas d’importance tant qu’il est clairement visible. Un bon concept livré dans un style simple fera mieux que toute autre chose.

À propos de l’auteur : Claudia est blogueuse de profession. Il aime écrire sur le luxe et la technologie. Lire récemment un article anxiété cela a attiré son attention. Ces jours-ci, il est occupé à écrire des articles sonnerie de telephone portable.

Martin

Laisser un commentaire