Les 5 principales tendances du marketing numérique à surveiller en 2017 – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Du monde mobile en constante évolution au développement rapide de l’intelligence artificielle ; Le marketing numérique est en constante évolution. C’est un véritable défi pour les spécialistes du marketing numérique de suivre les dernières tendances et de se tenir au courant des technologies et des stratégies de pointe. Voici 5 tendances du marketing numérique va remodeler l’industrie cette année.

1) Marketing via vidéo en direct avec Instagram, Periscope et Snapchat

Instagram, Periscope et Snapchat permettent aux entreprises de se connecter avec leur public cible en temps réel. La vidéo en direct est devenue une composante essentielle d’une stratégie sociale car elle contribue à humaniser une marque.

Periscope est une application de diffusion en direct appartenant à Twitter, et elle permet également aux diffusions d’être automatiquement diffusées sur les comptes Twitter. Les téléspectateurs peuvent interagir en temps réel et les flux peuvent être visionnés 24 heures sur 24 sur des appareils mobiles ainsi que sur des ordinateurs de bureau.

Snapchat est maintenant une application de streaming semi-en direct qui soulage la pression de regarder une vidéo ici. Mais il disparaît après avoir regardé la vidéo. En outre, cette application dispose d’une fonctionnalité appelée “histoire” qui permet à l’utilisateur de créer une collection de vidéos à visionner dans les 24 heures. Il permet même aux téléspectateurs d’enregistrer la vidéo et de la télécharger sur d’autres chaînes.

Et Instagram combine les meilleurs éléments de Periscope et Snapchat. Sur Instagram Live, les téléspectateurs peuvent regarder une vidéo pendant qu’elle est en direct et supprimer l’entrée une fois la diffusion terminée.

2) Marketing personnalisé grâce à Big Data Analytics

Big Data Analytics joue un rôle majeur dans l’élaboration de la campagne de marketing numérique et l’augmentation de l’efficacité des ventes. Service complet entreprise de marketing numérique peut aider à collecter des informations telles que des données sur les clients, des informations démographiques, des intérêts, des comportements et d’autres informations commerciales pertinentes. Les données collectées vous aideront à identifier les tendances d’achat et démographiques et les niveaux de revenus, tout en vous aidant à personnaliser votre stratégie marketing pour répondre aux attentes spécifiques des clients. Le Big Data vous aidera à identifier la propension à modifier divers modèles de comportement et caractéristiques des consommateurs.

Lire :  3 Erreurs Marketing à Éviter sur LinkedIn – Conseils Pratiques de France-Actu

3) Marketing par réalité virtuelle

La réalité virtuelle est peut-être un véritable engouement pour les joueurs, mais elle a aussi un grand potentiel en marketing. Cette technologie a fondamentalement changé la façon dont les entreprises interagissent avec leur public cible et commercialisent leurs produits. Lors de l’utilisation de la réalité augmentée (AR). Modèle 3D à agrandir le monde physique réel ; la réalité virtuelle (VR) crée un environnement complètement différent de celui dans lequel vous vous trouvez.

En 2016, OnePlus a utilisé une stratégie de marketing VR pour lancer son téléphone phare, le OnePlus 3. Les experts OnePlus VR se sont associés à AntVR pour créer 30 000 casques Loop VR qui ont disparu dès leur arrivée sur les marchés. Le fabricant chinois de smartphones a dévoilé son téléphone phare avec l’aide de VR.

Cette stratégie marketing a bien plu aux consommateurs et le confortable casque VR a créé tout le buzz dont il avait besoin autour de OnePlus.

4) Marketing utilisant des appareils portables

L’utilisation du marketing par le biais d’appareils portables est celle qui a émergé tendances du marketing numérique, en raison de son large attrait démographique et de sa capacité à s’intégrer aux smartphones. Il permet aux spécialistes du marketing d’entrer sur le marché en interagissant et en partageant des informations pertinentes avec les consommateurs via un canal personnel. Le marché des technologies portables est estimé à 31,27 milliards de dollars d’ici 2020. Avec leur présence sur les réseaux sociaux, les wearables sont un énorme coup de pouce pour les secteurs de la santé et du marketing.

Lire :  L'empreinte numérique : l'image de la personne façonnée par le web

5) Marketing utilisant des bots d’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) et les robots de marketing numérique ne peuvent pas remplacer les humains, mais peuvent être utilisés pour compléter les connaissances et l’expertise humaines. Les spécialistes du marketing peuvent obtenir des informations plus approfondies sur leur base de consommateurs et communiquer plus efficacement avec des clients potentiels grâce à l’IA. Cela peut aider à éliminer les aspects impersonnels et monotones du travail d’un spécialiste du marketing.

Les bots peuvent remplacer les humains dans des endroits comme l’interaction client en ligne et la réponse aux demandes de renseignements. Des assistants d’achat virtuels aux recommandations de contenu personnalisées, l’IA fait de grands progrès dans l’industrie du marketing numérique. Par exemple, Facebook permet aux utilisateurs de réserver des vols, de répondre à des questions liées à la santé, de fournir les dernières nouvelles financières, etc. utilise des bots d’intelligence artificielle pour

Ce qui précède sont les 5 meilleurs tendances du marketing numérique En 2017, vous devriez l’inclure dès maintenant dans votre campagne de marketing numérique.

Martin

Laisser un commentaire