Concevoir pour les médias imprimés: 5 points clés à considérer pour les magazines Life et Tech Shots

Photo de l'auteur

By Martin

Malgré notre obsession croissante de tout faire en ligne, vous ne pouvez toujours pas battre le potentiel marketing de cette carte de visite finement conçue entre les mains d’un nouveau client potentiel ou de ce nouvel aimant à la mode qu’il est sur le point de porter. un réfrigérateur qui répertorie leurs numéros de taxi et brille dans le noir.

[divider_1px_dashed]

Images gratuites

[divider_1px]

Des dépliants, brochures et catalogues aux panneaux d’affichage et magazines, les médias imprimés restent un outil puissant qui est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé en conjonction avec son homologue en ligne, créant ensemble une formidable tactique de marketing.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un bon design attire l’attention et informe en même temps ? Il y a quelques principes de base qui, s’ils sont suivis, produiront d’excellents résultats. Les voici:

Définir les données démographiques et les moyennes

Bien sûr, la compréhension des segments de la population à cibler sera intégrée à l’identité de la marque, mais cela peut être encore amélioré en se concentrant sur des groupes spécifiques de personnes à certains moments de l’année ou tout au long de l’année. Par exemple, déterminer si un dépliant est festif est un moyen de rester compétitif pendant la saison des fêtes et de répondre aux besoins et désirs saisonniers du consommateur. Le message peut être universel, mais la langue, la typographie et la palette contribuent à rendre l’environnement choisi amusant, excitant, incontournable ou tout ce qui précède.

Il y a différentes façons de réagir – une couverture de magazine mettant en vedette une mascotte bien-aimée transmet un sentiment de chez-soi et de confort, un rappel qu’il ne s’agit pas seulement d’une entreprise réputée, mais d’une entreprise qui a sa place dans la sphère privée et domestique. : domicile. Des déclarations courtes et concises, fournissant une quantité d’informations limitée mais soigneusement sélectionnée, attireront l’attention pour les panneaux d’affichage et les dépliants.

Lire :  Devenir un Concepteur de Logo Professionnel : Compétences Requises pour

S’adapter aux Techniques

Heureusement, avec les possibilités infinies que vous pouvez explorer lors de la conception, le processus d’impression est suffisamment flexible en termes de ce qu’il peut faire pour le consommateur et l’entreprise. Qu’il s’agisse d’un mat doux ou d’un brillant haut de gamme, d’un design richement détaillé éclaboussé de plusieurs couleurs ou d’une utilisation minimaliste de l’espace négatif et de la typographie, les imprimantes peuvent gérer à peu près n’importe quoi, même si bien sûr les entreprises voudront être économiques, et voici un simple et la tendance actuelle simple fleurit.

Le format du produit peut sembler bon à l’écran, mais la résolution et la profondeur des couleurs seront-elles transférées lorsqu’elles seront placées sur papier ? Une version imprimée peut-elle produire le même effet saisissant qu’une bannière clignotante ? Et surtout, sera-t-il conforme au format prescrit (par exemple, l’impression sera-t-il transféré sur d’autres pages) et sera-t-il à la fois rentable et respectueux de l’environnement ? Les aperçus avant impression et les impressions de test de faible qualité sont le meilleur moyen de le savoir, tout en gardant à l’esprit l’environnement dans les premières étapes du processus de conception où des contraintes spécifiques dictent quoi et comment vous optimisez les informations.

Ce sont tous des aspects de la conception à garder à l’esprit. Compte tenu de l’accent mis sur les entreprises pour réduire leur empreinte carbone, la durabilité est importante ainsi que l’impact sur les acheteurs. Montrer que votre brochure est imprimée sur des matériaux 100 % recyclés est une tactique de marketing efficace en soi qui démontre votre engagement à utiliser des pratiques respectueuses de l’environnement.

Lire :  Comment créer des icônes utiles pour les concepteurs et les développeurs Web

Une touche personnelle

Enfin, le design doit être durable, c’est-à-dire qu’il doit être facile à lire en petit format (sur une carte de visite) mais s’adapter pour remplir un espace plus grand (un catalogue, un panneau d’affichage, etc.). non seulement il est durable, mais il résistera à la colère des saisons (selon la façon dont vous utiliserez ces produits) ou il peut être délicat lorsqu’il est soigneusement empilé dans le hall d’un magasin. Comme la parole, elle peut être transmise ; sa diffusion à grande échelle peut être l’un des temps forts des fêtes que les gens attendent avec impatience.

Les médias imprimés présentent également un avantage supplémentaire que les médias en ligne n’ont pas encore atteint – un attrait vraiment tactile et personnel. Il y a quelque chose de particulièrement rassurant à propos d’un produit qui peut rester dans votre main et qui est informatif (juste le bon équilibre d’informations est là où les médias imprimés continuent de surpasser la navigation sur plusieurs pages Web tout en étant absorbés et traités plus efficacement dans le cerveau), et ce n’est pas nécessairement ancienne, l’entreprise est un excellent moyen de mettre en valeur vos prouesses en matière de conception. Inconsciemment, un magazine haut de gamme suggérera que les produits présentés sont également de haut calibre. Et à la fin de la journée, c’est quelque chose sur lequel le lecteur peut revenir encore et encore jusqu’à ce qu’il décide de visiter le magasin, à sa convenance.

Article écrit par Jonny Rowntree, un écrivain indépendant travaillant dans le monde entier avec Elanders UK basé dans le nord de l’Angleterre impression lithographique partenaire.

Lire :  Comprendre le rôle de la taille dans la conception de logo - Big or Better ?

Martin

Laisser un commentaire