QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES CERTIFICATS ? – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Lors de l’achat d’un diamant, il est très important que vous compreniez la certification. L’achat d’un diamant certifié garantit qu’il s’agit d’un diamant d’origine éthique.

Lorsque vous commencerez à faire vos recherches, vous découvrirez bientôt qu’il existe de nombreuses certifications de diamants différentes. Pour toute personne nouvelle dans le secteur, cela peut être assez déroutant, car il est difficile de déterminer lesquels sont réputés et bien connus et lesquels n’ont aucun sens.

Voici ce que vous devez savoir sur votre certificat de diamant et comment éviter de vous faire arnaquer ou d’acheter un diamant non éthique.

CONNAISSEZ VOS CERTIFICATS DE DIAMANT

Il existe cinq sociétés de certification de diamants de premier plan, à savoir :

  • Institut de gemmologie d’Amérique (GIA)
  • Société américaine des pierres précieuses (AGS)
  • DRH Anvers
  • Laboratoire international de gemmologie (IGL)
  • Organisation européenne des laboratoires de gemmologie (EGL).

Vous pouvez vous attendre à ce que tout diamant de plus de 0,2 carat ait un grade.

RECHERCHE D’UN ECRIT

Les cinq principaux laboratoires de certification incluront la gravure au laser dans le cadre du processus d’évaluation. Cette inscription se trouve généralement sur l’anneau du diamant et peut être visualisée avec une loupe, afin que vous puissiez confirmer que le diamant que vous achetez est certifié et authentique.

ÉVITEZ LES CERTIFICATS MOINS CONNUS

Même la plus petite différence dans la certification des diamants peut faire une différence considérable dans le prix, il est donc important de vous assurer que vous achetez un diamant de l’une des meilleures certifications.

Si une auto-certification vous est proposée ou si le certificat n’est pas celui que vous reconnaissez, il peut valoir moins que le prix demandé.

Lire :  Relooker votre salon : découvrez les meilleurs outils de France-Actu

LES CERTIFICATS SONT ÉGAUX

Même parmi les 5 principales certifications énumérées ci-dessus, il existe de subtiles différences de classement qui peuvent entraîner d’énormes changements dans l’évaluation d’un diamant.

Lors de l’achat de diamants, il est préférable de considérer chacun séparément, car la comparaison des certifications peut conduire à des comparaisons injustes. Le Gemological Institute of America est généralement considéré comme la norme de l’industrie, c’est donc un bon point de départ.

ACHETEZ AUPRÈS D’ENTREPRISES RÉPUTÉES.

La meilleure façon de s’assurer que votre diamant est authentique et certifié est d’acheter auprès d’un revendeur réputé et réputé. des sites comme Diamants de choix Cela vous permettra d’avoir cette tranquillité d’esprit dans le confort de votre propre maison, ou vous pouvez visiter votre bijouterie locale pour voir des diamants et des certificats en chair et en os.

La chose la plus importante est de faire vos recherches et de trouver la meilleure offre pour vous en lisant les critiques, en regardant le diamant ou les photos du diamant que vous achetez et en vérifiant le certificat.

Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)
Lire :  Créer des sites Web mobiles sur iPad : le guide ultime de France-Actu

Laisser un commentaire