Comment réduire les demandes de révision de vos clients concepteurs : conseils de France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Lorsque FreelanceCarte Lorsque 400 pigistes ont été invités à décrire leur plus grande plainte concernant leur travail, 11,9 % ont déclaré qu’attendre que les clients travaillent 24 heures sur 24 était en tête de liste. Nous vivons à une époque où les détaillants en ligne comme Amazon ont forcé les consommateurs à s’attendre à tout instantanément. Les pigistes peuvent recevoir des appels fréquents, des messages instantanés ou des courriels de clients. Dans certains cas, le client peut même ne pas être dans le même fuseau horaire. Une étape importante que les pigistes peuvent prendre pour éviter ce genre de problème de gestion du temps est d’établir des politiques raisonnables concernant la communication avec les clients, en particulier les révisions.

D’accord avec le processus créatif par écrit

Communiquer clairement avec votre client sur le fonctionnement du processus de conception et sur ce à quoi il doit et ne doit pas s’attendre contribuera à rationaliser votre communication et à éviter une perte de temps inutile. La meilleure façon de le faire est d’obtenir un consentement écrit avant de commencer les travaux. Le directeur de conception et illustrateur Daren R. Guillory recommande une estimation écrite pour les petits projets ou un contrat écrit complet pour les projets plus importants. Les estimations doivent inclure les spécifications du projet, le nombre de concepts, les catégories de travail et le nombre d’heures que le projet prendra. Cela devrait inclure une description claire du nombre d’heures de consultation téléphonique et de rondes d’inspection incluses sans frais supplémentaires, ainsi que le montant que vous facturerez pour les travaux supplémentaires au-delà de ces limites. Pour les contrats, l’American Institute of Graphic Arts fournit des modèles ainsi que des conseils les meilleures pratiques.

Lire :  Comment aider mon adolescent à surmonter ses difficultés ?

Commencez par un accord conceptuel

Graphiste professionnel Vince Palko, président AdToons et l’auteur L’art de vendre avec des dessins animés, commence ses projets en comprenant les aspects marketing du produit ou du service de son client afin qu’il ait une idée claire de ce qu’il essaie de réaliser. Communiquer ce que votre client veut que votre conception réalise pour son entreprise vous aidera à démarrer votre projet du bon pied. Cela vous aidera également à rester tous les deux sur la même page. Une bonne façon de le faire est de faire une liste de questions de découverte standard que vous pouvez poser à votre client au début du projet. Par exemple, quel est le marché cible de votre client ? Quels problèmes leur produit ou service résout-il pour leur marché ? Quels avantages veulent-ils mettre en avant ?

Montrez-leur d’abord les vignettes

L’artiste commercial Neal Adams, mieux connu pour son travail sur des bandes dessinées comme The Avengers et Batman, commence toujours ses dessins par de petites esquisses de son concept général. Une esquisse miniature est un petit aperçu de votre conception finale, montrant uniquement le contour général de votre composition et la disposition de l’éclairage, sans détails de rendu complexes. Dans la conception Web, une structure filaire de site Web peut servir un objectif similaire. L’utilisation d’une vignette ou d’une image filaire dans les premières étapes de votre projet vous permet de vous assurer que votre client aime la direction dans laquelle vous vous dirigez avant de commencer un travail détaillé. Vous pouvez envoyer la vignette par e-mail à votre client ou l’afficher dans un e-mail. un appareil portable tel qu’un ordinateur portable ou tablette lorsque vous les rencontrez. Cela garantira que votre client est engagé dans votre vision globale avant de développer votre conception, ce qui vous fera gagner du temps sur les révisions ultérieures.

Lire :  Conseils pour gérer un blog pendant la lecture – France-Actu

De même, après avoir transformé votre vignette en brouillon, vous pouvez également montrer votre conception à votre client à ce stade. Établissez des repères dans votre processus de création lorsque vous rencontrez votre client pour obtenir des commentaires et assurez-vous que votre client est satisfait de vos progrès.

Rappelez-vous les premières étapes de votre projet

Au fur et à mesure que votre projet évolue, enregistrez périodiquement la dernière version de votre conception en tant que nouveau fichier. Faites-le à des moments clés du projet, tels que l’étape de la vignette, l’étape du brouillon et lors de l’ajout de couches individuelles de votre conception. Cela vous permettra de revenir plus facilement à une étape antérieure au cas où votre client n’aimerait pas un module complémentaire particulier.

Martin

Laisser un commentaire