Top 5 des tendances du marketing numérique en 2016 – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

2016 touche à sa fin et les spécialistes du marketing numérique évaluent déjà comment les tendances actuelles peuvent propulser leurs entreprises vers le succès au cours de l’année à venir. Certaines des tendances mentionnées ci-dessus sont similaires à celles de l’année dernière, mais cette année, elles se sont considérablement améliorées. Les autres sont nouveaux et font des vagues dans le marketing numérique au moment où nous parlons. Voyons ce qu’ils sont –

1 – Le contenu est à nouveau roi, mais d’un autre genre

Oui, le contenu est toujours sur son trône, mais il n’est plus limité au texte. Le contenu comprend désormais tout, des vidéos aux infographies. 2016 est considérée comme l’année des applications mobiles, ce fait n’est donc pas surprenant. La durée d’attention de l’utilisateur mobile moyen est aussi courte qu’un poisson rouge, et le meilleur moyen pour les spécialistes du marketing de satisfaire leur courte durée d’attention est d’utiliser un contenu attrayant. Et il fonctionne. Les statistiques montrent que le marketing de contenu offre des taux de conversion plus élevés, le marketing par e-mail étant l’un des outils les plus efficaces.

2 – L’intelligence artificielle

Jusqu’à présent, l’IA dans le marketing numérique se limitait à l’apprentissage automatique. Les exemples incluent le service client prédictif et la curation de contenu. Avance rapide jusqu’en 2016 et les marques développent maintenant des bots conçus pour “apprendre” et appliquer ce qu’ils apprennent pour servir les consommateurs. Considérez le nouveau bot Messenger de Facebook, alimenté par un moteur de bot conçu pour transformer le langage naturel en données structurées, aidant les spécialistes du marketing à atteindre les utilisateurs directement dans les boîtes de discussion.

Lire :  Comment Booster le Marketing Numérique de votre Entreprise avec

3 – Marketing des médias sociaux

Les médias sociaux sont plus importants que jamais dans le marketing cette année, grâce à de nouvelles innovations qui incluent tout, des flux vidéo en direct aux fonctionnalités d’application plus étendues. Des canaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn ouvrent toujours la voie, mais les spécialistes du marketing en intègrent d’autres dans leurs stratégies marketing – pensez à Snapchat et Instagram. Ceci, et le fait que les utilisateurs préfèrent désormais un contenu pertinent à un ancien contenu régurgité, constitue un argument parfait pour l’essor des médias sociaux dans les cercles marketing cette année.

4 – Personnalisation

Les médias sociaux et l’intelligence artificielle étant des tendances populaires en 2016, il est naturel de supposer que la personnalisation suivra. Les statistiques montrent que les consommateurs préfèrent que les spécialistes du marketing personnalisent leur expérience d’achat. La personnalisation donne également aux spécialistes du marketing plus de flexibilité pour se concentrer sur les besoins des consommateurs. Ils ne doivent plus s’en tenir aux techniques rigides de la vieille école et se concentrer plutôt sur la création de stratégies de marketing autour des demandes actuelles ou tendances.

5 – Optimisation mobile

Nous avons commencé cette discussion en déclarant que l’utilisation du mobile est toujours une grande attraction pour les spécialistes du marketing cette année. Les recherches montrent que le nombre d’utilisateurs de smartphones devrait dépasser les 2 milliards cette année. Et les spécialistes du marketing tentent de créer des stratégies pour convertir une grande partie de ce nombre en clients fidèles. Tout, des sites Web réactifs à la publicité et au contenu mobile, est facilement assimilable en un coup d’œil.

Lire :  Comment l'UX et le marketing de contenu peuvent-ils fonctionner ensemble ? Une analyse pour la France.

2017 est à nos portes et les spécialistes du marketing sont prêts à tirer parti des techniques numériques tendances pour prendre l’avantage sur leurs concurrents.

Biographie de l’auteur : Mark Damian est directeur principal du marketing numérique dans une entreprise privée en Californie, aux États-Unis. Actuellement, il dirige une équipe d’individus marketing et en développe de nouveaux publicité numérique et des stratégies promotionnelles pour augmenter les ventes et la productivité.

Martin

Laisser un commentaire