Top 6 des défis en tant que designer et comment les résoudre – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

En tant que designer, votre travail est très important pour l’entreprise. La plupart des gens préfèrent lire quelque chose avec un beau design plutôt qu’un simple design. De plus, environ 39% des personnes quittent le site si les images ne se chargent pas ou se chargent lentement. Cela pourrait vous faire penser que votre entreprise devrait bien fonctionner. Après tout, c’est un travail vital. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Il existe de nombreux facteurs inconnus et des pièges potentiels dans le travail de conception, tels que les préférences de votre client, les problèmes de codage potentiels ou les tiers qui ne livrent pas à temps. Chaque designer a des problèmes ici et là, savoir comment les surmonter est la clé qui rend un designer plus performant qu’un autre.

Ne pas prioriser

En tant que designer, vous jonglez probablement avec plusieurs clients et plusieurs projets différents à la fois. La Le système de Franklin Covey la productivité peut être extrêmement utile dans les situations où vous vous sentez dépassé. Tout d’abord, vous devez suivre la pyramide de Covey, qui définit vos valeurs en tant qu’objectifs comme base de la pyramide. Vous devez également hiérarchiser les tâches comme urgentes, urgentes et importantes, et non importantes.

Dans votre intérêt, réservez du temps chaque soir avant de terminer votre travail pour planifier l’horaire du lendemain. Notez ce que vous voulez accomplir et donnez-vous des délais réalistes. Rappelez-vous ceci les devoirs avec un plan écrit ont un taux de réussite de 90 %. En ayant un horaire, vous augmentez votre productivité et cela profitera à tout le monde à long terme.

Si vous avez un client régulier qui s’attend à ce que vous créiez une nouvelle infographie tous les vendredis, et que ce client vous paie comme sur des roulettes, ce sera mieux que le client occasionnel qui jette votre travail une ou deux fois par an, ou peut-être prend une éternité . payer

Lire :  Découvrez 15 groupes DeviantArt pour télécharger des fichiers source PSD.

Ne pas savoir quand dire non

Un autre écueil que vous pouvez rencontrer en tant que designer est celui des clients qui essaient de faire le travail après que vous vous soyez déjà mis d’accord sur un prix. Ils veulent “quelques changements” ici et quelques changements là. Oh, et pourriez-vous également créer un PDF de cette page pour une copie imprimée ? Oups, ils ont oublié de mentionner que vous devez nettoyer certaines anciennes pages pour eux.

Bientôt, tous ces changements peuvent prendre plus de temps que prévu pour le prix que vous avez indiqué. Il vous suffit de savoir quand vous offrez une bonne expérience de service client et quand vous en profitez. Une solution consiste à envoyer une note polie indiquant que les ajouts prendront X% de plus que prévu et que vous devrez payer X dollars de plus pour couvrir le travail supplémentaire.

Être surprotecteur

Avez-vous déjà mentionné à un collègue que changer quelque chose pourrait améliorer ses performances et vous avez failli vous faire mordre la tête ? Non seulement ce n’est pas amusant d’être le destinataire de quelqu’un qui se met sur la défensive à propos de son travail, mais les clients se retrouveront avec des conceptions dont ils ne sont pas vraiment satisfaits.

Faites de votre mieux pour ne pas posséder vos créations lorsqu’un client dit qu’il déteste le jaune au milieu du logo et qu’il veut du vert à la place. Certaines modifications peuvent en fait améliorer la conception.

Ne pas comprendre votre public

Connaître le public cible de votre client. Si leur public cible est composé de personnes âgées, vous devez choisir une police claire et propre et un design simple. À propos de 50% des visiteurs regardent le menu de navigation pour comprendre ce qu’un site a à offrir. Rendez-le facile à trouver. Un public plus jeune peut reconnaître un menu de hamburgers, tandis qu’un public plus âgé peut ou non.

Lire :  4 façons importantes d'utiliser le contraste comme élément de design dans d'autres couleurs - France-Actu

Être cool

L’une des pires choses que vous puissiez faire et qui non seulement vous fera virer, mais aussi vous fera perdre des références, c’est de ne pas suivre les tendances actuelles en matière de design. Connaissez les tendances, comprenez-les, mais n’ayez pas peur d’enfreindre les règles et expliquez à vos clients pourquoi vous pensez que quelque chose de plus frais ou de plus classique fonctionnera mieux pour leur public cible.

Être propre

Un travail bâclé vous fera également perdre des clients et entraînera des heures supplémentaires pour corriger ces erreurs. Vérifiez les fautes de frappe et la grammaire. Même dans une conception simple, telle qu’une infographie, il est facile de modifier la position des nombres ou d’utiliser le mauvais symbole. Vérifiez et revérifiez votre travail pour lui donner un aspect professionnel.

En matière de design, il existe des normes éprouvées qui resteront toujours fidèles. Perfectionnez-les, ajoutez des touches de fraîcheur, écoutez vos clients et vous éviterez bientôt les pièges et abandonnerez parce que vous avez trop de choses à faire.

Lexie Lu est designer et écrivain. Il aime rechercher les tendances dans l’industrie du web et du design graphique. Il écrit chaque semaine Conception Friture et peut être suivi sur Twitter @lexieludesigner.

Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire