5 Bienfaits pour la Santé à la Suite de l’Abandon des Mauvaises Habitudes Technologiques

Photo de l'auteur

By Martin

S’adonner à certaines mauvaises habitudes dans votre vie, du tabagisme à la consommation excessive d’alcool, peut affecter directement et indirectement votre santé. Si vous parvenez à rompre avec ces habitudes, ou du moins à réduire la quantité que vous y consacrez, vous constaterez un certain nombre d’avantages pour votre santé et votre vie en général. Voici ce que vous devez savoir sur les mauvaises habitudes dans votre vie.

Identifier vos déclencheurs

Identifier vos déclencheurs vous permettra de trouver les petites étapes qui créent votre habitude. À partir de là, vous pourrez changer et travailler sur de petits détails dans votre comportement. Pensez aux moments de la journée où vous prenez habituellement la mauvaise habitude et à l’endroit où vous vous trouvez quand cela se produit.

En ce qui concerne votre état d’esprit, et si vous vous sentez heureux ou coupable pendant cette période, pensez à ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Est-ce quelque chose que vous faites seul ou avec un groupe de personnes ? Vous devriez également être en mesure de déterminer si l’habitude se produit juste après quelque chose d’autre que vous faites normalement.

Vous pouvez vous poser toutes ces questions pour le savoir, ou vous pouvez demander à quelqu’un de vous suivre. En fonction des déclencheurs que vous avez, vous pouvez les éliminer lentement pour briser l’habitude au fil du temps. La plupart seront de mauvaises habitudes mêmes déclencheurs de base de demande en demande, de réponse et d’attention à la récompense.

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter

Selon votre mauvaise habitude, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez arrêter. Dans tous les cas, l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de changer votre comportement envers la mauvaise habitude, permettant le changement que vous souhaitez subir. Cela signifie le faire paraître plus précieux et bénéfique pour vous que la mauvaise habitude.

Vous pouvez le faire en prenant quelques minutes pour réfléchir à la raison pour laquelle vous voulez vous débarrasser de cette habitude et l’arrêter. Considérez les avantages potentiels et énumérez les raisons pour lesquelles vous ne pouvez toujours pas le faire, tout en les comparant aux raisons pour lesquelles vous souhaitez changer.

Si vous voulez vous motiver à faire ce changement, pensez à écrire ces raisons et à les mettre quelque part où vous les verrez régulièrement. Cela peut être sur le réfrigérateur ou à côté du miroir où vous vous préparez chaque matin. Cette liste peut vous aider à garder vos idées de changement fraîches dans votre esprit et à vous y tenir.

L’une des mauvaises habitudes les plus notoires que les gens veulent arrêter est de fumer. Parce que le tabagisme peut causer un certain nombre de problèmes de santé tels que le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies chroniques.

Il faut donc être conscient Ce sont des signes avant-coureurs cancer du poumon, sinon les symptômes peuvent être difficiles à détecter. Le tabac est l’une des principales causes du cancer du poumon, qui peut prendre deux formes différentes. Selon le type de cancer que vous pourriez avoir, différents types de traitement seront disponibles, il est donc important d’en détecter les signes tôt.

La meilleure solution est d’arrêter de fumer le plus tôt possible ou d’arrêter complètement les produits à base de tabac. Cela devrait être l’un de vos facteurs de motivation pour arrêter de fumer afin de maintenir votre meilleure santé.

Obtenez un réseau de soutien

Un autre moyen efficace de briser les mauvaises habitudes est de parler de vos luttes et de vos problèmes avec ceux qui vous entourent. Ce groupe de personnes à qui vous parlez sera connu comme votre réseau de soutien. C’est pourquoi de nombreuses cliniques et groupes de réadaptation, tels que les Alcooliques anonymes, rassemblent des personnes qui ont du mal à discuter des problèmes qui les concernent.

C’est un moyen efficace d’obtenir de l’aide professionnelle, car vous savez que les personnes à qui vous parlez comprendront vraiment d’où vous venez. Parler aux autres de ce qui se passe avec votre santé et vos habitudes rendra également cela plus réel et peut vous aider à vous concentrer sur le problème en question.

Si tu ne veux aller dans aucun groupe, penses-y appeler un ami pour obtenir de l’aide. Si vous voyez qu’un ami veut aussi abandonner une habitude complètement différente pour vous. De cette façon, vous pouvez vous soutenir mutuellement pour arrêter de fumer tout en célébrant les succès de chacun tout au long du parcours.

Même s’ils n’ont pas d’habitudes qu’ils veulent changer, vous pouvez également faire appel à un ami pour un soutien général. Cela peut permettre à votre ami de vous encourager lors des éventuels doutes que vous pourriez avoir au cours de votre voyage, ainsi que de vous rappeler votre objectif pour vous empêcher de retomber dans une mauvaise habitude.

Remplacer l’habitude par une autre

Il peut être difficile pour les gens de rompre complètement avec une habitude. Il peut donc être judicieux de remplacer votre mauvaise habitude par quelque chose de moins grave. Prenez les collations par exemple, lorsque vous avez l’habitude de grignoter tout au long de la journée, il est difficile de résister à la faim, mais il est plus facile de changer les collations que vous mangez.

Cela signifie que vous pouvez toujours échanger des bonbons contre des fruits ou des noix tout au long de la journée pour satisfaire votre faim, mais de manière plus saine. Plus vous répétez ce comportement, plus votre corps et votre esprit s’y habitueront jusqu’à ce que le comportement soit réécrit.

Préparez-vous aux dérapages

Personne ne peut se débarrasser d’une mauvaise habitude sans glisser un peu. Vous préparer aux dérapages vous donne l’occasion d’apprendre de vos expériences et de changer votre approche si nécessaire. Être sans défaut est une personne parfaite.

Les dérapages peuvent se produire de différentes manières. Il peut être très facile de retomber dans d’anciens schémas, surtout si vous essayez toujours de trouver votre chemin. Il vous faudra du temps pour vous habituer au nouveau changement de votre état de santé, alors ne vous épuisez pas au début.

L’auteur de la photo Mikhaïl Nilov de Pexels

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire