Avec persévérance, Ancelotti encourage Xavi à dompter la pression

Photo de l'auteur

By Martin




Le départ de Xavi du FC Barcelone

Le départ de Xavi du FC Barcelone : les réactions de Carlo Ancelotti

Les propos de Carlo Ancelotti

On l’attendait tous: l’annonce du départ de Xavi du FC Barcelone après la défaite à Villarreal la semaine dernière. L’ancien milieu de terrain n’a pas manqué de souligner le tollé de critiques et le stress palpable qui caractérisent sa fonction. Carlo Ancelotti, avec ses 30 années d’expérience en tant qu’entraîneur, peut certainement témoigner de la véracité de ces propos.

 

Le chef d’orchestre du Real Madrid s’est exprimé lors d’une conférence de presse, affirmant son soutien à Xavi. Le message de Ancelotti était clair: « La résolution de Xavi est parfaitement compréhensible à mes yeux. Cependant, aucune comparaison n’est demandée ou requise ici. Notre métier peut certes être exigeant, mais il reste merveilleux malgré tout. J’ai un respect profond pour les opinions de tous, que ce soit celles de Xavi ou d’autrui. »

Le parcours mémorable d’Ancelotti

Carlo Ancelotti, lors d’une entrevue récente, a partagé une anecdote touchante de sa seconde aventure en tant que coach, qui a commencé en Serie B avec l’équipe de la Reggiana. Vous serez d’accord qu’il n’est pas facile de débuter une carrière : « Ce que je peux dire, à titre personnel, c’est que j’ai ressenti le plus de pression au début de ma carrière, en Deuxième Division italienne. J’avais alors beaucoup de mal à gérer le stress, au point que d’avoir dit à mon assistant que je n’arriverais pas à tenir dans le métier jusqu’à l’an 2000».

Lire :  Nsue et Salvador déchaînent leur colère sur la fédération de football : un coup de tonnerre dans l'arène du sport roi !

Oui, vous avez bel et bien entendu, il ne pensait pas tenir jusqu’à l’an 2000. Mais tenez-vous bien, nous sommes en 2024, c’est à dire, 29 ans plus tard: «Et nous voici en 2024, 29 ans plus tard. Petit à petit, vous vous habituez à la pression et vous commencez à sentir que celle-ci est le carburant qui vous permet de vous améliorer dans votre travail. ». 29 ans plus tard, il est toujours là et se porte mieux que jamais. Cette pression, il considère maintenant comme son principal moteur pour le succès. Incroyable, n’est-ce pas ?

La question que nous nous posons maintenant est de savoir si Xavi réussira à tenir le coup et à suivre les traces de cet adversaire redoutable. Restez connectés pour le découvrir !


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire