Quel type d’assurance les CPA doivent-ils souscrire pour être protégés ? – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

L’État vérifie les experts-comptables certifiés (CPA) pour répondre aux besoins fiscaux de l’État. En bref, ils sont responsables de l’audit et de la tenue des comptes financiers des entreprises, des agences gouvernementales et des clients individuels. Parmi les services qu’ils fournissent figurent l’audit et l’examen, la préparation des déclarations de revenus, le conseil et la planification financière.

Puisqu’ils desservent plusieurs groupes démographiques, des entreprises aux particuliers, ces comptables ont de grandes responsabilités et certains risques. Bien qu’il s’agisse d’une profession qui nécessite une connaissance approfondie des principes et des pratiques comptables, des erreurs inattendues peuvent survenir.

C’était en 2020 Plus de 658 000 CPA agréés actifs Il opère aux États-Unis. Si vous êtes l’un d’entre eux, comprendre la bonne assurance à souscrire peut vous éviter un monde de problèmes en matière de responsabilité.

Assurance responsabilité civile générale

Assurance de base dans laquelle les CPA devraient investir. L’assurance responsabilité civile générale aide à couvrir les réclamations selon lesquelles votre entreprise cause des blessures corporelles ou des dommages matériels à une autre personne ou à ses biens.

Cela peut se produire, par exemple, lorsqu’une personne de votre bureau de comptabilité tombe et se blesse, ou endommage accidentellement la propriété d’un client lors d’un voyage d’affaires. L’assurance responsabilité civile couvre vos frais si un client lésé décide d’intenter une action en justice.

La politique garantit également une protection contre certains problèmes liés à la publicité de votre entreprise, tels que la violation du droit d’auteur ou les accusations de diffamation par une personne lésée par vos annonces.

Assurance responsabilité professionnelle

En plus de la responsabilité civile générale, les CPA devraient également envisager une assurance responsabilité civile professionnelle, communément appelée « assurance erreurs et erreurs ». Cette politique aide à protéger les consultants, les comptables, les avocats et tout autre entrepreneur professionnel indépendant contre les réclamations qui :

  • négligence
  • Mauvaise action
  • Fausses déclarations
  • Conseils inexacts
  • Erreurs financières

Assurance responsabilité professionnelle pour les CPA par exemple, il peut protéger contre les clients déçus par les sanctions de l’IRS. Même si vous n’êtes pas en faute, si vous devez tout payer de votre poche, le temps et les dépenses nécessaires pour faire face à une procédure judiciaire peuvent peser lourdement sur les finances de votre entreprise.

Assurance des travailleurs

Si vous avez des employés, la plupart des États exigent que vous déteniez une police d’assurance contre les accidents du travail. L’assurance contre les accidents du travail couvre les employés touchés par une blessure ou une maladie liée au travail (comme les microtraumatismes répétés) et les membres de l’équipe qui peuvent poursuivre votre cas pour diverses raisons.

Ces avantages comprennent :

  • Paiement des soins médicaux nécessaires
  • Paiement du salaire perdu de l’employé pendant la période de récupération
  • Prestations d’invalidité

Assurance cyber-responsabilité

Les CPA ont généralement accès à de nombreuses informations confidentielles sur leurs clients. Ces informations précieuses sont stockées sur les ordinateurs ou les appareils numériques de l’entreprise (parfois même sur un téléphone mobile). L’assurance cyber-responsabilité protège les professionnels de la comptabilité lorsque des données sensibles sont volées ou compromises par des pirates.

Même si l’épisode n’était pas de votre faute, par exemple, même si un pirate s’est introduit dans les ordinateurs de l’entreprise, les clients touchés par les cyberattaques peuvent vous tenir pour responsable et vous poursuivre en justice. Cette police peut couvrir les frais et dépenses juridiques en cas de poursuites pour violation de données et les frais de notification de violation. Lemon Law North Carolina peut gérer tout le travail juridique pour vous dans de tels cas.

Assurance des biens commerciaux

Si vous possédez ou louez un bureau pour votre entreprise, vous aurez besoin d’une assurance des biens commerciaux. Cette police aide à couvrir les dommages causés à votre propriété par un incendie, un vol et un certain nombre de catastrophes naturelles. En plus du bâtiment lui-même, du mobilier de bureau, des ordinateurs, des documents, etc. comprend également les matériaux à l’intérieur.

Assurance responsabilité civile professionnelle

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’augmentation des lois fédérales, étatiques et locales protégeant les employés peut vous exposer à un risque de réclamations liées à l’emploi à un moment donné. Cela peut se produire lorsqu’un employé ou un demandeur d’emploi prétend que vous avez suivi des pratiques telles que :

  • Discrimination illégale
  • Violence sexuelle
  • Résiliation abusive
  • Actions illégales d’un tiers

Une telle réclamation coûte assez cher, mais pire que tout, elle peut ruiner l’image de votre entreprise aux yeux du public. L’assurance responsabilité civile professionnelle peut vous couvrir pour les dommages et les frais de justice (tels que les règlements ou les frais de jugement) liés aux réclamations pour pratiques d’emploi fautives.

Faites le calcul et investissez dans une bonne couverture

La comptabilité n’est pas un travail facile, mais c’est aussi bien gratifiant extrêmement utile pour les innombrables particuliers et entreprises qui dépendent de vos services. En tant que professionnel dont le travail exige de la précision, il est essentiel que vous compreniez quels types d’assurance peuvent vous aider à fonctionner plus efficacement.

La plupart des comptables devraient investir dans une assurance responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile générale. Si vous dirigez un cabinet comptable à partir de votre bureau, que vous le possédiez ou le louiez, l’assurance des biens commerciaux est également une bonne idée. Enfin, si vous avez des employés, vous aurez besoin d’une indemnisation des accidents du travail.

En plus d’être assuré contre tout imprévu, vous présenterez également une image de sécurité et de responsabilité, prêt à protéger les droits de vos employés et clients. Et cela peut faire toute la différence entre vous et la concurrence.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire