Découvrez les 7 secrets des billets de laboratoire que vous devez connaître –

Foto dell'autore

Di Martino

L’industrie de la bijouterie a été interpellée ces dernières années en raison de préoccupations concernant l’impact négatif de l’extraction de pierres précieuses sur l’environnement et les droits de l’homme. Parallèlement à cela, il y a la demande croissante de minéraux d’origine éthique et responsable qui permettent aux consommateurs d’acheter les bijoux qu’ils veulent sans se sentir coupables de la façon dont ils ont été produits.

Consommateurs M ou entre 25 et 40 ans. sont les acheteurs les plus populaires de vieux bijoux, pour un usage personnel, pour offrir en cadeau à quelqu’un de spécial, ou comme bagues de fiançailles ou de mariage. Mais plus de 70 % d’entre eux choisissent désormais des diamants synthétiques.

Cependant, il existe certaines idées fausses sur les diamants de laboratoire, d’autant plus qu’on n’en parle pas beaucoup. Ici, nous avons répertorié des faits importants sur les diamants de laboratoire pour vous aider à faire un choix éclairé,

Ils sont constitués

Alors que les diamants naturels sont extraits du sous-sol, les diamants de laboratoire sont fabriqués par des scientifiques dans un laboratoire. Les fabricants de ces diamants de culture utilisent soit une chaleur et une pression extrêmes, soit un procédé chimique pour créer des pierres à partir d’une partie du diamant appelée graine.

Le processus de fabrication des diamants est très sérieux et méticuleux. Mais le diamant manufacturé qui en résulte est le même ou parfois meilleur que le diamant naturel.

Ce sont de vrais diamants

Tant par leur apparence physique que par leur composition, les diamants de culture sont indiscernables des diamants naturels. La durabilité, la clarté et la couleur durent également très longtemps dans les diamants fabriqués en laboratoire.

Leggere :  471 Ressources Premium pour Booster votre Magazine Life & Tech

Les diamants sont connus pour être le minéral le plus dur qui existe et diamants de laboratoire possède également cette fonction.

Ils peuvent atteindre 10 points sur le fameux indice de dureté Mohs, qui mesure une pierre.

Ils sont purs et impeccables

Les diamants ont des qualités différentes et selon le tableau de classement des diamants, la cote varie de Type IA à II B. Ce tableau évalue la pierre en termes de couleur, de clarté et de composition. Il identifie également les défauts qui peuvent être trouvés dans le diamant, ainsi que les oligo-éléments tels que l’azote ou le bore.

Dans ce tableau de classification, les diamants de type I sont des diamants qui contiennent de l’azote, le type IA est en groupes et le type IB est en atomes individuels. Les diamants naturels sont majoritairement classés en Type IA et plus de 90% d’entre eux appartiennent à cette catégorie.

Les diamants de type II sont plus propres car ils contiennent moins d’oligo-éléments. En termes de pureté, le type IIA se classe au premier rang car ils ne contiennent ni azote ni bore mesurables. Ainsi, ils ont également l’air plus brillants et plus clairs. Le type IIB contient une petite quantité de bore, qui transforme la couleur en nuances de bleu ou de gris. La plupart des diamants de culture atteignent la cote de type IIA, tandis que seulement 2 % des diamants naturels sont classés en type IIA.

Ils sont plus abordables que les diamants naturels

Les ressources nécessaires pour produire des diamants en laboratoire sont bien inférieures à celles nécessaires à l’exploitation minière.

Outre la machinerie et la main-d’œuvre nécessaires pour creuser profondément dans la terre dans un endroit éloigné, les pierres doivent être transportées plusieurs fois avant d’atteindre les mains des bijoutiers. Pour cette raison, les bijoutiers peuvent vendre des diamants de laboratoire pour 40% à 60% de moins que les diamants naturels.

Leggere :  Comment améliorer votre MacBook avec un hub USB C ? Découvrez les avantages ! – France-Actu

Ils ont commencé il y a plus de 50 ans

Cela peut surprendre si vous n’avez découvert que récemment des diamants de culture, mais ils sont en fait sur le marché depuis plusieurs décennies. Ils ont d’abord été produits dans un laboratoire suédois dans les années 1950 et finalement commercialisés en tant qu’appareils électroniques et pièces de machines par le conglomérat multinational General Electronics (GE). Son utilisation pour les bijoux est venue plus tard, vous n’en avez donc pas beaucoup entendu parler jusqu’à récemment.

Ils sont produits de manière éthique

Les pratiques d’extraction et de transport des diamants sont depuis longtemps des questions controversées soulevées par les groupes environnementaux et humanitaires. Des problèmes tels que l’érosion des sols, la déforestation, le travail des enfants, l’esclavage et l’exploitation du travail ont tourmenté l’industrie du diamant naturel pendant de nombreuses années.

Certains consommateurs pensent qu’acheter un diamant naturel, c’est aussi soutenir l’industrie minière et toutes ses pratiques malsaines et inhumaines. Dans le même temps, les diamants de laboratoire ne sont pas accablés par de tels problèmes car les conditions de production dans lesquelles ils sont produits ne nuisent pas à l’environnement et ne nuisent pas aux droits de l’homme dans le processus.

Ils peuvent être certifiés

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la qualité et de la valeur des diamants de culture, cette dernière partie peut vous rassurer davantage. Les diamants de laboratoire peuvent en fait être certifiés, car certaines entreprises réputées proposent des services de certification pour vérifier l’authenticité de ces pierres.

Leggere :  Créer votre propre magazine Life & Tech Shots : comment s'y prendre ?

Ce service est même offert par le prestigieux Gemological Institute of America (GIA), un expert reconnu dans le classement des pierres précieuses dans l’industrie de la joaillerie. Le GIA propose des tests, des classements et des certifications de ces diamants artificiels et les classera en fonction de leur couleur, de leur clarté et de leur composition. Une fois certifié, GIA appliquera une gravure au laser du numéro de rapport afin qu’ils puissent être facilement identifiés.

e rimani connesso.

Martin

Lascia un commento