Comment retoucher des photos de produits de mode et de beauté pour des magazines Life et Tech Shots

Foto dell'autore

Di Martino

Le débat sur la question de savoir si les photos affichées en ligne doivent rester naturelles ou “Photoshoppées” pour les rendre plus belles ne finira jamais. Si vous cherchez à vendre des produits de mode ou de beauté en ligne, voici ce que cela signifie pour vous.

Pas de vérité dans la publicité

Qu’il s’agisse de la peau de Beyoncé dans une campagne de beauté ou d’un Big Mac, presque toutes les images que vous voyez dans une publicité sont lourdes. retouché et éditéet c’est quelque chose que nous avons généralement accepté – non, le burger que vous achetez ne ressemblera pas à ça, et oui, si vous vous approchez du visage de Beyonce (à moins que ses gardes du corps ne vous aiment), elle a probablement un défaut bizarre – c’est elle après tout. , une mère dans la trentaine.

Nous savons que tout est de plus en plus joli dans la publicité, et tant que cela ne tombe pas dans le domaine des mensonges évidents (comme ces histoires d’horreur que vous voyez en ligne où une fille achète des vêtements bon marché en Chine et compare l’image sur le site Web à ce qu’elle a réellement acheté), c’est juste une partie normale de la vie. . Cependant, cela signifie-t-il que si vous vendez vos propres produits de mode ou de beauté, vous devez également pratiquer l’art sombre de la retouche ?

Où se situent les valeurs de votre marque ?

Que vous soyez un amateur cherchant à commencer à vendre vos vêtements délicats au crochet sur Etsy, ou quelqu’un avec un salon de beauté haut de gamme ou une boutique de mode pour faire de la publicité, vous avez probablement une idée de la façon dont vous voulez que les gens voient votre marque (et , si vous ne le faites pas, de vos campagnes marketing, vous devez travailler sur votre identité de marque avant de commencer à développer des politiques comme celle-ci). Êtes-vous un maquilleur de bonne foi qui souhaite montrer à des clients potentiels comment vous pouvez vraiment faire en sorte qu’un client recherche le jour de son mariage, ou un salon haut de gamme vendant une expérience prestigieuse et luxueuse où les images ambitieuses sont plus importantes pour présenter ce que vous avez à offrir? plus qu’un véritable « avant et après » ? Êtes-vous une entreprise de mode qui présente une gamme “toutes les femmes sont belles” ou vendez-vous des vêtements de marque de taille 4 à 8 pour les fashionistas fortunées ?

Leggere :  Comment obtenir des photos nettes : 9 astuces pour améliorer la qualité de vos photos - France-Actu

Fais-le bien

Si vous décidez qu’un look plus élégant et plus parfait vous convient mieux que la réalité “verrues et tout”, assurez-vous de faire faire la photo et la retouche par un professionnel. photographes mode et beauté et éditeurs de photos. Une mauvaise retouche aura l’air bizarre et irréaliste, et nuira davantage à votre capacité à vendre votre produit qu’une photo intouchable avec les sourcils du modèle dispersés !

Votre vision de la façon dont vous voulez que votre marque soit perçue est la meilleure chose pour vous aider à décider si vous avez besoin de retoucher du tout, et si oui, dans quelle mesure (par exemple, vous pouvez décider qu’il est acceptable d’ajouter un filtre, mais qu’il est acceptable de modifier complètement la forme du corps du modèle).

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants.

Abonnez-vous à notre flux RSS E Suis moi sur Twitter communiquer.

Martin

Lascia un commento