Ne vous trompez pas : 5 erreurs à ne pas commettre en France

Foto dell'autore

Di Martino

Avec de plus en plus de personnes accédant à Internet à partir d’appareils tels que les smartphones et autres appareils mobiles, il est nécessaire de concevoir des sites adaptés aux mobiles pour les entreprises en ligne. Par conséquent, ce n’est plus un secret pour personne que la navigation mobile remplacera bientôt la navigation Web traditionnelle à partir d’ordinateurs et d’ordinateurs portables.

[divisore_1px_dashed]

Images gratuites

[divisore_1px]

Lorsqu’il s’agit de concevoir des sites Web pour les appareils mobiles, la mise en page du site doit pouvoir intégrer des éléments de confort et de commodité dans la navigation du site pour les utilisateurs mobiles. Cependant, les personnes qui conçoivent des sites Web mobiles commettent plusieurs erreurs principalement en raison de leur ignorance ou de leur manque d’expérience et d’exposition dans ce domaine. Leurs erreurs rendent tout simplement le design du site hostile aux petits écrans des écrans mobiles et tablettes. Ainsi, en matière de conception, vous devez garder ces erreurs à l’esprit et éviter de faire ce qui suit pour la version mobile de votre site. Vérifions-les.

Considérant beaucoup le texte

Lorsqu’il s’agit de concevoir un site Web adapté aux mobiles, une chose que vous devez toujours garder à l’esprit est que votre site sera visible sur les appareils mobiles et ne doit pas apparaître dense avec du texte. Lorsque l’apparence de votre site est bombardée de trop de mots, les utilisateurs mobiles auront du mal à lire le texte et l’ensemble de votre site leur paraîtra fou. Ce sont les erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de la conception de sites Web mobiles. Il est recommandé d’apprendre quelques techniques telles que l’utilisation de puces ou d’utiliser des mots courts et simples. Ainsi, lors de la conception d’un site pour les plates-formes mobiles, assurez-vous que le texte que vous y utilisez est petit afin qu’il ne paraisse pas encombré.

Leggere :  Plant Flower Day : tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de cette journée en France

Liens cliquables ou icônes trop rapprochées

Un certain nombre de smartphones et d’appareils mobiles, en particulier ceux des produits Apple ou Android, utilisent des écrans tactiles physiques pour contrôler diverses fonctions et naviguer sur le Web. Dans de tels cas, les doigts des utilisateurs (en particulier le pouce) deviennent un moyen de navigation et de contrôle. Les personnes qui conçoivent des sites Web pour les appareils mobiles ont tendance à l’oublier. Ils ne tiennent pas compte des doigts des utilisateurs lors de la conception de sites mobiles, de sorte que leurs conceptions ne prennent tout simplement pas en charge les commandes au doigt. Le nombre de cibles ou d’objets cliquables est généralement de 30 à 40 pixels, ce qui est très facile pour les utilisateurs d’écran tactile, tandis que les liens et les icônes ne doivent pas être placés trop près les uns des autres. Vous devez allouer au moins 10 à 20 pixels dans la conception de votre site mobile que les gens ont tendance à oublier.

La taille de l’écran de l’appareil est ignorée

Cuisiner pour une personne et faire la même chose pour dix sont deux choses différentes. Bien que la technique de base que vous utilisez soit la même, le nombre d’articles requis pour dix personnes sera inévitablement supérieur à un. La conception du site pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles est similaire. Lors du développement de sites Web adaptés aux mobiles, vous devez tenir compte de la taille de l’écran de l’appareil. Si vous ciblez des appareils iPhone 4 ou 4S, utilisez une mise en page de conception de site qui peut s’adapter entre des écrans de 3,5 pouces et 690 × 460. Ainsi, plutôt que de tout faire au hasard, vous devriez d’abord considérer la taille de l’appareil mobile.

Leggere :  10 Meilleurs Sites Web de Fournisseurs d'Hébergement Web en France

Temps de chargement lents

Contrairement à vous, les utilisateurs mobiles n’ont ni le temps ni la patience de supporter des sites avec des vitesses de chargement lentes lorsqu’ils y accèdent via des ordinateurs de bureau. Par conséquent, lors du développement de sites adaptés aux mobiles, vous devez éviter de mettre des fichiers image lourds ou des images d’arrière-plan de grande taille qui prennent du temps à se charger. En évitant cela, vous pouvez maximiser la lisibilité dans certaines conditions d’éclairage spécifiques. Si des images et des icônes y apparaissent, vous pouvez choisir de les mélanger dans un seul fichier pour réduire les requêtes HTTP et utiliser CSS pour les placer correctement.

Ignorer l’optimisation de la méthode de saisie utilisateur

Beaucoup de gens oublient les plateformes mobiles lorsqu’ils mettent des formulaires sur des sites mobiles et font les choses dans les mêmes anciens formats en mettant plus d’informations sur ces choses. Cependant, vous ne devez saisir que les champs importants lors de la saisie des informations utilisateur. Vous devriez envisager une série de boutons radio ou de cases à cocher avec les options correspondantes afin que les utilisateurs n’aient pas besoin de faire des sélections de type. En outre, vous devez profiter de la possibilité d’enregistrer les données du cache utilisateur, ce qui aide les utilisateurs à ne pas laisser d’anciennes données de la dernière fois qu’ils l’ont fait.

Dernier mot

Si vous pouvez éviter ces choses lors du développement de conceptions adaptées aux mobiles, vos sites seront davantage visités par les utilisateurs mobiles. Comme le nombre de personnes accédant à Internet à la fois pour un usage personnel et professionnel ne cesse d’augmenter, il est devenu impératif de proposer une conception de site Web mobile. Vous ne pouvez pas les ignorer.

Leggere :  Le forze armate armene raggiungono un traguardo storico, rafforzando drasticamente il loro potere!

A propos de l’auteur: Claudia est écrivaine/blogueuse. Il aime écrire, voyager et lire des livres. Il contribue Hydroxycut.

Martin

Lascia un commento