Cinq grandes erreurs de conception à éviter avec vos vêtements – France-Actu

Foto dell'autore

Di Martino

Hé, nous comprenons – concevoir des vêtements peut être difficile. Aucun jugement. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à éviter les erreurs de conception les plus courantes que nous rencontrons.

Que vous lanciez votre propre ligne de vêtements ou que vous souhaitiez simplement sortir quelques t-shirts pour promouvoir une marque, concevoir un ensemble décent de t-shirts peut être une tâche ardue. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner et beaucoup d’erreurs potentielles à commettre.

Voici quelques erreurs courantes à éviter si vous voulez que votre propre ligne de vêtements réussisse.

Choisir la mauvaise typographie

Si vous souhaitez concevoir un t-shirt avec du texte dessus, vous devez tenir compte des détails tels que la taille de la police, la couleur de la police et le type de police. La police du message que vos vêtements doivent transmettre est aussi importante que le message lui-même. Peut-être même plus.

Choisir la mauvaise typographie peut transformer l’ensemble de votre conception en un buste complet ou en une épave de train hilarante. Fais-moi confiance. est important.

Ne pas connaître votre pièce

Si vous deviez concevoir une chemise, quel tissu utiliseriez-vous ? Ce tissu est-il un bon choix pour le design que vous avez en tête ? La chemise est-elle confortable et adaptée à la façon dont elle sera utilisée ? Qu’est-ce que la qualité du tissu et est-ce important ?

Leggere :  Comment transformer des boîtes à pain en une boîte personnalisée – France-Actu

Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser pendant le processus de conception – vous ne voulez pas concevoir, par exemple, un maillot en polyester ou une chemise en nylon avec un motif d’encre complexe sur le devant.

Ça va avec le mauvais processus d’impression

En parlant d’encre, il existe en fait plusieurs processus d’impression et il est important que vous compreniez chacun d’eux. La sérigraphie, par exemple, a un écran maillé avec de l’encre imprimée sur la chemise et convient mieux aux chemises sombres ou aux motifs très vifs. L’impression numérique, quant à elle, convient mieux aux conceptions complexes et complexes ou aux conceptions imprimées sur des surfaces inégales.

Utilisation de plusieurs couleurs

Comprendre le spectre des couleurs et le fonctionnement des couleurs complémentaires est un principe de conception clé. C’est quelque chose que tout créateur, de mode ou autre, devrait apprendre au début de sa carrière. C’est pourquoi il est si déroutant que le concept de “couleurs multiples” semble complètement étranger à certains créateurs de vêtements.

“Combiner des couleurs est très similaire à des polices assorties” lit un article sur le design hut. « Tenez-vous en à deux ou trois couleurs et couleurs pour un impact maximal. Ajoutez des neutres pour l’équilibre et soyez conscient de l’apparence du texte sur les cadres colorés. Les couleurs doivent avoir suffisamment de contraste pour créer une séparation et créer un lien émotionnel avec le message transmis.”

A l’écoute de votre marque

Pour notre dernier point, j’aborderai un concept qui peut choquer certains d’entre vous : vous ne contrôlez pas la façon dont votre marque est perçue. Pas vraiment. Vous pouvez vous arranger pour que les gens le perçoivent d’une certaine manière, bien sûr ; vous pouvez concevoir vos vêtements d’une manière qui, selon vous, suscitera une réaction positive.

Leggere :  Comprendre la différence entre les images bitmap et vectorielles - France-Actu

En même temps, vous ne pouvez pas contrôler la façon dont les gens sont réellement répondre à vos efforts. Cela signifie que vous devez faire attention à ce que les gens disent de votre marque et aux critiques de vos créations. La pire indifférence que vous puissiez faire est d’être sourd à la critique.

Brad Wayland est vice-président du développement commercial chez BlueCotton.

Martin

Lascia un commento