Le site emblématique abrite désormais le tombeau de l’histoire

Foto dell'autore

Di Martino






Une soirée d’adieu touchante pour une figure politique emblématique

Consultare Nascondere il sommario

Une soirée d’adieu touchante pour une figure politique emblématique

Nous avons fait nos adieux à Robert Badinter, ancien garde des Sceaux et énergique opposant à la peine de mort, le 9 février dernier. La perte immense se reflétait dans le visage de ses proches – sa veuve et leurs enfants Simon, Judith et Benjamin, tous unis dans le chagrin. Un hommage national a été rendu à cette figure politique respectée devant le ministère de la Justice, Place Vendôme, où le président est venu honorer sa mémoire. Après cette cérémonie solennelle, la famille a eu l’opportunité de dire un dernier au revoir lors des obsèques de l’ancien sénateur.

De Bagneux à la politique: une vie d’engagement

Comme rapporté dans une source anonyme, les obsèques intimes de Robert Badinter se sont tenues à Bagneux, une localité des Hauts-de-Seine qui compte beaucoup pour lui. Rappelons que c’est là où il a mené son rôle de sénateur entre 1995 et 2011. Pour rendre le tableau encore plus émouvant, ce département abrite la dernière demeure de sa grand-mère, qui fut inhumée à Bagneux en 1942, comme il l’évoque dans son récent ouvrage Idiss (2018). Il convient également de noter que Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur du groupe Publicis et beau-père de Robert Badinter, repose dans le cimetière de Bagneux, tout comme la grand-mère de l’ancien sénateur.

Leggere :  Le chef élu pour concocter le dîner de gala ultime de l'année !

Le dernier au revoir à Robert Badinter : une absence remarquée

L’hommage national à Robert Badinter, ce 14 février, a été marqué par l’honneur rendu par diverses personnalités à cet incroyable homme de loi. Toutefois, une présence brillait par son absence. La star du cinéma français, toujours splendide malgré ses 100 ans, n’a pas pu s’y rendre. En effet, de son nid douillet du Sud de la France, elle a avoué à Nice-Matin ne pouvoir se déplacer jusqu’à Paris.

Car oui, était bel et bien l’ex-épouse de Robert Badinter. Et malgré leur séparation, leur lien est resté fort. Souvenez-vous de cette star iconique qui a fait chavirer nos coeurs dans le film Les Parapluies de Cherbourg. Elle n’a pas manqué d’exprimer son affection pour son premier époux dans les colonnes du journal, révélant  » l’avoir beaucoup, beaucoup aimé » et l’avoir gardé « dans son cœur d’une autre manière jusqu’au bout ». Quelle belle preuve d’amour, n’est-ce pas  ?


Martin

Lascia un commento