Article sur Jon Jones et l’UFC 300

La décision explosive de Jon Jones de boycotter l’UFC 300 : les dessous d’un refus retentissant

Photo de l'auteur

By Martin




Jon Jones n’animera pas l’UFC 300 le 13 avril

Dana White reste sur deux annonces pour l’UFC 300

Le 13 avril prochain, l’UFC 300 ne verra pas Jon Jones. L’Américain, champion du monde en titre, ne figurera pas sur la carte, contrairement à ce qui aurait pu être prévu.

Les raisons de Jon Jones pour décliner ce rendez-vous

Alors que Dana White, président de l’UFC, avait encore deux combats à énoncer pour l’avant-gardiste UFC 300, il a fait savoir que Jones aurait dû être l’attraction principale. Au lieu de cela, ‘Bones’ a décliné la proposition de l’UFC, lors d’une discussion avec Submission Radio.

Dana White reste sur deux annonces pour l’UFC 300

Interrogé par Submission Radio, l’ex-champion light heavyweight de l’UFC a expliqué pourquoi il a décliné la proposition. Il a déclaré: « J’ai reçu un appel de Hunter Campbell, l’un des avocats en chef de l’UFC. Il m’a demandé : « Jon, ça n’est que dans 9 semaines… Mais est-ce qu’il y a une chance que tu sois prêt  ? Ce serait une super nouvelle pour la communauté. Tu reviens en tête d’affiche d’un des plus grands événements de tous les temps ». Honoré par cette proposition, je ne pense pas que je serai prêt, donc non. A mon âge, je n’ai plus beaucoup de grands événements devant moi. Et je veux tout donner dans ces rendez-vous. Donc je veux m’assurer d’être à 100% pour mon retour. »

Retour de Jon Jones

Tandis que Jon Jones n’a pas de retour fixé, il est très probable qu’il revienne dans l’année. Il a affirmé dans la même interview qu’il combattrait dès qu’il le pourrait. Notre champion se remet doucement d’une blessure importante survenue l’automne dernier, qui l’avait empêché de défendre son titre heavyweight contre Miocic.


Martin

Laisser un commentaire