Le rappeur Médine provoque la défection des maires de Strasbourg et Bordeaux, bouleversant les journées d’été explosives d’EELV !

Photo de l'auteur

By Martin




Deux maires verts absents d’une réunion politique à cause d’une polémique avec un rappeur


Deux maires verts absents d’une réunion politique à cause d’une polémique avec un rappeur

Le maire de Bordeaux et la maire de Strasbourg ne participeront pas aux journées d’été de leur parti politique

Les maires de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont décidé de boycotter les journées d’été de leur parti politique, Europe Ecologie-Les Verts, qui se dérouleront au Havre du 24 au 26 août. Cette décision fait suite à une polémique impliquant un rappeur.

Pierre Hurmic met en avant l’urgence climatique

Dans un communiqué publié le 21 août, Pierre Hurmic explique les raisons de son absence. Il souligne que l’urgence climatique requiert toute son attention et qu’il ne souhaite pas perdre son temps dans des polémiques futiles. Sans citer directement le rappeur Médine, il condamne fermement l’antisémitisme en déclarant que “l’antisémitisme, d’où qu’il vienne, est une infamie à combattre”. En tant que maire de Bordeaux, il estime que sa priorité cette semaine est de garantir la mise en place de toutes les mesures d’adaptation aux vagues de chaleur pour aider les habitants, et restera donc aux côtés des Bordelaises et des Bordelais pendant cette période.

Jeanne Barseghian dénonce les propos du rappeur Médine

De son côté, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, a annoncé le 21 août qu’elle ne participerait pas aux journées d’été de son parti en raison de la présence du rappeur Médine. Celui-ci est accusé d’antisémitisme suite à un tweet controversé. Dans une interview accordée à BFM Alsace, elle justifie sa décision en déclarant : “J’ai plaidé pour qu’on puisse annuler l’invitation du rappeur Médine qui me semble être un personnage très ambigu, qui aime la provocation, qui tient des propos qui m’ont personnellement heurtée”. La polémique a été ravivée par un tweet du rappeur qualifiant l’essayiste Rachel Khan, d’origine juive et petite-fille de déporté, de “resKHANpée”. Bien que Médine se soit excusé, la maire de Strasbourg estime qu’il n’est pas clair sur cette question.


Martin
Lire :  Taylor Swift, icône incontestée de 2023 : son triomphe inévitable consacré par le magazine 'Time' !

Laisser un commentaire