Leur accès à Lens pour le match de League des Champions sera interdit! Une décision qui va faire trembler les supporters

Photo de l'auteur

By Martin






Les supporters du FC Séville

Le FC Séville ne sera pas présent à Lens : une grande déception pour les fans

Confirmation de l’interdiction : les fans du FC Séville ne seront pas de la partie à Lens

C’est désormais certain, au grand désarroi des fanatiques du FC Séville, ils ne feront pas la route jusqu’à Lens pour leur dernier match du groupe en Ligue des Champions demain soir. L’arrêté préfectoral, révélé ce lundi, s’ajoute à l’annonce du ministère de l’Intérieur effectuée dimanche. Cela risque de provoquer du remous tant du côté espagnol que du côté des partisans du RC Lens, qui espéraient voir les fervents supporters du FC Séville enflammer le stade Bollaert.

Les supporters de Lens déçus pour leurs homologues espagnols

Les supporters du RC Lens ont activement plaidé pour l’arrivée de leurs confrères espagnols. Néanmoins, l’arrêté préfectoral, faisant écho à la déclaration du ministère de l’Intérieur, confirme ce que nous redoutions tous : les fans de Séville n’auront pas le privilège de faire le déplacement au Nord de la France. Une vraie déception pour les deux camps de supporters !

L’entrée au stade Bollaert-Delelis refusée aux fans du FC Séville

Chers lecteurs, saviez-vous que “du 12 décembre 2023 à 10h au 13 décembre 2023 à 3h, les supporters du FC Séville se verront interdire l’accès au stade Bollaert-Delelis de Lens et à ses abords”? Effectivement, c’est ce qui est stipulé dans un récent arrêté préfectoral.

Lire :  Explosion des prix du carburant en Europe : La bataille féroce des pays pour contrer l'assaut financier à la station-service

Cet eyebrow-raising décret s’appuie sur une série de faits inquiétants. L’un d’entre eux étant que “la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) a classé ce match comme risqué”.

Des rancœurs plus anciennes sont également mentionnées, y compris “les tentatives de rencontre entre partisans lensois indépendants et supporters espagnols la veille du match aller qui a eu lieu le 20 septembre 2023 pour organiser un ‘fight’, et les méfaits conséquents d’une rixe entre les fans du FC Séville et ceux d’Arsenal aux abords du stade Ramon Sanchez Pizjuan, juste après le match perdu par le club espagnol le 25 octobre 2023”.

La crainte d’un risque de confrontation

D’une certaine manière, la crainte d’un “risque réel et sérieux de confrontation entre les fans des deux clubs”, a justifié le souhait d’éviter tout déplacement des supporters sévillans. Et c’est sans compter la mobilisation des forces de l’ordre face à la menace terroriste, une tension supplémentaire qui a sans doute contribué à la prise de cette décision.

Évidemment, il n’est pas difficile d’imaginer comment les fans du FC Séville pourraient réagir… Restez avec nous pour les mises à jour à mesure qu’elles se déroulent!


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire