Libérez votre créativité : Dévoilez tout le potentiel de vos Shorts YouTube sans entrave !

Photo de l'auteur

By Martin




Supprimer les Revendications de Droits d’Auteur sur YouTube Shorts

Supprimer les Revendications de Droits d’Auteur sur YouTube Shorts



Écoutez cet article

Lorsque vous possédez du contenu, tel qu’une chanson, une vidéo, une œuvre d’art, etc., vous êtes le propriétaire d’origine et quelqu’un d’autre qui utilise votre contenu sans autorisation viole les droits d’auteur.

YouTube tient à s’assurer que les créateurs ne violent pas les droits d’auteur du travail d’autrui. Ainsi, il vérifiera toute vidéo que vous téléchargez. Si votre short YouTube fait l’objet d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur, nous vous expliquerons comment le supprimer.

Table des matières

Que Sont Les Shorts YouTube?

YouTube a introduit YouTube Shorts pour permettre aux créateurs d’être plus créatifs avec leur contenu. Les courts métrages YouTube font référence à de courtes vidéos de taille verticale et d’une durée maximale de 60 secondes.

Les courts métrages YouTube sont créés à l’aide de votre téléphone et téléchargés directement sur YouTube sans aucune application d’édition. Vous capturez la vidéo à l’aide de votre appareil photo, utilisez les outils d’édition intégrés pour éditer le clip, ajoutez n’importe quel fichier audio, puis téléchargez-le.

La plupart des vidéos de courts métrages YouTube durent 15 secondes et les téléspectateurs peuvent interagir avec le clip, de la même manière que les vidéos YouTube. Ils peuvent commenter, s’abonner à votre chaîne et aimer ou détester les courts métrages YouTube.

Lire :  Découvrez facilement la date de votre dernière connexion à Hotmail !

Comment Obtenir des Vidéos libre de Droits d’Auteur pour YouTube

Qu’est-ce qu’une Réclamation Pour Atteinte aux Droits d’auteur?

YouTube permet aux créateurs de créer du contenu et d’en tirer profit. Lorsque vous créez du contenu, vous devez respecter les autres créateurs en vous assurant de ne pas utiliser leur contenu comme le vôtre, car il enfreint leurs droits d’auteur.

Vous recevrez une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur lorsque vous violez les droits d’auteur de quelqu’un sur votre short YouTube. YouTube peut détecter automatiquement toute violation du droit d’auteur à l’aide du vérificateur d’identification de contenu. De plus, le propriétaire peut déposer une réclamation de droits d’auteur pour les courts métrages YouTube téléchargés.

La réclamation pour atteinte aux droits d’auteur peut entraîner le retrait des courts métrages YouTube et, lorsque vous répétez l’infraction, votre chaîne peut être interdite. Le titulaire des droits d’auteur peut décider des mesures à prendre contre vos courts métrages YouTube en réponse à la violation de leurs droits d’auteur.

Vos shorts YouTube ont-ils une revendication d’identifiant de contenu? Si c’est le cas, cela signifie que vous avez enfreint les droits d’auteur de quelqu’un sur des courts métrages YouTube. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour supprimer les revendications de droits d’auteur avant que d’autres actions ne soient entreprises sur les courts métrages YouTube.

Découper le Segment

Vous pouvez trouver la section dans votre short YouTube contenant les droits d’auteur et découper la vidéo. De cette façon, la revendication content ID sera supprimée.

Remplacer l’arrière-plan Audio

Supposons que la revendication de droits d’auteur soit due à la chanson que vous avez incluse dans votre vidéo. Vous pouvez changer la chanson et rechercher un son libre de droits pour accompagner vos courts métrages YouTube.

Lire :  Le bouclier invincible : Garantissez une forteresse impénétrable pour votre compte Gmail !

Couper le son de la Chanson

Au lieu de remplacer la chanson revendiquée dans vos courts métrages YouTube, vous pouvez envisager de couper la musique à la place. De cette façon, les courts métrages YouTube ne contiendront que le son d’origine, tel que votre voix, et non le fichier audio ajouté avec la revendication content ID.

L’une des trois méthodes vous aidera à supprimer les revendications de droits d’auteur sur vos courts métrages YouTube. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour mettre en œuvre la méthode idéale pour votre cas.

Ouvrez YouTube et appuyez sur votre photo de profil. Cliquez sur YouTube Studio. Ouvrez la section “Contenu” à gauche. Cliquez sur l’option “Filtre” qui apparaît comme des lignes horizontales. Sélectionnez l’option “Copyright”. Cliquez sur le bouton “Voir les détails” lorsque vous passez votre curseur sur le texte “Copyright” sous “Restrictions”. Trouvez la réclamation pertinente et cliquez sur le bouton “Actions” (icône à trois points). Choisissez la méthode à utiliser et procédez à la suppression de la revendication content ID.

Conclusion

Lorsque vous avez une revendication d’identifiant de contenu sur votre short YouTube, vous pouvez la supprimer en remplaçant l’audio, en le désactivant ou en rognant le segment protégé par des droits d’auteur. J’espère que vous avez trouvé une méthode de travail pour votre cas.


Martin

Laisser un commentaire