Maîtrisez l’art de l’adoption et transformez votre vie !

Photo de l'auteur

By Martin




L’histoire de la coupe garçonne

Un vent de liberté : l’histoire de la coupe garçonne

Il était une époque où une chevelure longue était considérée comme la quintessence de la féminité. Il est temps de remonter dans la machine du temps et de voyager au tout début du XXe siècle. Ici, le premier grand conflit mondial constitue une vraie rupture avec ce stéréotype de beauté. Un vent de liberté souffle avec force, et il n’épargne pas la mode féminine.

La coupe à la garçonne voit alors le jour, dans un souci de praticité. Le temps des corsets et des restrictions est terminé. Les femmes adhèrent à des styles vestimentaires plus décontractés et se libèrent de leur longue chevelure.

Le joli nom de cette coupe audacieuse vient du livre “La Garçonne”, belle œuvre de Victor Margueritte. Le bouleversement est si grand que même Eve Gilles, notre première Miss France, ose porter cette coupe en public.

Et tenez-vous bien mes chers lecteurs, car cette fameuse coupe à la garçonne fait son grand retour dans la tendance de 2024.

Une coupe garçonne ? Qui l’ose, gagne

Juste histoire de vous mettre l’eau à la bouche, demandez-vous : Est-ce que j’oserais la coupe garçonne? La forme de votre visage est le premier critère à prendre en compte. Le consensus général parmi les visagistes est que la coupe garçonne flatterait davantage les visages ovales tant admirés chez certaines célébrités. Prudence aussi si vous avez des traits un peu trop enfantins, la coupe garçonne pourra donner des airs de tête ronde, ce qui n’est pas l’objectif recherché. Ne vous privez donc pas d’explorer ce plaisant retour aux sources : la coupe garçonne !

Lire :  Le site emblématique abrite désormais le tombeau de l'histoire

Coupe garçonne, prête à relever le défi ?

Affronter la transition abrupte d’une chevelure fluide vers une coupe extrêmement courte, n’est certes, pas une mince affaire! C’est avec humour et bienveillance que nous vous rappelons : Prenez votre temps!

Mise en soin de votre audacieuse coupe garçonne

Bravo ! Vous avez fait preuve d’audace avec votre toute récente coupe garçonne. Alors, maintenant, comment bien la chouchouter pour garder son allure et son éclat ?


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire