Comment aider mon adolescent à surmonter ses difficultés ?

Photo de l'auteur

By Martin

Source des images

C’est tellement facile quand ils sont petits. Quand ils pleurent anonyme, c’était leur automutilation ou leur faim ou d’autres besoins qui étaient très faciles à satisfaire. Mais en grandissant, votre enfant peut sourire même s’il est triste. Ils vous cachent peut-être quelque chose. Ils ne vous parleront pas pour vous expliquer ce qui ne va pas.

C’est une période terrifiante pour n’importe quel parent, mais vous ne pouvez pas laisser votre propre blessure vous empêcher d’aider votre enfant. En fin de compte, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et sont très mal équipés pour y faire face. Ils peuvent être gênés ou ne pas vouloir vous déranger parce qu’ils ressentent ce qu’ils ressentent. Cela pourrait être l’une des millions de raisons différentes que les enfants vous donnent.

Tout ce que vous devez faire en tant que parent lorsque votre adolescent est en difficulté est de suivre ces étapes.

Connaître les signes d’un problème de santé mentale

Connaître les signes de la santé mentale et de la toxicomanie est dans l’intérêt de tous les parents. Le meilleur moment pour intervenir et obtenir de l’aide de votre adolescent est au début, afin qu’il soit plus facile de briser le cycle et que l’adolescent ne soit pas traumatisé par sa santé mentale.

Lire :  Comment attirer l'abondance dans tous les aspects de votre vie

Parlez honnêtement et ouvertement de vos sentiments

Vous voulez en faire une chose courante dans votre maison parler de sentiments. Commencez par être ouvert sur vos sentiments. Si vous vous inquiétez pour l’argent, vous ne voudrez peut-être pas effrayer vos enfants, et c’est très bien, mais si vous passez une mauvaise journée ou si vous êtes nerveux, soyez honnête. Encouragez-les lorsqu’ils parlent de ce qu’ils ressentent et ne les fermez jamais ou ne rejetez jamais leurs sentiments. Il sera alors naturel pour eux de discuter de leurs sentiments, surtout s’ils ne vont pas bien.

Créez un espace sûr (et laissez votre enfant venir à vous)

C’est bien de connaître les signes, mais votre adolescent devrait sentent toujours qu’ils peuvent se tourner vers vous. Ils ne sauront pas ce qui leur est arrivé. Ils peuvent cacher leurs sentiments par gêne, mais si vous leur permettez de parler facilement de leurs sentiments, ils devraient venir vers vous. Tout comme il est dans l’intérêt de tous les parents de leur faire comprendre qu’ils doivent vous appeler quand ils ont un problème, quoi qu’il arrive, et que vous promettez de ne pas vous mettre en colère en cas d’urgence, s’ils ne se sentent pas bien de faire de même. .

Cherchez de l’aide professionnelle ensemble

Si votre adolescent est en difficulté et que vous ne pouvez pas l’aider, vous devez le découvrir. centre de rééducation juvénile est un must. Idéalement, vous voudrez trouver un centre d’aide ensemble, mais en fin de compte, en tant que tuteur, vous aurez le dernier mot. S’ils sont réticents, une bonne façon de le faire est de leur donner trois options. Ils ont une dernière option qui leur donne un certain contrôle sur ce qui se passe, mais il est hors de question d’obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Lire :  Travailler à domicile : Comment créer des vidéos simples et efficaces

Travailler avec leur thérapeute pour créer un environnement familial favorable

Vous devez comprendre qu’ils peuvent lutter pour la vie. Dans cet esprit, adopter les nouvelles stratégies et compétences que leur thérapeute vous enseigne les aidera à poursuivre leur rétablissement à la maison.

Martin

Laisser un commentaire