Préavis royal annulé: un signe de préoccupation? Le monde retient son souffle!

Photo de l'auteur

By Martin






Nos royales surprises : un hommage inattendu au roi Constantin de Grèce

Nos royales surprises : un hommage inattendu au roi Constantin de Grèce

Un spectacle royal manqué

À jour marqué dans le calendrier, le mardi 27 février, retenait son souffle pour un spectacle royal : une cérémonie en hommage au roi Constantin de Grèce, orchestrée par notre magnifique reine Camilla au somptueux château de Windsor. Le faste était de mise avec l’ensemble de la famille royale britannique et d’autres illustres familles d’Europe.

La surprise du prince William

Le prince William devait apporter son éclat à la cérémonie en nous gratifiant de la lecture d’un texte en l’honneur du roi, mais, surprise ! Il a été retenu par « des raisons personnelles ». Une absence qui a fait sensation dans la presse britannique et a laissé un vide remarqué lors de l’événement royal.

Branle-bas de combat chez les Windsor

Une absence de dernière minute qui a semé l’inquiétude. Cette année a été marquée par des problèmes de santé au sein de la famille royale, avec des soucis de santé pour le prince Charles III et la princesse Anne.

Des nouvelles encourageantes

Malgré ces incidents, des nouvelles rassurantes ont vite circulé : le prince de Galles s’est excusé pour son absence et la princesse Anne se rétablit chez elle après une opération abdominale. La famille royale reste soudée dans l’adversité.

Lire :  Masako du Japon : Le refus inébranlable de l'impératrice à revêtir le manteau royal

Présences notables pour un hommage digne de ce nom

La reine Camilla a pu compter sur le soutien de membres importants de la famille royale et de la noblesse européenne : la duchesse d’York, les princesses Eugénie et Béatrice, ainsi que le prince héritier Pavlos de Grèce et la princesse héritière étaient présents pour rendre hommage au roi Constantin.


Martin

Laisser un commentaire