Le paiement sans contact : conseils pour rester bien protégé

Survivre à l’impitoyable guerre des pirates : Maîtrisez l’art de la sécurité absolue contre le vol !

Photo de l'auteur

By Martin


Le paiement sans contact : conseils pour rester bien protégé

Tout comprendre sur le paiement sans contact !

Salut les amis ! Vous aussi, vous devenez accro au paiement sans contact ? Nous, on l’adore pour sa simplicité ! Mais attention, les méchants essaient souvent de s’emparer de notre argent grâce à cette méthode… Du coup, on a décidé de vous aider avec nos petits conseils pour rester bien protégé !

Hé, hé, tu ne vas plus jamais galérer pour payer tes courses en faisant la queue à la caisse ! Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), ton téléphone ou ta carte de crédit parle directement avec le terminal de paiement.

À la place de sortir ta carte et de noter un code secret, tu n’auras plus qu’à approcher ton portefeuille du terminal pour régler tes achats en un instant. C’est rapide, facile et super pratique. Le paiement sans contact, c’est la vie !

Le plafond de paiement sans contact : une question de sécurité

Si vous êtes adepte du paiement sans contact, vous devez savoir que les montants par transaction ne peuvent excéder 50 euros. Les banques peuvent fixer des limites supplémentaires, comme le nombre maximal de transactions consécutives ou le total des dépenses autorisées sur une période donnée.

Ces limites, appelées « plafonds », sont mises en place pour empêcher les fraudes en cas de perte ou de vol de votre carte.

Mais vous pouvez aussi aller plus loin pour protéger vos finances ! Vous pouvez par exemple demander à votre banque de désactiver la fonction sans contact si vous ne l’utilisez pas ou si vous voulez davantage de sécurité.

Cela vous permettra de vous protéger contre les cybercriminels, qui pourraient utiliser un appareil spécialisé pour voler votre argent sans que vous le sachiez.

Restez vigilant pour éviter les arnaques

On te file quelques tuyaux :

  • D’abord, pense à te munir d’un portefeuille ou d’un étui bloquant la machine de paiement. Comme ça, pas de risque de te faire escroquer par un malin qui tenterait de te soutirer des sous.
  • Ensuite, sois vigilant et vérifie toujours que tu utilises bien la machine de paiement officielle. Certaines crapules n’hésitent pas à se faire passer pour du personnel pour te tromper. Un peu de méfiance ne fait pas de mal et peut t’éviter bien des ennuis.
  • Regardez la dernière vidéo de Micode, il explique super bien quelques arnaques régulières, de quoi ne plus se faire avoir !

 

Allez, bonne chance pour tes données !

Martin

Laisser un commentaire