Récupérer des moments perdus/supprimés sur Blu-Ray Mac et USB : une astuce utile pour les utilisateurs français

Photo de l'auteur

By Martin

De nos jours, les périphériques de stockage numériques sont l’un des produits les plus populaires disponibles, notamment les cartes mémoire, les disques Blu-ray, la carte CF, la carte MM, la carte SD, la carte SM, etc. comprend. Ces produits sont largement utilisés dans de nombreux appareils portables, par ex. Appareil photo numérique, téléphone portable, ordinateurs portables, console de jeu portable et autres équipements électroniques. Vous pouvez utiliser ces appareils pour stocker des fichiers multimédias tels que des fichiers musicaux, des vidéos, des films ou autres. Cependant, vous risquez de perdre vos données numériques en raison d’une mauvaise opération. Toute interruption du support de stockage pendant le processus de réception ou d’envoi de données peut entraîner une perte permanente de données. Cela peut vous laisser dans un état de panique, mais il existe des moyens de résoudre un tel problème et de récupérer complètement vos données perdues.

Chaque périphérique USB a sa propre capacité de stockage et son apparence selon la société de fabrication, mais ils fonctionnent tous de la même manière lorsque nous les utilisons dans nos appareils. De nos jours, tout appareil électronique prenant en charge un port USB peut stocker des documents numériques sur ces supports de stockage. Par conséquent, tous les systèmes Mac utilisent également des périphériques USB et des disques Blu-ray pour stocker des données. Cependant, les risques de perte de données sont presque les mêmes avec Mac qu’avec d’autres systèmes d’exploitation.

Lorsque vous formatez accidentellement des périphériques USB ou des disques Blu-ray, le système de fichiers marque l’espace supprimé comme libre et commence le compte à rebours pour récupérer l’espace en écrasant les nouvelles données. Cependant, les données sont toujours présentes au même emplacement sur le support de stockage, mais lorsque vous enregistrez les nouvelles données, les anciennes seront écrasées. Ainsi, vous pouvez récupérer vos données perdues à partir d’un lecteur formaté ou supprimé jusqu’à ce que vous utilisiez le lecteur formaté pour un nouveau stockage. A cause de leur chance Récupération de données Mac un espace de stockage écrasé n’est pas disponible ou est trop petit.

Lire :  5 Technologies d'entrepôt innovantes dont votre entreprise a besoin - Les dernières tendances en matière de vie et de technologie

Parce que l’USB ou tout autre support de stockage conserve les données même après le formatage ou l’effacement. Rappelez-vous toujours que lorsque vous supprimez accidentellement vos données et que vous ne voulez pas que quelqu’un les récupère, effacez-les complètement avec des outils de sécurité professionnels. Cela rendra vos données irrécupérables afin que personne ne puisse les utiliser à mauvais escient.

Le meilleur logiciel de récupération de données pour les lecteurs USB ou Blu-ray basés sur Mac

Il existe généralement de nombreux produits sur le marché qui sont suffisants pour récupérer les données d’une clé USB formatée ou supprimée, mais tous ne sont pas fiables. Stellar Phoenix Photo Recovery (Mac) est un logiciel de récupération de données Mac efficace que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers, des photos ou des objets perdus à partir de disques USB et Blu-ray basés sur Mac. Cet outil est très efficace et constitue une solution unique pour tous les types de récupération de disque de stockage Mac. Il prend en charge la récupération de données sur tous les disques durs externes ou internes, CD/DVD, disques Blu-ray, etc. et récupère les fichiers, documents, images, musique, films perdus ou supprimés. Il peut récupérer des disques durs avec une capacité de données de plus de 2 To. De plus, il est compatible avec OS X version 10.10. Une version de démonstration gratuite est également disponible pour essayer une fois avant l’achat et une entière satisfaction.

Biographie de l’auteur

Donald Kepler aime voyager. Il écrit des trucs et astuces utiles pour optimiser votre Mac avec la défragmentation OS X, le clonage de disque Mac et l’imagerie. Suis-le Google+

Lire :  Découvrez comment la formation en 3D peut améliorer votre carrière

Martin

Laisser un commentaire